jeudi 28 mars 2019

Gaïa a 8 ans

Voilà c'est le tour de Gaïa : elle a 8 ans aujourd'hui !

Notre petite douceur va bien en ce moment, et après les grosses angoisses dues à son AVC du mois de septembre, nous sommes heureux de pouvoir lui souhaiter ses 8 ans ...... en espérant qu'il y en aura encore quelques autres !

Elle est toujours sous médicament journalier, mais cela ne pose aucun problème.
Je lui enrobe son comprimé dans un peu de fromage Kiri, et elle l'avale en une fois.

Nous continuons les promenades avec la poussette, elle marche maintenant une vingtaine de minutes, puis elle se repose un peu dans la poussette, avant de remarcher encore un peu si elle en a envie.

Je lui demande : "tu veux descendre ?", et si elle se met sur ses 4 pattes, je la porte pour la descendre  de la poussette . Parfois elle reste assise, et ne veut pas descendre, alors je n'insiste pas.













12 commentaires:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE GAIA , plein de bisous , 8 ans elle est jeune, j'espère que vous pourrez la garder encore longtemps , quand ils sont autant aimés et soignés comme elle, il récupère bien, tous n'ont pas cette chance hein, c'est ce que je me dis pour ma petite Sheila décédée à l'aube de ses 16 ans, depuis qu'elle avait 5 ans j'ai sans arrêt veillé sur elle car elle était epileptique, d'ailleurs elle n'est pas morte de cela. pauvre petite mère.. mais bon je l'aimais tellement que j'ai tout fait pour qu'elle aille mieux veto, et soins honéreux mais je ne le regrette pas on a même tenté de la sauver quand elle a eu son cancer, en se disant si elle a une chance que ça ne revienne pas.. on l'a gardé 6 mois de plus, alors que le chirurgien qui avait vu qu'elle avait des métastases, pensait qu'elle ne durerait qu'un mois… comme quoi .. la veto avait dit, que l'amour qu'on lui donnait faisait des miracles.
    te souhaite un bon jeudi et une caresse à tes deux toutounes, je tembrasse ma belle bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo, ton long message est réconfortant, c'est toujours un plaisir de te lire !
      Oui, nous y sommes tellement attachés à notre Gaïa .... et de même pour notre petite Nelline.
      Elles ont une belle vie nos pépettes, et c'est tant mieux.....
      A bientôt, gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message, cela me fait très plaisir !

      Bien amicalement, bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. un petit belier comme moi gaia , lol moi je ne fête pas mes 8 ans, mais 59 ans ce w.end ;.. bélier 2ème decan , j'ai eu du mal à trouver mon gateau, pour que ça convienne à tout le monde.. quelle galère..
    sinon niveau santé, ça irait mieux pour maman, avec l'anti douleur c'est plus confortable mais la kiné de jeudi nous a fait du bien. pour moi ça sera plus long, j'ai des anti-douleurs plus fort que maman car elle est agée et donc on ne peut pas lui donner trop fort.
    un bizou ma belle je te souhaite un très bon w.end, et t'embrasse bien fort, flo les toutounes aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Flo .... le gâteau a plu ?
    Nous-mêmes avons bien fêté les 40 ans d’Émilie ma deuxième fille.
    La famille de son mari avait tout organisé ....
    C'était super ...... mais pas beaucoup de sommeil la nuit passée !!!!

    Bon courage pour vos soucis de santé, ta maman et toi.
    Moi j'irai voir la mienne demain lundi, car là, j'ai un gros coup de fatigue !
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. te souhaite un bon début de semaine ma belle, il fait doux en ce moment c'est bien agréable.
    les séances de kiné me font du bien, mais faut encore att'endre un peu avant de commencer à diminuer les médicaments. et repasser d'autres examens pour voir si ça s'est amélioré, et que les 2 hernies soinent moins volumineuses, on croise les doigts.. une caresse aux toutounes et un bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour la suite ..... que c'est long pour avoir une nette amélioration !
      Bonne fin de journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  6. Bonjour Babeth, bon anniversaire avec un peu de retard à GAIA, elle a de la chance d'avoir une maîtresse qui prend soin d'elle !! Je suis pareille aux petits soins avec Cannelle qui me le rend bien !! bonne soirée Babeth, et calins aux toutounes ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Rosy !
      Oui, je les adore mes deux pépettes et elles me le rendent bien.
      Caresses à ta belle Cannelle, et à bientôt sur nos blogs !
      Bisous, bisous

      Supprimer
  7. te souhaite un bon lundi ma belle, séance kiné ce matin ça m'a occis, donc repos cet am..
    il fait bon à midi mais à 10H assez frais on nous annonce 17 pour cet am, ça va.
    te souhaite un bon début de semaine et te fais un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo

      Oui chez nous aussi en Bourgogne il faisait très froid ce matin : - 2 ° vers 7 h (- 6° hier).

      Nous avons du soleil, mais aussi du vent.

      Les températures vont se radoucir demain .... hi hi, mais avec de la pluie !

      J'irai voir ma mère demain ... cet après-midi, je préfère promener les toutounes pendant qu'il fait encore beau !

      Gros bisous pour toi aussi, et bon courage pour ta convalescence.

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires