jeudi 1 février 2018

cadres faits avec des tutos depuis le forum "univers de Douceur)

forum "Univers de Douceur"

Gaïa - tuto 1 - Vive le printempsde Déborah

Nelline - tuto  - 2 Joie de Vivre de Déborah


Cet après-midi, ce sera séance toilettage (mais sans bain) pour les deux toutounes !

Pour Gaïa, même si elle n'aime pas cela, ça ne pose pas de problème.

En revanche, pour Nelline, il va falloir la tondre un peu, car contrairement à sa photo dans le cadre, elle a beaucoup de poils maintenant, et de partout, un vrai Yéti.

Du coup, il y a des nœuds que je ne peux démêler .... j'espère qu'elle se laissera faire !

Je la brosse tous les jours depuis 2 mois, mais les nœuds étaient déjà là !

Je l'ai habituée au bruit de la tondeuse, plus de problème maintenant !


(Je reviendrais vous dire comment s'est passé le toilettage).

Voici une petite vidéo de mon Yéti léchant un pot de yaourt !



Et ces deux photos récentes :





NB : vendredi 2 février

Tout s'est bien passé chez la toiletteuse : miss Nelline s'est laissée faire, alors qu'elle fait le "cirque" avec moi lorsque je la brosse ; une vraie coquine ..... 
Voici trois photos de Nelline dans les bras de Valérie, sa toiletteuse !








28 commentaires:

  1. très mignons ces montages ! adorables tes petites bêtes.. sniff ma sheila me manque !!! 1an et demi sans elle déjà ! faut pas que j'y pense..
    pas mal dans le médical en ce moment, esperons qu'on en sorte, ça suffit de pole emploi qui me casse les bonbons ..
    te souhaite une bonne fin de semaine, espère que ta maman ça ne va pas trop mal, je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Pour ma mère,c'est stationnaire .... je ne pense pas qu'elle récupèrera beaucoup plus de son AVC d'il y a 2 mois ..... fauteuil en permanence maintenant car elle ne tient plus debout, et aide pour tout, même pour manger.
      Le personnel est très gentil, c'est une consolation !
      Bien amicalement, et courage pour régler tous tes soucis !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. bonjour Babeth , ah oui 2 superbes créas ! et le toilettage c'est du boulot mais que du plaisir aussi ! merci pour ce beau partage ... superbes vos photos !! et portraits gros bisous et caresses à Nelline et Gaïa A+ belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bébert pour ton message et tes visites nombreuses !

      Moi-même je me suis régalée avec ta balade du jour sur ton blog !

      Je n'en reviens pas de toutes les nombreuses photos que tu prends lors de tes voyages en Ccar avec Danielle !

      Bonne semaine, bisous, bisous !

      Supprimer
    2. bonsoir Babeth , merci à toi également pour tes visites et pour moi les photos sont un but dans mes balades et j'ai l'apn à la main tout le temps hi hi hi hi gros bisous belle semaine A + amicalement caresses à Gaïa et Nelline

      Supprimer
    3. Oui, je t'imagine bien avec ton appareil "greffé" à ton bras ....!!
      C'est une saine occupation ..... balades, découvertes de la France, photos, puis mise en page sur ton blog !
      D'ailleurs, les très nombreux messages te témoignent tous les jours l'intérêt et la qualité de tes partages !
      Je te dis donc à demain pour admirer une de tes nouvelles balades !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  3. ils sont tous comme ça, font des grimaces avec nous et chez le veto ou le toiletteur sont super bon élève !!! lol..
    oui c'est pas génial pour nous en ce moment, après les inondations, la neige, et après la neige les températures négatives et le verglas ! une impression de ne pas s'en sortir, car tout ça va fondre et refaire de l'eau !
    quel hiver, enfin faut faire avec, un gros bizou ma belle et une bonne journée à toi, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence pour ton long message !

      Oui, cette météo est vraiment un problème pour ta région .....

      Pour nous les vacances scolaires commencent ce week-end .... mes petits-fils viendront la première semaine (séparément), je suis contente.

      Bonne fin de semaine, bisous, bisous !

      Supprimer
  4. Te souhaite un bon début de semaine ma belle, maman ne s'en sort pas de sa bronchite fait rechute sur rechute il l'a mise sous cortisone, je l'ai emmené aux quinze vingt aujourd'hui et sa cataracte ne pousse pas trop donc opération pas avant un an ou deux , tant mieux car à en ce moment elle n'est pas très en forme pour subir une opération.
    il a fait un beau soleil 7° et la neige a enfin fondue ! on revit.. un bizou ma belle et une bonne semaine à toi et aux toutounes.. biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère Flo .... les bronchites étaient très "mauvaises" cette année.

      Mon mari n'en a pas fini non plus (plus d'un mois pour mois,il va me dépasser).

      Croisons les doigts pour qu'enfin, cela aille mieux pour eux!

      Bonne semaine à toi aussi, bisous, bisous !

      Supprimer
  5. bonjour Babeth , je découvre ton autre blog ! qu'elle est belle Miss Nelline..
    Elle semble très attachante !! bonne journée Rozy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rozy pour ton passage sur le blog de mes toutounes !
      Hi, hi .... j'aime beaucoup le tien aussi !
      Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous !

      Supprimer
  6. Te souhaite une très bonne st valentin ma belle, le fiston est parti rejoindre sa valentine avec sa rose rouge !!! un bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .Flo ... super si les traditions perdurent, je ne pensais pas que les jeunes y pensaient ! !
      Pour moi, c'est semaine famille ..... du plaisir ++
      Bonne semaine à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  7. Un petit coucou pour admirer ton beau blog.
    La petite Nelline a bien grandi. Le temps passe trop vite !
    Bonne fin de semaine
    A bientôt
    Huguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Huguette pour ton message ..... oui, ma petite puce a bien grandi. Il faut que je refasse des photos des deux toutounes, mais avec ma bronchite (qui a duré un mois), et le mauvais temps, je n'ai pas fait de nouvelles photos, hormis celles ci-dessus !
      J'ai hâte que le printemps arrive ... et souhaite qu'il ne soit pas trop pluvieux.
      Caresses aux tiens (minous compris)

      Supprimer
  8. Bonjour chère Babeth, quelle transformation pour Nelline, je l'avais encore en mémoire bébé. Tu as vraiment de peux et bons chiens cela se voit dans leurs yeux. Quelle chance ! merci pour ces images et continue de tenir le blog, je ne me lasse pas. Je vous embrasse toutes les 3. Gisèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gisèle ... oui, mes toutounes sont adorables !
      Aujourd'hui, elles sont restées seules avec Bernard pendant que j'étais à Dijon ramener Eliott, et récupérer Félix, et voir Julien puis Aurélie..... le bébé de Julien et d'Amira naîtra dans 5 semaines. Ils ont bien aménagé sa future chambre (Julien a repeint les meubles qu' il avait quand il était lui-même petit).
      Lorsque je suis rentrée, mes deux toutounes m'ont fait une "méga fête" ..... trop bien !
      Gaïa est un peu craintive avec Eliott ou Félix (10 et 8 ans)
      J'espère que tout va bien chez toi ..... bisous à tous !

      Supprimer
  9. je viens de me regaler avec tes deux toutounes Bisous a bientôt AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Marie .... merci pour ton message !
      Oui, à samedi à 15 h à l'église. (Il devrait y avoir beaucoup de monde pour l'enterrement de B).
      Bisous

      Supprimer
  10. coucou ma belle, espère que chez toi ça va, nous on s'efforce de faire aller, tant bien que mal !
    le fiston reste de grippe, mouche, tousse encore pas mal à du revoir le docteur, quant à maman on ne vient pas à bout de sa bronchite elle fait une pneumopathie, 3ème traitement costaud, encore plus que les précédents, est limite foyer pulmonaire !
    si ça continue on devra l'hospitaliser.. tout cela l'épuise la pauvre à 85 ans !
    et moi qui vient de me faire mal à deux orteils sont fêlés ou cassés je ne sais pas mais j'ai un mal de chien à marcher et surtout me chausser ! enfin faut bien que je sorte, maman a interdiction de sortir, surtout avec ce froid, et ce petit vent ! qui ne va pas s'arranger la semaine prochaine !
    espérons que vite l'hiver va cesser on aura eu un hiver particulier entre les inondations, la neige , le froid et les virus !!
    espère que ta maman son état s'améliore, je t'embrasse, une caresse à tes ouafs et un bon w.end flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ta pauvre maman en bave ..... pour la mienne,il n'y a pas d'amélioration .... juste un état stationnaire (90 ans, Alzheimer + 2 AVC en 6 mois).
      Pour tes orteils,il faudrait que tu les entoures avec du sparadrap en entourant un orteil non blessé avec celui qui est blessé (cela fera attelle).
      Cela te soulagera un peu ....
      Bien amicalement, bisous, bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, merci de tes gentils commentaires, hier sommes allés voir le médecin pour maman une visite de contrôle et elle va bien, cette fois le traitement a agit, quel soulagement.. bon faut qu'elle fasse attention à ne pas prendre froid à nouveau, mais se sent mieux d'ailleurs à la bougeotte.. je préfère la voir comme ça !
    Espère que toi ça va ma belle et ta maman aussi, je te fais de gros bisous, ainsi qu'une caresse à tes fifilles à 4 pattes, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nombreux messages !
      Ouf, ta maman connait enfin une amélioration de sa maladie et de son état général....

      Quant à moi, je suis mamie pour la septième fois.... mon fils (et bien sûr son épouse) vient d'avoir son bébé (un peu en avance, mais tout va bien pour lui, et la maman).

      J'ai été très émue de voir mon fils donner le biberon, et changer la couche de son fils.
      Ma belle-fille a accouché jeudi matin, et rentrera dimanche après-midi chez elle ; dire qu'à mon époque, on restait au moins 8 jours ... parfois 12j.

      A bientôt, bisous, bisous !

      Supprimer
  12. bonjour à toi une mamie heureuse ma chère Babeth ! bravo aux parents et profitez en bien tous ! moi je n'ai pas ce bonheur hélas ! ma fille st partie et on a plus de nouvelles alors ? on ne sait rien gros bisous passez un beau weekend a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince .....j'espère qu'elle va bien malgré tout, ce doit être très dur pour Danielle et toi. !
      Ma belle-fille et son bébé, est déjà rentrée ce midi chez elle .... 3 jours (pas plus) à la maternité !
      Nous, de notre temps on restait 8 à 12 jours, on avait le temps de se remettre de cette dure épreuve (mais merveilleuse à la fois).
      Et là, je rentre de l'Ehpad de ma mère ..... les deux extrémités de la vie.
      Du coup, hi, hi ...je n'ai pratiquement pas ouvert l'ordi.
      Bonne semaine, malgré la pluie qui est revenue .... grrr !
      Bisous, bisous.

      Supprimer
  13. te souhaite une bonne semaine ma belle, merci de tes passages, maman va mieux, elle allait aujourd'hui au repas des séniors de la ville, une navette vient les chercher, elle etait contente.
    sinon mon fils cherche une employeur pour faire son bts en alternance, sinon fera une licence den 3 ans mais il perd un an ! et l'alternance est mieux pour trouver du travail ensuite..
    sinon moi ben j'ai pole emploi sur le dos ce qui n'est pas facile à gerer, surtout qu'ils font n'importe quoi.. disent vouloir t'aider mais te font plus perdre du temps qu'autre chose, le but étant de recaser n'importe ou les gens pour radier ! le seul truc qui me sauverait c'est de retrouver mon poste, j'espère que le courrier au prefet et à la première dame de France, porteront leurs fruits..
    une bonne semaine à toi et a tes fifilles à 4 pattes,jet'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Tu as bien du souci en ce moment .... j'espère que cela va s'arranger rapidement pour toi et ton garçon.
      Heureusement que ta maman va mieux, c'est déjà ça !
      Chez nous, petite routine et ... pluie !
      Dimanche, nous irons voir mon petit-fils (nous laisserons les toutounes à la maison ... 5 à 6 h), mais on ne peut les emmener voir le bébé.
      Et lundi, comme d'habitude ..... après-midi chez ma mère dans son Ehpad.
      Voilà les petites nouvelles.
      Bisous, bisous, et merci pour tes nombreuses visites et tous tes messages.

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires