jeudi 3 août 2023

Balade des toutounes !

 

Balade sur le chemin de l'école ... j'avais la poussette d'une main, et le téléphone de l'autre !

Comme c'est un chemin tranquille, j'avais détaché leurs laisses ...



Coucou, c'est moi il y  a peu de temps !




49 commentaires:

  1. sympa ce petit chemin tranquille , je trouve qu'elle a rudement récupéré gaïa , elle trotinne bien quand même heureusement qu'il y a la poussette dès qu'elle est fatiguée, quant à nelline on voit qu'elle est jeune toute pleine de vitalité !!!
    sont heureuses avec toi , ça fait du bien à voir .
    le fiston est parti chercher le soleil dans le sud mais pas trop de nouvelle car pas de connexion dans un trou paumé surement, ça doit l'agacer je le connais lol
    enfin 32° nous on est limité pull, mais bon je préfère ça , que la canicule d'ailleurs à ce sujet fin de semaien prochaine je crois qu'on y passe ça serait un 15 aout très chaud jusqu'à la fin du mois on va morfler à mon avis espérons que je me trompe .
    espère que toi ça va ma belle je t'embrasse bien fort bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté une photo de bibi !
      Il pleuvine cet après-midi .... balade annulée donc ....grrrr !
      Bonne fin de journée ... bisous, bisous.

      Supprimer
  2. t'es bien sur la photo, et y a du soleil !!! il reveint 26° aujourd'hui
    kevin est bien rentré du sud mais il a eu baucoup de vent du soleil mais pas de baignade, hélas la flotte etait à 18° à cause du mistral.
    enfinila passé de bons moments avec la soeur de son père .
    bonne semaine à toi ma belle et bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Le ciel est encore couvert, mais les températures sont remontées, et heureusement, car demain mes enfants et leurs familles viennent, ainsi que mon frère avec son épouse.
      On pourra manger dehors, sur notre petite terrasse ... ouf !
      Si cela avait eu lieu la semaine passée, c'était la pluie et glagla, nous avons de la chance.
      Bonne fin de journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  3. j'espère que vous avez eu beau temps nous hier ila fait chaud presque 30 mais dans la soirée dela flotte et quelque chose, ça a bien fait baisser les températures espère que vous aurez eu le temps de faire votre barbecue !!!
    un bon w.end à toi ma belle je m'occupe des chats de marie france qui rentre lundi soir tard, donc j'y retourne lundi midi; un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée biz flo
    caresses aux toutounes

    RépondreSupprimer
  4. bon 15 aout ma belle , il a fait lourd aujourd'hui hier on a eu un orage et ele temps est tjrs orageux enfin je préfère ça que les 33° que l'on va avoir vendredi suivi d'une canicule d'après ce que j'ai compris.
    demain je vois le chirurgien pour mon ongle incarné en esperant que ça va aller , pas trop envie de passer sur le billard.
    je t'embrasse bien fort gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  5. une bonne fin de semainde ma belle va faire chaud aujourd'hui j'attends maman qui m'appelle dès qu'elle sera prête et on file au marché, pain et bricoles qui nous manque.
    33° attendus dans la capitale , la semaine prochaine c'est pire 35° ça va pas le faire ...
    te souhaite une bonne fin de semaine et te fais un gros bizou flo
    caresses aux toutounes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      La chaleur est revenue depuis hier ..... grrrr !
      J'ai promené mes toutounes en partant dès 7 h 30 : juste 2 km, mais cela dure une heure, car mes miss reniflent à droite et à gauche ... Gaïa fini la moitié dans la poussette.
      Ensuite 3 km 800 km avec Bernard (j'ai un GPS rando), et maintenant, tous aux abris, fenêtres et volets bien fermés !!!
      Bonne fin de journée ma chère Flo, et coucou aussi à ta maman !

      Supprimer
  6. bon dimanche babeth, avec 31° au lieu de 33° on échappe à la canicule on aurait du avoir 35 la semaine à venir mais une "goutte de froid " tombe en europe on va dégringoler fin de semaine prochaine 10° au nord 20 degrés en moins dans le sud. ça va nous faire du bien on aura des températures en gros de saison de toute manière ces dix dernières années on a eu soit moche soit on a crevé de chaud jamais 26/27° tout le temps . ce qui serait une température agréable pour randonner ni trop chaud ni trop froid.
    les hernies de ton mari vont mieux s'il marche ded nouveau tant mieux, faut surtout pas tomber moi avec 2 hernies c'est la cata rétrécissement du canal rachidien !!! mais 4 chutes successives qui n'ont rien arrangé .
    un bon dimanche et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  7. PS - merci pour maman elle va mieux hier il a plu ça a fait baisser les températures .

    RépondreSupprimer
  8. te souhaite un très bon w.end, ma belle il a fait très chaud toute la semaine maman n'allait pas du tout j'ai eu peur du pire ... et eureka changement de température depuis hier on a plus frais dans les maisons elle 23 et moi 25 , normal je suis sous les toits dehors il fait presque frais mais tant mieux on en pouvait plus !!!
    espère que vous allez bien et que vous profitez en famille.
    un gros bizou à toi ma belle et un bon w.end, caresses auxtoutounes qui ont du avoir bien chaud elles aussi..biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Oui, nous aussi on revit depuis hier avec la baisse des températures !
      J'ouvrais peu mon ordi bureau, car il s'éteint au bout d'un quart d'heure à cause de la chaleur (32 degrés !!!!)
      Tu as dû avoir très peur pour ta maman, les grosses chaleurs sont dangereuses pour les mamies (et déjà très incommodantes pour nous qui sommes plus jeunes).
      Pas de choses nouvelles ..... la routine à l'abri des chaleurs tous ces derniers temps.
      Je promenais mes toutounes dès 7 h 30 le matin, et avec la poussette, car Gaïa est vite fatiguée.
      Hihi, vivement l'automne !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  9. j'ai un ventilo miniature qui envoie de l'air sur l'ordi quand il fait chaud je le branche ça rafraichit bien ... j'en ai fusillé un vieux à cause de la chaleur !!!
    oui j'ai eu peur pour maman et j'ai encore peur car la chaleur revient, et toute la semaine vivement la semaine prochaine car nous aussi on morfle sous les toits j'avis 23/24° alors que dehors faisait frais dès qu'il y a du soleil ça tape sur le toit et comme je suis en dessous 50 cm nous sépare du toit en feraille !!! je te dis pas ça fait cocotte minute , 30 tout le temps ensuite à 32/35 je branchais la clim à roulettes qui fait pas comme une vraie clim rien à voir ... mais ça aide je redescendais à 28 dedans mieux que 32 ou 35....
    ls toutounes vont bien, surtout gaia la pauvre avec la chaleur elle est agée petite mère .
    un bon w.>end ma belle et bonne rentrée à tes petits fils .. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  10. un bizou ma belle , toujours très chaud encore 33° hier mais le pire reste à venir 35/36 vendredi et samedi nous irons en courses demain matin très tôt , vers 9H dès que ça ouvre !
    je pense à tes ouafs , doivent avoir bien chaud avec les poils les pauvres mais bon tu veilles au grain heureusement, certains ne sont pas autant gatés !
    courage ma petite babeth et bizou flo

    RépondreSupprimer
  11. très bon w.end babeth très chaud , brulant, 35° à l'ombre une horreur hier et aujourd'hui pareil demain aussi lundi 31/33 savent pas trop !!! et mardi on dégringole ça fait peur pourvu que les orages ne soient pas dangereux, toutes ces catastrophes font peur tu as vu le tremblement de terre au maroc 700 morts et 300 blessés graves les gens ont peur , une 2ème réplique est à craindre ! quelle horreur quelle epoque !!!
    courage et un bon w.end, caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  12. de retour de la balnéo , il fait meilleur , 20 degrés dehors ça fait du bien d'avoir de la fraicheur par contre sous les toits fait toujours chaud 26° encore mais bon on est mieux pour dormir quand même qu'a 29° !!!
    belle apres midi, une caresse aux toutounes bizou flo

    RépondreSupprimer
  13. oui la promenade est utile ça oui ! mais pas évident ! et tu belle sur la photo en toute amitié bien sur ! gros bisous a+

    RépondreSupprimer
  14. te souhiate une bonne semaine ma belle, j'ai fait le ménage samedi et dimanche et hier pas là de la journée, maman rdv hématologue pour ses plaquettes et j'ai emmené MF au train dans l'apres midi, je suis rentrée claquée et me suis endormie devant l'amour est dans le pré !!!
    j'ai bien récupéré, en plus les nuits sont fraiches ça permet de mieux dormir , espère que tu vas bien ma belle les toutounes aussi.. je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  15. te souhaite un très bon w.end ma belle, il fait plus frais pour mon plus gd plaisir je viens d'enlever le tuyau d'évadcuation et le voile de calfeutrage de l'entourage de la fenêtre et j'ai pu fermer la fenêtre je ne suis plus en courant d'air car cette nuit j'ai eu frais ça a pas mal descendu d'un coup !!!
    mais franchement je préfère mettre un gilet ou un truc à manche j'en pouvais plus de la grosse chaleur...
    on va au zoo normalement ce w.end, dimanche , demain je fais tout ce que j'ai à faire.
    ça va toi ? les toutounes ??? je t'embrasse bon w.end bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      Merci pour tes nombreux messages ....
      Moi aussi, je commence d'apprécier d'être dehors, surtout le matin.
      Ces températures très chaudes l'après-midi nous bloquaient à la maison,
      et en plus, mon ordi bureau s'éteignait au bout d'à peine un quart d'heure,
      à cause de sa sécurité (j'ai eu souvent 31 degrés là où il se trouve à l'étage).

      Les toutounes vont bien, je les promène tôt : Gaïa marche de moins en moins
      (elle a 12 ans 1/2 maintenant) : elle finit la balade dans la poussette.
      Mais ma coquine de Nelline (6 ans 1/2) demande à y aller aussi, car elle adore ça,
      alors qu'elle peut marcher 2 à 3 km sans problème !
      Bisous, bisous (et profitez bien du Zoo)

      Supprimer
  16. oui les nuits fraiches on est mieux peut être l'age aussi bien que mon fils il en pouvait plus disait que dans le sud faisait plus chaud mais il souffrait moins qu'ici ..
    merci pour mon amie, ça m'a fait un choc car ça a été rapide, mais elle ne souffre plus mais ça m'a abasourdie je pense qu'à ça j'arrive même pas à trier mes photos du zoo.. enervant ça passera faut que je digère l'information, une amitié longue 36 ans on peut pas du jour au lendemain l'effacer .
    je t'embrasse et caresses aux toutounes qui doivent respirer aussi !!! je t'embrasse bien fort.
    flo
    ps - le zoo m'a changé les idées

    RépondreSupprimer
  17. te souhaite un très bon w.end, ma petite babeth , il fait bon en ce moment bien agréable comme température.
    j'espère que vous allez bien tous les deux, un gros bizou et une bonne apres midi, biz flo
    une caresse aux toutounes , bibi flo

    RépondreSupprimer
  18. bonne semaine à toi ma belle , maman est malade depuis hier soir, ça lui est arrivé après sa sieste d'un coup elle a comme un début de bronchite le nez qui coule etc.. du coup, medecin ce matin , pharmacien et tout et tout , j'ai bien cavalé, pour lui donner le traitement à midi.. espérons que ça ira dans 2 jrs je lui ferai un test, pour voir si c'est le covid ou pas . manquait plus que ça ...
    surtout qu'il y a 5 ans elle n'arrivait pas à bout de sa bronchite une fibroscopie bronchique a été faite pas très agréable qui l'a soignée mais elle a eu peur que ça fasse infection grave.
    enfin là elle est sous antibio, jamais tranquille..
    mon amie est au jardin des souvenirs dorénavant bien pensé à elle lundi apres midi... je t'embrasse bien fort, ma belle et te fais un gros bizou, espère que vous allez bien tous les deux ... ton mari et toi et les toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  19. bon vendredi ma petite babeth, maman a une bronchite , ona fait test, négatif ouf .. enfin maintenant il faut pas que ça traine, heureusement le toubib l'a mise sous antibio vu ses antécédents..
    toujours un truc pour nous ennuyer hein ...
    j'espère que toi et ton mari allez bien, un gros bizou et un bon w;.end, bibi flo

    RépondreSupprimer
  20. très bon mardi ma belle, maman va mieux je vais lui faire ses courses, elle sortira jeudi pour celles de fin de semaine .. on a vraiment du beau temps bien agréable, faut en profiter ...
    prends bien soin de toi, maman se remet assez bien tant mieux... je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes biz flo.

    RépondreSupprimer
  21. te souhaite un bon dimanche babeth, kevin est au puy du fou, il fait beau bien qu'il fasse plus frais tant mieux il ne pleut pas j'avais peur de ça ... pour lui... un gros bizou et caresses aux toutounes espère qeu vous allez bien tous les deux biz flo.

    RépondreSupprimer
  22. te souhaite une bonne semaine ma belle , il fait frais le matin et le soir mainteannt, mais on a du soleil en journée ça réchauffe j'ai à peine 20 dans l'appart cest juste ... maman a remis du chauffage avec sa bronchite ne veut pas que ça se complique .
    nous en appart on peut pas mettre quand on veut ...
    allez un bizou à toi et caresses aux toutounes bibif lo

    RépondreSupprimer
  23. on a du vent ce matin jai peur que ça fasse tomber toutes les feuilles !!! ça serait bête avant quelles prennent leurs belles couleurs, une année s'est arrivé on a pas pu faire de photos de l'automne du coup , là ça a lair de bien souffler à majorque y a eu une tempête et sur la cote d'azur aussi vers nice tout ça ...les palmiers et la mer etaient déchainés des vents très forts ...
    bon w.end à toi ma belle et un gros bizou, caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  24. bon jeudi ma belle , j'ai eu mes jeunes jusqu'à hier soir , m'ont fiat le menage sont gentils ... ça m'a fait plaisir car en ce moment jai pas mal de douleurs ...
    espère que toi ça va, l'automne arrive à grand ps maintenant on est à 2 mois de noel... maman...
    un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée , caresses aux toutounes , biz flo

    RépondreSupprimer
  25. te souhaite un bon dimanche ma belle, hier assez pluvieux, du vent hier soir sorte de tempête .. mais aujourd'hui on nous annonce du soleil espérons le !!!
    un gros bizou à toi ma belle et une très bonne journée, caresses aux toutounes biz flo

    RépondreSupprimer
  26. joyeux halloween ma belle, tu as peut^etre tes petits fils ??? un bizou et une caresse aux toutounes , gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  27. très bon w.end à toi ma belle, la tempête est passée ça a bien soufflé mais pas de degat chez nous espère que toi non plus.. bon vendredi biz flo

    RépondreSupprimer
  28. merci de ton petit mot, oui on va surement partir, tous ensemble bien que ça me stresse pour maman mais on ne partira qu'une semaine mais suffit d'une journée pour qu'elle ne se sente pas bien.. c'est compliqué hein on va voir ça ..
    soleil ce matin que ça dure !!! courses faite s une bonne chose un bizou à toi ma belle et un bon début de semaine caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  29. contente que tu aies repris tes balades , ça fait du bien la marche, surtout regardes ou tu mets les pieds pas tomber comme j'ai fait 4 fois de suite, une série de malchance car maintenant j'ai des problèmes de marche dûs à une hernie discale qui m'a comprimé le nerf fémorale j'ai un rétrécissement radien qui me paralyse les jambes et c'est très handicapant, dans les gestes journaliers impossible de rester debout sans bouger et encore moins de marcher plus de 100m , par contre quand on est en grande surface avec un caddie ça va ... tu parles d'un truc je peux pas aller partout avec un caddie !!!
    allz ma belle jeudi anniversaire du fiston, on va fêter ça ... une caresse aux toutounes qui doivent pas trop balader en ce moment vu le temps.. je t'embrasse bien fort bibi flo

    RépondreSupprimer
  30. un grand merci pour le fiston ma belle, du soleil aujourd'hui ça fait du bien... car ce fut plutôt pluvieux toute la semaine , la prochaien bof, bof pluie ces prochains jours, soleil mercredi ... à suivre.
    un bon dimanche à toi ma babeth et caresses aux toutounes bizou flo

    RépondreSupprimer
  31. bonne semaine à toi ma belle, hier rdv medecin généraliste pour renouvellement médoc stupeur j'avais 17.9 de tension , rien de méchant qu'il a dit moi j'etais effrayée j'ai jamais fait ça !!! il pense que c'est le medicament que 'j'ai pour la tension qui ne fonctionne plus ... donc on change de medoc ... à suivre..
    espère que toi ça va malgré le temps parait qu'il va faire plus froid mais peut être moins humide.
    caresses aux toutounes et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  32. avant de filer en courses ma petite babeth je te souhaite un très bon jeudi , moins beau qu'hier quel dommage c'etait bien ce soleil... on va faire les grands courses au grand carrefour , on sera tranquille après .. je t'embrasse ma belle et te fais ung ros bizou bibi flo

    RépondreSupprimer
  33. bon w.end ma belle en enspérant que chez toi tout le monde va bien, jai été prendre mon nouveau médicament commandé chez le pharmacien mais il m'a pris ma tension j'avais 11.7 donc m'a dit de pas prendre le nouveau sinon je vais tomber en hypotension (le pharmacdien) et de revoir mon toubib qui s'est pris des jours de vacances encore pour tailler du bois à la campagne !
    donc voilà je prends le vieux médoc du coup, bizarre cette tension qui fait le yoyo...
    je te souhaite un bon samedi ma petite babeth, caresses aux filles ... bizou flo

    RépondreSupprimer
  34. te souhaite un bon mercredi ma petite babeth en esperant que toi et ton epoux allez bien les toutounes aussi, un gros bizou et une bonne semaine biz flo

    RépondreSupprimer
  35. j'attends les jeunes je suis dans le menage je te souhaite un bon w.end ma babeth gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  36. te souhaite un bon w.end ma belle pas en avance dans mes cadeaux cette année je vais en mettre un bon coup pas mal de choses en rupture de stock donc je change d'idées de cadeau ...
    ça va venir vite maintenant, espère que tout le monde va bien chez toi ma belle un gros bizou et un bon w.end biz flo

    RépondreSupprimer
  37. courses au gd carrefour ce matin avec maman beaucoup de monde, mais il ne pleuvait pas une bonne chose.. on a eu pas mal de pluie cet automne !!!
    on en manquera pas nous en région parisienne.
    bon encore des achats de cadeaux et ça sera bon, je t'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
  38. bon w.end, ma belle, sympa les petites vacances en famille ça va te faire du bien... d'être entourée de tous ceux que tu aimes ..; ça va venir vite je suis dans mes biscuits de noel et roulés cannelle mais j'arrête je continuerai les biscuits qui eux se gardent moins les roulés cannelle bon j'ena i déjà mangé 5 lol
    un délice ce truc, un gros bizou à toi et un bon w . end je t'embrasse les toutounes aussi... bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nombreux messages .... oui, Noël arrive, et je vais voir mes 3 enfants et les leurs, je suis très contente.
      Je vais bien, et continue mes balades entre 6 et 12 km (en groupe), ou des petites avec mon mari, c'est mon grand plaisir. Bien sûr la mauvaise météo nous le gâche souvent depuis 2-3 mois, mais hier temps superbe : 10 km avec mon groupe.
      Je mettrai un nouvel article dans quelques jours !
      Bien amicalement, bisous, bisous !

      Supprimer
  39. merci de me repondre, je comprends que ce soit ton plaisir les balades avant maman ma marrainee t moi allions tous les dimancdhes faire de grands promenades on marchait moins que to i mais bien 3 ou 4 kms ce qui etait bien pour maman, et voilà je suis tombée et maman a vieillie , même quand je pouvais encore marcher maman ne pouvait plsu ..; et après mes chutes et a cause d'une grosse hernie qui a ecrassé mon rachis lombaire et fait un rétrécissement je nepeux plus rester debout et marcher longtemps cest très handicapant .. tout cela ..
    je te souhaite un très bon moment en famille je pense que je repasserai sinon bon noel ma belle et profites un maximum de tout ton petit monde, une caresse aux toutounes et au chat de ta fille... je t'embrasse bien fort bibi flo

    RépondreSupprimer
  40. joyeux noel a toi ma belle je te sais pas chez toi, bons moments en famille nous cest demain qu'onf ête noel chez maman je vous retrouve sur les blogs à compter du 26 décembre...
    un très bon noel en famille ma belle bizou flo

    RépondreSupprimer
  41. une bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou , espère que tout s'est bien passé et que personne a été malade chez nous parfait ! un bizou et à l'année prochaine biz flo

    RépondreSupprimer
  42. je te pensais encore dans ta famille, ça devait être sympa avecd les jeunes.. moi ce soir rien de special cest demain qu'on fête, bon petit réveillon et à l'année prochaine pour les voeux ma belel biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo, et meilleurs vœux à toi aussi (surtout la santé .... pour nous les retraités, c'est le plus important).
      Oui, j'ai passé un bon Noël ..... j'ai vu tous mes enfants et presque tous mes petits-enfants à Dijon, chez mon fils qui nous a reçus .... un grand plaisir.
      Mais, pour le réveillon d'hier, et notre premier de l'an aujourd'hui, nous le fêtons tranquillement chez nous avec les toutounes !
      S'il ne pleut pas, nous ferons une petite balade en début d'après-midi !
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires