vendredi 14 septembre 2018

suite AVC- - première balade en poussette

Aujourd'hui, nous sommes un peu plus rassurés. Il n'y a pas d'aggravation.

Pour ses repas, j'ai commencé de lui redonner quelques croquettes avec sa pâtée, elle peut les croquer et les avaler sans problème (les croquettes sont toutes petites). Voilà déjà une bonne chose.

Elle boit bien, même si elle en met partout, et prend bien son traitement. J'enrobe les comprimés dans un peu de fromage "petits carrés de KIRI" , Gaïa avale la petite boule avec gourmandise .... pour ne pas rendre Nelline jalouse, elle en a aussi une petite boule !

Je continue à la faire marcher un peu plusieurs fois par jour en la soutenant avec l'écharpe.
Et ce matin, nous avons testé la poussette , en faisant une petite balade autour du village, sur une petite route peu fréquentée. Papounet tenait Nelline en laisse, et moi je poussais la poussette ..... super elle roule très bien.
Gaïa a bien aimé ... elle n'a pas cherché à en sortir, au contraire.

Mais pour l'instant, je préfère qu'on soit tous les deux pour sortir les toutounes, car il faut que Nelline s'habitue à marcher à côté de la poussette si je suis seule alors que je la tiens en laisse tout en poussant la poussette. Pour l'instant, ce n'est pas le cas .... elle en a peut-être un peu peur.








8 commentaires:

  1. Bonjour Babeth,
    Je suis passée prendre des nouvelles de Gaïa je vois que ça va mieux, je suis très contente pour toi et ton mari, je pense que la poussette est une super idée pour qu'elle se promène. Bonne après midi Bisous et plein de caresses à Gaïa et Nelline Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise ..... oui nous avons fait ce choix pour la poussette, car on sait qu'elle ne pourra peut-être plus jamais vraiment faire de promenade. En tout cas pour l'instant, c'est le cas.
      Je n'ai pas pensé à prendre une photo, je le ferai bientôt.
      Caresses à ton loulou, bisous, bisous !

      Supprimer
  2. ahhh ma pauvre j'ai loupé tes articles , avec mon histoire de tests à passer, j'ai pas beaucoup eu le temps de faire ma liste, et de venir mettre des com je me suis juste contenter de répondre au mail d'alerte que je recevais d'ekla et quelle drame gaïa a fait un avc, mon dieu vous avez du passer des moments affreux, j'ai connu ça avec Sheila , que de souci j'ai eu , surtout la sachant seule à la clinique la nuit, son opération tout ça, je comprends bien dans quel état vous deviez être.
    mais là on dirait que son état s'améliore ouf ! elle va récupérer, ça a été pris très vite, un avc si c'est pris vite ça fait comme les gens, on peut récupérer pauvre petite mère, elle a du avoir peur aussi, s'est rendue compte qu'un truc n'allait pas !
    parfait la poussette, et ceux qui se moquent CROTTE hein ! franchement tu n'as pas à avoir honte, c'est les gens qui sont bêtes. moi mon fils petit, il n'écoutait pas. s'il me lachait la main courait et traversait la route, ben je lui avais mis une ficelle ! à 3/4 ans par là .. les gens me disait on dirait un chien ! et alors .. je préférais ça que s'il se faisait écraser, t'occupes pas des autres voit ce qui est le mieux pour elle.. je suis vraiment de tout cœur avec vous .. et j'ai bon espoir je vois qu'elle récupére petit à petit, mais de voir nelline trotter ça va l'encourager et je suis sûre qu'elle va remarcher de nouveau.. courage à vous deux, sale épreuve que vous avez passée !!! je t'embrasse bien fort, que tout aille mieux à nouveau, un bizou FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton long message ...
      Ce matin, comme il fait encore beau, sans grosses chaleurs, nous sommes repartis en une balade de 50 mn avec Gaïa dans la poussette, et Nelline en laisse.
      A un moment, dans un endroit sans voiture, j'ai tenu la laisse tout en poussant la poussette.
      Nelline n'a plus eu peur au bout de quelques minutes, c'est super.
      Gaïa était super contente de venir avec nous ...
      Bisous, bisous

      Supprimer
  3. je suis très contente de voir que gaia aille mieux , ça va faire comme rambo elle va se remettre doucement , pas d inquiétude , surtout si elle remange, je continuerais a prendre des nouvelles gros bisous de la part de rambo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Martine, ton message est réconfortant.
      Nous la chouchoutons beaucoup, sans oublier Nelline, qui est adorable, elle aussi !
      Gros bisous et caresses à Rambo

      Supprimer
  4. C'est comme nos Enfants on n'y tiens plus que tout .
    Je sais . De quoi je parle . J'en ai perdue deux . Mon Astrid et l'autre c'est un Véto une faute de sa part . Mais qu'ils sont beaux . Tu as raison de la dorloter tous les deux .
    Bisous
    http://www.lacurnia.com
    https://www.graphisme-lesangesdenadege.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message !

      Oui, nous avons eu très peur de "perdre" notre douce Gaïa, mais heureusement les séquelles s’atténuent.
      Mon fils a une bouledogue .... sympa aussi !
      Bien amicalement, bisous.

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires