lundi 6 février 2023

Photos après le passage chez notre toiletteuse, puis nous en petite balade !

  Nelline  est toute mignonne sans ses poils qui lui cachaient les yeux :







 








 


19 commentaires:

  1. elle est marrante la queue de gaïa comme un plumeau lol.. sont toutes belles les filles .. c'est l'yonne la flotte ? elle est large ici ... je trouve ..
    belle balade au bord de l'eau , ton mari reprend un peu la marche, moi j'ia rdv mardi prochain à la salepétrière pour justement mes pb de marche, pas pour me faire opérer je n'y tiens pas .. mais bon ça fait un moment que ça m'handicape ce truc et ça ne s'arrange pas.
    bizou ma belle et une bonne semaine flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Tu as raison, ce n'est pas l'Yonne, mais le lac de Pont et Massène
      Bisous

      Supprimer
  2. bon vendredi ma babeth, eu des nouvelles de mon amie bernadette qui a eu les résultats d'examens par sms me dit que ça n'a pas l'air d'être méchant, j'espère que ça veut dire qu'il n'y a pas de métastases , ça serait une bonne chose ! car on peut vivre avec un seul poumon si les autres organnes ne sont pas atteints.
    on croise les doigts...
    sinon maman se fait opérer de la cataracte le 6 mars, rdv pharmacie pour test covid le 4 mars rdv le 27 février avec l'anesthésiste à 16H , bref encore plein de rdv en perspective .. du coup vais pas pouvoir aller à majorque en mars ... je vais voir ça ...;
    bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou , caressses aux toutounes .. bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Toujours des soucis de santé ou autre avec ta maman ou aussi toi-même !
      Toi qui voulais aller à Majorque à cette date, c'est effectivement compromis,
      mais peut-être un peu plus tard !
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. ben oui peut être une semaine vers la fin mars du 23 au 30 mars tu vois ...faut que je sois rentrée pour le 6 avril .. que je l'emmène à l'ophtalmo, car après c'est les vacances scolaires et tout est réservé en mai c'est les ponts..; et en juin les gens réservent... faudrait réserver pour septembre déjà , tu vois le truc c'est une ile et de plus en plus de monde y viennent l'été donc quand ya plus de places dans les avions ou les hotels il reste que des prix pas dans mon budget !!! avant j'alalis chez la cousine mais elle est trop agée maintenant pour recevoir hélas.
    enfin on verra pour le moment demain je passe un examen du squelette au perreux , assez loin d'ici 1 bonne heure de voiture et ensuite j'irai chercher togo à l'association, et ils le rameneront chez eux.. et la semaine prochaine j'ai ophtalmo pour passer mon champ visuel et mon amie gisèle de nice qui vient à paris je la vois mardi ou jeudi, suivant mes rdv .;
    est ce que ton mari s'est fait opérer de ses hernies discales ou a eu des infiltrations ???
    je tente l'infiltration car j'ai jamais fait donc ???
    le professeur a dit de tenter l'infiltration et de réfléchir car je ne l'ai jamais fait il a pas l'air de vouloir opérer à tout prix, mais dit que l'opération c'est définitif..après je peux remarcher ça ne recommencera plus mais j'ai pas du tout envie de me faire opérer même si je trouve le professeur très bien .
    à suivre... un gros bizou et une bonne semaine à toi bi zflo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le chirurgien qu'il a vu en septembre, lui a dit qu'il était trop jeune.
      Ordonnance de kiné pour le dos et infiltration acide hyaluronique dans le genou.
      Donc ...... on va attendre ,et petits moyens pour avoir un peu moins mal !
      Grrrr !

      Supprimer
  4. te souhaite un bon dimanche ma belle avec un peu de soleil tant mieux .. pourtant pas annoncé ? cherchons pas à comprendre... le petit chat est bien arrivé vendredi chez les enfants, un peu craintif au debut il a vite fait de prendre ses repères . et s'habitue vite ils sont contents.. il est beau comme tout ..
    encore un rdv ophalmo demain pour mon champ visuel et ensuite je vois mon amie de nice qui vient à paris.. on va passer une journée ensemble.
    je te souhaite une belle journée ma belle et te fais un gros bizou , une caresse aux toutounes ... bibi flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nombreux messages (que j'aime bien lire!).
      Gros bisous

      Supprimer
  5. un bon week end ma belle, avec le soleil bien agréable, j'ai vu mon amie gisèle jeudi , on est restée aux portes de paris, on a mangé des moules frites et on a petit peu baladé, pas mal de voiture aussi.. enfin ce fut bien agréable de se revoir après cette période de covid qui l'avait empêché de venir à paris.
    un gros bizou et un bon w.end, caresses aux toutounes flo

    RépondreSupprimer
  6. te souhaite un bon w.end, ma belle bon ça y est maman est opérée lundi, prochain ça va venir vite pour sa cataracte et moi j'aurai une infiltration sous radio à la salpétrière mercredi prochain, à cette heure là je serai en train de passer une radio en attendant qu'on me la fasse ...
    sinon pour arranger les choses j'ai mon genou en crise inflammatoire vu que j'ai fait trop de choses monter et descendre les escaliers , du coup cette nuit pas pu dormir de la nuit une horreur ..vu que mon rhumato et mon généraliste sont en vacances tjrs comme ça, espère que chez toi ça va, ici c'est encore les vacances scolaires les toubibs sont encore en vacances ce qui n'arrange pas mes affaires . je t'embrasse bien fort, et très bon mercredi à toi ma belle , caresses aux toutounes bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Merci pour tes messages !
      Oui, vivement dans une quinzaine de jours .... tout devrait aller mieux pour vous deux !
      Bon courage en attendant, et gros bisous.

      Supprimer
  7. dernière ligne droite avant l'OP de maman et mon infiltration, je commence à emmener petit à petit des affaires chez elle car je ne peux pas porter une valise c'est trop lourd pour mon dos, et mon genou aussi.. décidément rien ne va plus chez moi...lol
    cet am , le pain pour la semaine pour elle et moi, et ensuite maman fait un test en pharmacie covid on attend le résultat 30 mn et zou on repart avec, je pose mes affaires chez maman je m'installe et je reviens chez moi dernier jour dans mon home dimanche et lundi matin je file chez maman en fin de matinée amener l'ordi, truc de toilettes etc... ça devait le faire, ça allait plus vite quand le fiston etait à la maison il embarquait tout dans uen grosse valise et la descendait et la portait chez mamy, mais bon si je fais ça j'ai peur de faire des betises pour mon dos.
    du coup ça me prend du temps ... espère que ton mari et toi allez bien, moi j'ai doublé mon anti-infllamatoire et ma douleur du genou va mieux, mais j'en avais trop fait de ma faute, le rhumato m'avait dit vous ne descendez vos etages pas plus que 2 ou 3 fois maxi par semaines et pendant 15 jrs j'ai descendu, et conduit tous les jours comme une malade ! moi plein d'examens et maman aussi.. on ne l'a pas fait exprès c'est tombé en même temps .
    je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes biz flo

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle me voilà ... je ne suis pas morte lol .. déjà ça ... alors maman impeccable son opération de la cataracte , n'a rien senti du tout , indolore ... et comble de bonheur, elle voit déjà mieux a bien récupéré l'opthalmo etait surprise, tant mieux donc tout va bien sauf les gouttes à mettre qui sont chiantes , 4 fois par jour .. ensuite ça sera 2 fois ... quant à moi l'infiltration sous radio, que j'ai eu pas une mince affaire ça a duré longtemps pour que l'aiguille atteigne le canal rachidien, un temps pas possible fallait l'enfiler doucement, ensuite le medecin est venu et ils ont procédé à l'infiltration, je te dis pas ça réveille ... bon 10

    RépondreSupprimer
  9. te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, maman sa cataracte impeccable opération réussie et moi mon infiltration (pas si indolore que ça ) ouille ouille ouille , très pointue, minutieuse, 20 mn pour enfiler l'aiguille pour faire l'infiltration , ont un ecran au dessus et voit tout à l'écran à l'intérieur.. et ensuite a appelé le medecin car l'endroit ou j'ai mal est petit et minuscule.. tu vois le truc j'en menais pas large.. bref quand elle a trouvé l'endroit j'ai senti une violente douleur, puis le médecin est arrivé , et a procéderr à l'infiltration avec le produit mais là maman au secours une dizaine de minutes pas facile car y va doucement le liquide est epais et dur à envoyer et faut l'envoyer doucement pour pas que ça fasse mal.. bref quand il a dit , c'est fini j'ai enlever l'aiguille ... j'ai dit OUF ... on est allongé sur le ventre la tête dans un oreiller... j'en ai fait une boule de l'oreiller mdrrr je suais et mon rimel avait coulé de stress je pense.. enfin voilà , repos une semaine et je devrai voir des effets.. sauf que ce matin je me suis aperçue que j'ai moins mal aux jambes en position debout, on dirait que ça fait effet de suite ??? bizarre bon tant mieux.. car y a des gens ça ne fait pas d'effet... que j'ai pas fait tout ça pour rien..
    bon je me repose jusqu'au milieu de la semaine prochaine et ça ira mieux je pourrai de nouveau conduire et faire les courses, on va se faire livrer pour le moment et la voisine de maman ira nous chercher du pain.
    j'espère que toi ça va ma belle, les toutounes aussi, je t'embrasse bien fort bonne fin de semaine bibi flo

    RépondreSupprimer
  10. pas très beau aujourd'hui mais ça va le faire il pleut pas, maman va tjrs très bien.. moi ça va aussi première sortie à la pharmacie. on va voir comment ça se passe...
    moi j'ai le canal rachidien lombaire S1 L ??? je sais plus la combien de rétrécit , et qui touche le nerf crural celui qui court dans les jambes , l'infiltration si elle fait effet devrait me soulager mais c'est pas miraculeux non plus .. malheureusement ça ne soigne pas ça soulage déjà ça .. on va voir à la marche car là je marchouille un peu mais pas beaucoup, aujourd'hui on va aller à la pharmacie ça me faire marcher un peu je vais voir si je peux plus rester debout , mais je vais faire attention car m'a dit de me reposer une semaine et ça ne fait que 5 jrs aujourd'hui pas 7 ... donc je ne veux pas forcer et préfère attendre les 7jrs pour voir vraiment comment ça se passe.. mais si ça continue et que je dois faire infiltration sur infiltration,
    je ferai peut être l'opération qui consiste à eplucher le canal rachidien, l'élargir et c'est irréversible ça ne revient plus je pourrai remarcher comme avant.
    te souhaite un bon début de semaine caresses aux toutounes .. flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Flo !
      Oui ce n'est pas facile tous ces soucis de santé ....Mais si on pétait la forme, on travaillerait encore .... comme en Asie, les pauvres !
      Je vais avoir 71 ans dans 2 mois, et Bernard bientôt 72 ans .... on fait partie des seniors maintenant, avec les bobos de cet âge, cela me fait drôle !
      Je te suis sur ton blog .... je verrai la suite pour toi, en espérant que les progrès se confirment .... mais pense à rester tranquille chez toi pour ne pas gâcher l'opération.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle, ah tu l'as dit ou est passé notre super santé, quand j'etais jeune, je récupérais vite une bonne nuit et zou. mais ma fibromyalgie qui m'a été découverte à 49 ans a déjà bousculée ma vie mais bon ça allait , alors mes accidents que j'ai quand je suis tombée plusieurs fois de suite dont la fois ou un livreur m'est rentré dedans avec sa fourche pour livrer du papier photocopies , je sortais de l'ascenseur il m'est rentré dedans je me suis affalée sur les fourches j'ai morflé !!! là tout s'est cassé la figure .. j'avais 59 ans .. heureusement on m'a mis en invalidité mais tu parles d'un avantage , et le résultat c'est des problèmes de canal rachidien, ça on l'a pas vu de suite .. enfin ça aurait pu être pire , ya toujours pire que ce que l'on a mais on pourrait s'en passer en tout cas l'infiltration a été bénéfique merci !!! j'avais peur que ça ne fasse rien.
    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, le petit chat de ta fille va bien Togo le petit chat de mes enfants est mignon comme tout ...
    caresses aux toutounes et bonne soirée babeth bibi flo

    RépondreSupprimer
  12. bon dimanche babeth, j'ai fait une pâte à crêpes , on les fera cet am et ce soir on mange une crêpe jambon fromage avec un oeuf dessus et une crêpes sucrées voilà , ma mère est heureuse, elle dit qu'est ce que je suis gatée... hier je lui ai fait les blancs des blettes , en béchamel avec sauce tomates c'etait très bon avant hier le vert revenu dans le jus de la cote de veau, qu'on s'est partagée, c'etait très bon aussi..
    elle qui au mal au bras elle est contente, ça la soulage.
    dernier jour lundi soir des 4 gouttes par jour ... ça fait beaucoup elle en a marre et moi aussi ça sonne souvent les alarmes que j'ai mises sur mon portable ensuite pendant 20 jrs elle doit mettre 2 fois par jour une sorte de gouttes ça sera moins galère donc 5 jrs ... ça se terminera dimanche soir en 8 et ensuite je rentrerai chez moi...
    mon amie bernadette rentre chez elle vendredi prochain je devais l'accompagner à la chimio mardi mais elle préfère que je la rejoigne chez elle pour lui prendre ses médicaments, du pain que je ramènerai de mon boulanger car il se garde bien et bonne camelotte elle prend du bio.. et de quoi manger vendredi soir peut être un truc qui lui plait car bon elle a des envies comme les femmes enceintes , des trucs quelle peut plus sentir.. style les blettes qu'elle adorait car en a plein son jardin à la maison de repos, lui en font 2 fois par semaine elle en a marre.
    espères que vos douleurs vont mieux, toi et ton homme je t'embrasse ma belle bon dimanche et caresses aux toutounes. flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes nombreux messages que j'aime beaucoup lire.
      Moi aussi je t'embrasse, a bientôt sur nos blogs !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires