dimanche 9 mai 2021

Balades et photos

 Hier samedi, je suis allée faire une balade avec une amie et sa petite chienne Isis (Pinscher : https://wamiz.com/chiens/pinscher-254)

 J'ai emmené Nelline (8 kg), et j'ai laissé Gaïa (14 kg) à son Papounet (la pauvrette marche très peu, et je ne peux la porter plus de quelques minutes).

Nous avons fait une balade , plus longue que prévue, et j'ai porté miss Nelline plusieurs fois, mais pas trop longtemps quand même.




Heureusement j'ai pu lui donner de l'eau à boire car il faisait déjà chaud.


Au retour, mon amie m'a montré ses petits chatons, deux femelles de 17 jours.

Voici un selfie pas très bien réussi car la petite chatte grise bougeait pas mal :


Voilà nos dernières nouvelles !




Hihi, je corrige quelques semaines plus tard : la petite noire est bien

 une femelle, mais le petit gris est un mâle !!!


11 commentaires:

  1. hé bien tu es une bonne marcheuse surtout s'il n'y avait pas d'ombre.. 8kgs quand même je la voyais moins lourde, j'aurai dit 5 kgs .. c'est lourd ! tu m'étonnes..
    craquant le minou il est beau tout gris comme ça , une sorte de chartreux j'en ai eu un, chat de gouttière mais qui ressemblait au chartreux, moustique adorable un jour il avait 10 ans il a disparu, il a du lui arriver malheur, on l'a cherché partout mais il n'est jamais revenu il a fallu que j'ai 40 ans pour me dire qu'il etait mort maintenant.. j'avais 9 ans quand on l'a eu ça a été affreux qu'il disparaisse.. jai toujours espéré qu'(il revienne.. il a pu rentrer dormir dans une voiture si les vitres etaient ouvertes souvent le voisin nous le remettait dans le jardin il le trouvait dans sa voiture??? peut être qu'il l'a pas vu là ou il allait et le chat s'est sauvé ? il nous l'aurait jamais dit ? c'est moche de ne pas savoir, remarque je lui en aurai voulu... mes jeunes sont à la fin de leur vacances plus que demain et ils rentrent mardi midi.. je t'embrasse bien fort, bon dimanche soir flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce doit être terrible de "perdre" son chat ou son chien, ne pas savoir ce qui lui est arrivé.
      Il pleuvine ce matin et le ciel est très nuageux .... j'ai bien fait de me balader samedi.
      Il faut s'attendre à pas mal de pluie les 15 jours qui viennent .... j'espère que je pourrai passer entre les averses pour randonner avec mon groupe de marche (3 à 4 fois par semaine).
      J'en profite tant que je peux le faire : c'est ce qui est angoissant lorsqu'on prend de l'âge (j'aurai 69 ans dans 9 jours), se dire que probablement dans quelques années, je ne pourrai plus faire ces randos ....
      Bon en attendant, je vais cet après-midi me faire vacciner contre la Covid (avec le vaccin Pfizer).
      Bonne journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  2. si ça peut se rassurer ma gd mère a marcher très tard, jusq'uà plus de 95 ans mais n'est pas tombée comme maman ni moi juste une fois je l'ai vu tomber à 70 ans par là s'etait esquintée les genoux, mais n'a pas eu de suites que nous oui.. à part des rhumatismes et de l'arthrose qui lui ont compliqué la vie sinon elle a longtemps été très bien.. je l'ai emmené à majorque elle avait plus de 80 ans et à pieds faisait toute la baie tous les jours pour aller s'acheter son journal france soir .. chez le marchand, et y a bien 2 kms .. donc tu vois surtout fais très attention à ne pas tomber c'est le conseil que je te donne. les chutes sont mauvaises moi qui etait bonne marcheuse , ben c'est plus trop le cas et ça handicape ça va que j'ai la voiture si j'en avais plus mon dieu.. je ne sais que penser !
    maman a été ce matin faire son vaccin sa 2ème dose, et pour le moment rien. mais bon c'est dans la soirée que ça se réveille souvent et la nuit aussi, elle a mis du froid dessus tout de suite pour éviter que son bras s'engourdisse, enfin j'attends ce soir. espérons que ça ira, et toi tu as eu une réaction ou pas ? moi j'appréhendais pas car le 1er on n'a quasi rien eu, mais une amie son mari a la 2ème injection a été très malade pris de frissons dans la nuit 39.5° de fièvre elle a tel en pleine nuit à SOS medecin, qui a dit cest le vaccin, pendant une semaine etait mal, elle a rappelé le docteur il a dit c'est le vaccin envie de vomir vraiment mal si bien qu'elle a mal dormi 3jrs donc tu vois là j'espère que maman ça va pas lui faire ça. toi tu vas avoir qu'une injection je pense vu que tu avais chopé la covid , les anti-corps que tu as developpé du coup, font comme si tu avais eu la première dose je pense..
    une caresse aux toutounes et un gros bizou , bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, Bernard et moi avons eu une dose de Pfizer, et aucun effet secondaire !
      Bon courage, je continue de lire tes messages car je suis en retard pour la visite de mes blogs et autres ! Bisous !

      Supprimer
  3. coucou ma belle , les jeunes sont de retour, le temps passe encore plus vite, j'ai fait les courses ce matin avec maman, et le temps de tout ranger faire à manger me voilà !!!! il fait moche et ce w.end, va faire très moche.. la 2ème injection de maman s'est passée à merveille pas eu mal du tout un peu au point d'injection mais rien du tout par rapport à la première injection...
    par contre ma belle fille a eu très mal au bras à sa première injection , ça va mieux je lui ai fait mettre du froid dessus, et elle a pris un doliprane.
    bon il flotte, maison par altermittence, là c'est gris . bon vendredi ma belle et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que cette fichue pandémie soit vaincue ..... mais comme il n'y a que le vaccin pour l'éradiquer, nous n'avons pas le choix.
      Très bonne journée à toi, bisous !

      Supprimer
  4. un bon dimanche soir babeth peut être as tu pu voir ta maman aujourd'hui, j'espère que ça va qu'elle se porte bien malgré sa maladie.
    pas très beau ce wend il va falloir attendre mercredi pour avoir meilleur temps je pense.
    moi débordée depuis que mes jeunes sont revenus . le mois de mai j'ai toujours plein de choses à faire . niveau paperasse. te souhaite un très bon dimanche soir et j'espère que tu pourras aller encore balader avec ton club de marche que le temps le permettra. un gros bizou et caresses aux ouafs .. biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      La semaine ne s'annonce pas terrible du point de vue météo, et j'espère malgré tout pour marcher avec mon club (le mardi, mercredi et jeudi + un dimanche par mois).
      Bon courage pour la paperasse ... chez nous, c'est plutôt Bernard qui s'en occupe, et cela m'arrange.
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  5. bon mercredi ma belle, ah oui ça m'arrangerait qu'on m'aide pour la paperasse quelle galère .. il la afait meilleur aujourd'hui question météo.. normalement mercredi il devrait faire beau, je suis à fond dans la maison de majorque, mais c'est très compliqué, pourtant je ne suis pas quelqu'un qui se laisse impressionner par les papiers mais là , faut un avocat.. bref.. les notaires en espagne n'offrent pas les mêmes garanties qu'en france donc ça se complique.
    te souhaite une bonne soirée et caresses aux toutounes qui j'espère vont bien, et que tu as pu balader entre deux gouttes d'eau !!! gros bibi flo

    RépondreSupprimer
  6. belle journée avec 18° et du soleil moins moche que d'habitude .
    bon on lâche l'affaire ça sent l'arnaque et pas assez de garantie, on dirait que le constructeur manque de fonds, un rique que le bien ne soit pas terminé en temps et en heure .. ou jamais !
    voilà on va se rabattre sur l'ancien mais c'est dur les biens à majorque ont pris + 8% en 1 an..;
    de la maison avec jardin, on est passé à la maison de ville et maintenant à l'appart .. bientôt on ne pourra plus rien acheter là bas de la folie !
    ça m'a énervé , fatigué cette histoire nerveusement.
    je te fais un bizou et te souhaite une bonne soirée et un bon w.end de pentecote.. je t'embrasse bien fort, caresse aux toutounes bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, j'ai vu sur ton blog tous ces problèmes pour ta future maison.
      J'espère que tu arriveras à en trouver une qui te convienne pour tout !
      Bonne journée, bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires