lundi 10 septembre 2018

Suite de l'AVC de Gaïa - retour à la maison

Nous sommes allés à la clinique, et avec bonheur nous avons pu récupérer Gaïa.

Mais ma pauvre toutoune est loin d'avoir récupéré : elle a quand même frétillé de la queue en nous voyant.

En revanche, elle chancelle toujours (et cela l'effraie beaucoup), alors je lui ai mis une bande de tissu sous le ventre pour la tenir.

Elle a pu ainsi faire pipi dans l'herbe .... ouf, c'est déjà une bonne chose.

Puis je l'ai installée dans son panier vers nous (miss Nelline était sur le fauteuil et  n'en perdait pas une miette .... photos ci-dessous).

Elle a pu manger de la pâtée .... mais très peu, et boire. Elle aura son traitement matin et soir.

Il faut toujours être à proximité de son panier, car par moment, elle se lève de son panier, l'air hébété, et glisse sur le carrelage. Elle pourrait se faire mal, alors je la surveille du coin de l’œil, et vais vite vers elle pour la soutenir, et la remettre dans son panier.

Pour l'heure, j'ai mis Gaïa sur la table de la terrasse, et elle s'est couchée ..... Papounet la surveille tout en la caressant ..... Nelline est à ses pieds.

J'ai commandé sur Amazon, un harnais pour la soutenir, car ma bande de tissu m'oblige à me baisser, et aie le dos ..... il faudra sûrement des semaines pour qu'elle retrouve une marche normale.

Et j'ai commandé également une poussette, de façon à ce qu'elle puisse venir en balade avec nous..... je vais peut-être me faire moquer, mais tant pis.!!!!

Voilà les photos que je viens de prendre :






16 commentaires:

  1. Je suis bien contente de lire que vous avez ramené Gaïa. Elle se sentira plus rassurée chez elle.
    Même s'il faut être très présents pour elle.
    Tu as bien fait de commander une harnais.
    J'en ai un, on se casse moins le dos.
    La poussette, j'ai plusieurs amies qui en ont une. Ca sert pour un chien convalescent et aussi lorsqu'ils deviennent trop âgés pour les promenades.
    Bon rétablissement à ta fifille et plein de câlins tout doux
    Bisous
    Annick/Zoya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick. On fera le maximum pour elle.
      C'est une toutoune tellement adorable et encore jeune ... 7 ans 1/2.là je suis vers elle, elle somnole sur la table ! Bisous

      Supprimer
  2. Bien contente de la savoir de retour. Elle se remettra plus vite à la maison.
    Pourquoi se moquerait on de ta poussette ? J'en ai une dont je ne me sers pas car Ulysse ne veut pas y rester, mais je l'ai sous la main, cela peut être utile. Tu as bien raison
    Gros câlins à ta petite puce. Tous mes voeux de rétablissent
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Huguette !
      Je pense que les moqueurs sont des personnes qui n'ont jamais eu de chien, ou qui ne s'embarrassent pas d'un chien handicapé.

      Elle dormira aussi dans notre chambre .... j'ai mis plusieurs petits tapis pour ne pas qu'elle glisse sur le sol, car elle se lève plusieurs fois la nuit en temps normal.

      Hihi ....je viens d'avoir une chanson dans la tête "tout, tout pour ma chérie" ... de Michel Polnareff !!!!

      Bisous, et à bientôt dès que j'aurai un peu plus de temps

      Supprimer
    2. Un petit coucou pour te dire que je pense à vous.
      Je sais que comme moi, tu feras tout pour que ta petite chérie soit le mieux possible.
      Ulysse avait eu un petit AVC en janvier 2016. Mais tout était vite revenu normal. Il a un traitement de Candilat à vie qui lui réussit bien. Même si parfois il est un peu "perdu". Comme chez toi, des tapis partout parce qu'il glisse. Plus de lit... il adore dormir avec moi. Alors il peut monter facilement puisque le lit est maintenant à sa hauteur. Il est heureux ainsi et nous aussi. Elle va se rétablir mais il faut du temps. Gros câlins à ta petite et je t'embrasse. Je donne des nouvelles sur le forum, ne t'inquiète pas. Je comprends.

      Supprimer
    3. Merci ma chère Huguette
      Oui cela me rassure ce que tu me dis au sujet d'Ulysse. Elle devrait récupérer au fils des semaines.
      Actuellement Gaïa est sous un médicament identique au Candilat + aussi du Dermipred.
      Le tout sera diminué dans 3 semaines, mais pour l'équivalent du Candilat, ce sera à vie comme Ulysse.
      Je l'ai fait marcher toutes les deux heures en la soutenant avec une taie d'oreiller mise en écharpe sous son ventre.Il nefaut surtout pas qu'elle s'ankylose.
      Hier elle ne pouvait faire que 5 à 6 pas ; aujourd’hui, elle a pu faire 8 - 10 mètres.

      Je lui donne de la pâtée dans laquelle je mets un petit peu d'eau. Comme elle a encore la tête de travers (qui penche à droite), je lui donne à la cuillère.
      Cela lui fait plaisir, et elle a un peu plus mangé aujourd'hui.
      Je l'ai pesée ce matin : 11 kg 800 au lieu de 12 kg 300 le premier septembre.

      Demain je devrais recevoir le harnais de portage, et en fin de semaine la poussette, et le parc (pour la laisser en sécurité quand on doit faire autre chose .... là depuis son retour, Bernard ou moi sommes à ses côtés en permanence.

      Merci à toi pour le forum ... cela devrait aller mieux la semaine prochaine.
      Bisous, bisous

      Supprimer
  3. Babeth ta chérie Gaïa va se remettre plus facilement à la maison elle a dû se demander pourquoi elle était malade et dans une cage....une poussette j'en ai une et au camping cette année j'ai vu une personne avec un chat dedans et une autre c'était un chien qui commençait à être âgée....moi je trouve que c'est une bonne idée car elle pourrait sortir et de temps à temps la mettre à terre pour ses besoins...c'est comme les personnes pour certains c'est long il faut beaucoup de rééducation..mais ta petite est entourée d'amour..alors même malade je suis sûre qu'elle vous vous donner encore beaucoup d'amour
    j'ai pensé si fort à elle
    bisous à tes fifilles
    ilonajozy-michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Michelle pour ton gentil message.
      Oui je crois que les balades en poussette devraient lui plaire.
      La nuit s'est bien passée .... ce matin elle a marché quelques pas, mais toujours soutenue avec une écharpe (taie de traversin).
      Nous nous adaptons petit à petit.
      Bien amicalement, bisous.

      Supprimer
  4. Coucou Babeth
    Je suis contente que ta petite Gaïa soit rentrée, même si elle demande plus de soins pour l'instant, tu as trouvé les solutions qui l'aideront, ne t'occupe pas du regard des autres, l'important est qu'elle soit bien
    J'espère de tout coeur que son état s'améliorera vite
    Grosses bibises à tes 2 fifilles
    Héléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Héléna pour ce message réconfortant ....
      Comme dit plus haut, nous essayons de lui rendre la vie la plus agréable possible,et j'espère que les séquelles actuelles vont diminuer dans les semaines à venir.
      Merci encore et à bientôt ici ou ailleurs ; bisous

      Supprimer
  5. bonsoir je viens de voir seulement maintenant les malheur de gaiia, j espère quelle va allez de mieux en mieux, pour la poussette nous a l époque ont avait un caniche mon maris avait transforme un cadie a courses avec un panier et il était heureux de pouvoir sortir avec nous même vieux, ont a failli perdre rambo en mai il a fait une réaction allergique a un médoc ,sa donnait les même symptôme de l AVC, il devait l euthanasier le 2mai et le matin quand on c est lever ,il allait beaucoup mieux, alors ont a annuler et depuis il va mieux , il faut pas trop le fatigue, et il tousse beaucoup il a juste un cachet pour le cœur et un diurétique pour les poumons, donc pas d inquiétude vue comment tu la soigne elle va se remettre , moi aussi j ai acheter un bandeau pour le soutenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Martine pour ce gentil message .... que je n'avais pas vu !

      Supprimer
  6. bonjour , cooment va gaiia ce matin,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine ..... encore merci pour ce message.

      Je vais faire un nouvel article que tu trouveras en cliquant au dessus sur "accueil-dernier article".

      Pauvre petit Rambo .... mais c'est bien s'il a pu récupérer .... comme quoi, il faut toujours attendre avant la décision ultime.
      Nous, nous avons de la chance d'être à la retraite, et d'être là tout le temps !
      Je ne sais pas comment font les gens qui travaillent avec un loulou bien malade, pour s'en occuper.
      allez, je vais écrire mon article.
      Gros bisous et caresses à Rambo

      Supprimer
  7. courage elle va bientot guerir entierement c'était un mauvais moment a passé A bientôt de se voir AM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie
      Gaïa va mieux, mais elle n'est pas guérie .... j'espère que ses séquelles vont s'atténuer au fil des semaines.
      Bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires