samedi 8 septembre 2018

triste nouvelle ; Gaïa a fait un AVC hier

Elle est actuellement à la clinique vétérinaire à 10 mn de voiture de chez nous.

Hier, j'ai emmené Gaïa et Nelline en balade comme presque tous les jours.

Après 1 h de balade tranquille, quelques minutes avant d'être arrivée à la maison, Gaïa s'est mise à vomir.

Puis elle s'est mise à chanceler, ses pattes arrières ne la tenaient plus bien et sa tête penchait du côté droit.

Nous sommes rentrées tant bien que mal, et mon mari à sorti la voiture, direction véto..

Là nous sommes passés de suite auprès du véto, et il a bien détecté un AVC.

Gaïa avait également un nystagmus (mouvement rapide de gauche à droite des globes oculaires).

Il lui a fait immédiatement deux injections, puis la mise sous perfusion.

Ensuite il l'a installée dans une cage de soins.

Nous étions dévastés ....nous sommes rentrés chez nous retrouver Nelline, le cœur brisé.

Le véto nous a appelé en fin d'après-midi pour nous donner des nouvelles, plutôt pessimistes,  et nous a proposé de venir le lendemain matin.

Nous sommes donc allés voir notre Gaïa ce matin, et j'ai porté notre miss sur l'herbe devant de la clinique.Je lui avais mis son harnais "Julius" car il a une poignée, ce qui me permettait de la soutenir quand j'ai essayé de la mettre sur ses quatre pattes.(sur les conseils du véto bien sûr).

Mais elle ne tenait pas debout, et penchait toujours la tête à droite (voir les deux photos ci dessous, prises par Papounet). Je l'ai laissée se coucher dans l'herbe, et l'ai caressée doucement pendant longtemps.

L' aide-véto nous a proposé de lui donner à boire et à manger de la pâtée. Elle a bu un peu (en restant couchée dans l'herbe), et a sucé mes doigts sur lesquels j'avais mis de la pâtée.

Demain dimanche, on ne pourra pas aller la voir ..... il n'y aura que le véto de garde. Snifff !!!

Il nous appellera pour nous donner des nouvelles, mais on pourra y retourner lundi vers 11 h en espérant qu'il n'y aura pas de dégradations d'ici là ..... elle sera seule longtemps dans sa cage.

Voici les deux photos de ma puce adorée .... en espérant qu'elles ne seront pas les dernières.










6 commentaires:

  1. Trop triste .... Bon courage ! Gardera t 'elle des séquelles si vous arrivez à la récupérer ??? Pauvre petite bichette ! Gros bisous à vous , nous attendons des nouvelles ... Martine et J.Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant on ne peut rien dire sur son pronostic !

      Peut-être en saurons nous plus lundi ou mardi..... je ferai un nouvel article dès que possible.

      Merci pour votre message, cela me réconforte, bisous

      Supprimer
  2. quelle terrible nouvelle Babeth, cela m'attriste et je pense à toi en ces moments difficiles et aux prochains jours angoissants. Pauvre petite Gaia, c'est déjà douloureux pour elle mais seule dans cette clinique ....
    Qu'espérer ? je ne sais pas. En tout cas je sais ce que qu'on peut ressentir dans ces cas là. Courage Babeth et à vous tous : Bernard, Gaia... J'ai de la peine de vous savoir dans cette situation. Nous suivions l'actualité de Gaia depuis longtemps et même sans l'avoir jamais vu, je sais que c'est bien plus qu'un animal de compagnie; Je t'embrasse Babeth et tiens nous informer. Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Gisèle.
      Je n'ai toujours pas eu de coup de fil du véto de garde à cette heure (13h30).
      Bon d'un autre côté, s'il y avait eu une grosse aggravation, il nous aurait appelé je pense.
      Nous avons hâte d'être à demain pour pouvoir aller la voir (on nous a dit à 11h).
      Si seulement on pouvait la ramener chez nous .... .
      Je ferai bien sûr un nouvel article demain, en espérant de meilleures nouvelles.
      Gros bisous ma chère amie.

      Supprimer
  3. Bonjour Babeth,
    c'est vraiment bien triste, j'espère que Gaïa va s'en remettre surtout.
    Courage.
    Amicalement, bisous, Yolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est très gentil d'avoir laissé un message (j'ai mis des nouvelles dans l'article suivant).
      Bien amicalement, bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires