dimanche 11 décembre 2022

Bientôt Noël - décorations vers notre maison par les employés municipaux.

 Je partais promener mes toutounes, et en sortant j'ai vu que nous avions des décorations modernes pour Noël.

Les autres années, il n'y avait qu'un petit sapin, décorés avec quelques boules.









27 commentaires:

  1. c'est mignon comme tout ... tu sors les toutounes ??? fait froid hein, moi mon papa etait cardiaque et le cardiologue lui avait dit d'éviter les gros froids pas bon pour les cardiaques , bon la petite GaÏa ce sont des AVC qu'elle a fait mais je crois que ça vient du coeur non ? c'est un cardiologue que tu vois quand tu fais ça ? je sais plus .. quant à nelline elle est en pleine santé elle elle est jeune..
    espère que toi ça va mieux que tu te remets bien de ta covid 2 .... la 2ème ma belle fille ça l'avait bien fatiguée , pas anodin quand même hein..
    un bon mercredi à toi ma belle ça va venir vite maintenant noel.. je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      Merci pour ta fidélité ....
      Oui, cette deuxième Covid a été beaucoup moins sérieuse grâce aux vaccins,
      que la première fois, c'était tout au début, avant les vaccins .
      bien sûr ensuite, plusieurs mois après, nous avons commencé de faire le vaccin Pfizer.
      Quant à ma Gaïa, lorsqu'elle a eu son AVC à l'âge de 6 ans et demi, nous l'avons transportée
      tout de suite à la clinique véto : elle y est restée 4 jours en hospitalisation.
      Puis ensuite, rééducation de la marche à la maison (elle a un médicament pour le cerveau).
      Quant à moi, pour mon AVC (petite hémorragie cérébrale) je suis restée 9 jours à l’hôpital !
      Mais nous sommes toujours là, et en prenant des précautions, tout va bien.
      Je suis suivie en ALD par mon médecin traitant, et par mon neurologue.
      Bonne journée
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  2. coucou ma belle, ça arrive à grand pas les fêtes .. dans une semaine on y sera !!! en ce moment ce sont les anniversaires, aujourd'hui ma belle fille , demain maman, et on fêtera tout cela à noel avec les jeunes..
    espère que toi tu vas pouvoir passer les fêtes avec tes enfants et petits enfants.
    et les toutounes .. un gros bizou ma belle et un bon w.end, plus que 2jrs de froid et lundi le dégel enfin .. jet 'embrasse bien fort bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les fêtes approchent : jeudi, nous avons mes 2 filles avec leurs enfants
      qui viennent manger vers nous (repas avec raclette ...).
      Nous n'avons pas d'anniversaires à fêter en décembre, mais trois en janvier.
      Joyeux Noël à toi et à toute ta famille, avec de gros bisous à tous !

      Supprimer
  3. bonjour Babeth , oui heureusement que certains villages continuent à décorer car avec les restrictions ??? enfin gros bisous de nous deux belles fêtes de fin d'année a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Bébert !
      Bernard leur a mis un message de remerciement sur la page Facebook de la mairie.
      Bisous, bisous à tous deux !

      Supprimer
  4. on fini mal les fêtes mon fils malade, surement la grippe va faire le test covid, mais à priori ça serait plus la grippe moi cest pas la grippe c'est sûr c'est pas la covid d'après mon doc mais unb on coup de froid ma' mise sous antibio car je mouche je touche je crache (bronchite) un peu de fièvre mais pas beaucoup fébrile 37.9° mais bon y a un peu d'infection préfère que ça empire pas et je fais de la tracheite .. toux d'irritation dès que je suis au chaud dans le lit allongée tout ça des quintes de toux...
    donc voilà je vais faire test ... pour être sûre de ne pas avoir la covid et la refiler à maman.
    sinon repos en esperant être negative pour passer noel en famille .
    hum une bonne raclette c'est bon ça , passez de bons moments en famille.. caresses aux toutounes et un gros bizou flo un gros bizou et une bonne journée à toi biz flo

    RépondreSupprimer
  5. bon vendredi ma belle moi j'irai vers le mieux, reste le fiston qui lui hier n'etait pas frais un peu mieux ce matin doit passer une radio ...
    ce sera un noel special grippe, bronchite, crève, et covid cette année !!!
    bonne santé à tous les duex que demander de plus hein ... et un bizou de loin flo

    RépondreSupprimer
  6. Espère que vous avez passé un bon noel , en famille et que personne n'etait malade ..
    nous avons du annuler notre repas de noel car moi j'etais à peine guerie je toussottais encore et mon fils grippé toussait pas mal , et bingo sa chérie l'a chopé aussi.. donc 2 grippés dont une qui commençait valait mieux ne pas le faire car on a eu peur que maman la chope.. la grippe pas bon à son âge même si tu es vaccinée, ça protège qu'à 60% ....
    sinon ce fut calme à part dans mon hlm ils ont un peu fait du bruit surtout le 24 , jusqu'à 3H30 du matin mais j'ai pu dormir quand même .. en me reveillant plusieurs fois..
    bon début de semaine à toi ma petite babeth et caresses aux toutounes , bizou flo

    RépondreSupprimer
  7. bon jeudi babeth, avec un temps moyen hier pluie et vent, aujourd'hui un peu mieux..
    hier panne de batterie avec ma voiture allez 135 euros dans les dents !!! encore un coup .
    mais je m'y attendais 3 ans une batterie pour els voitures qui circulent qu'en ville .
    et ça allait faire 3 ans...
    bon y a pire mieux vaut ça qu'un accident mais bon, je ne m'y attendais pas ..
    je te fais un gros bizou , te souhaite une bonne fin de semaine bientôt la nouvelle année, comment sera tt'elle j'ose plus rien esperer elle est pire à chaque fois !!
    je t'embrasse bien fort, flo...

    RépondreSupprimer
  8. je viens te souhaiter un bon réveillon ma belle, dernier jour de 2022.... ça va passer vite !!!
    moi mini reveillon ce soir toute seule devant netflix et deman avec maman et des amis..;
    je repasserai pour les voeux de lea nouvelle année dimanche soir ou lundi suivant quand je rentre à la maison .. je t'embrasse bien fort, biz flo.
    caresses aux toutounes ..

    RépondreSupprimer
  9. Que 2023 soit l’année de toutes les réussites, tous les déboires, toutes les joies, et tous les délires ! L’avenir ne s’annonce pas tout rose, mais nous ne baissons pas les bras. Bonne année de la part de lacalobra, biz 2023 flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo de tous tes messages !
      Bernard n'était pas en forme, du coup, j'ai laissé de côté l'ordinateur.
      (Là je suis sur ma tablette, c'est moins facile).
      Gros bisous et meilleure santé à toute ta famille
      Babeth

      Supprimer
  10. me voilà enfin ma belle revenue sur les blogs, eureka ...
    ce w.end les jeunes etaient là et dimanche on a fêté les anniv, noel et la galette , au resto hippopotamus c'etait très bien peut être moins bien servi qu'avant question viande mon fils aurait préféré en avoir plus ... mais bon ça nous a suffit nous !
    et on a mangé le gateau d'anniversaire chez maman puis je les ai ramené à paris.
    espère que ton mari va mieux, ce sont ses hernies discales qui le chatouille ???
    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non, ce coup-ci, c'était une arythmie cardiaque (il est suivi par un cardiologue depuis 3 ans) .... ouf, cela va mieux !
      Dimanche, nous irons chez mon fils : nous fêterons les un an de son deuxième garçon.
      Bonne journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  11. ah lalala tu as du avoir peur, on a toujours quelque chose pour nous ennuyer hein ...
    ça va être sympa les 1 an du petit !!! mignon ça va vous faire du bien..
    maman a une gastro j'ai du vite aller chez le docteur qui ne pouvait pas se déplacer n'aurait pu que jeudi matin mais bon c'etait trop tard... et lui porter les médocs et de quoi manger n'avait pas ce qu'il fallait jambon blanc etc..
    ça va mieux ce matin ouf...
    je vois MF en début d'apres midi, je t'embrasse bien fort, ma belle et te souhaite un bon mercredi caresses aux toutounes ... biz flo.

    RépondreSupprimer
  12. bon dimanche m abelle plus froid mais par contre on a un beau soleil.
    demain mon amie bernadette se fait enlever un poumon, entier... pneumomachin thomie.. pas une mince affaire 4/5 h d'opération.. la pauvre .. je flippe pour elle..
    on a rdv maman et moi chez le pneumologue comme ça je serai occupée, car bon sa fille devrait me donner des nouvelles dans l'apres midi.
    je te souhaite un bel apres midi, gros bizou et caresses aux toutounes . FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      J'ai lu ton article médical sur ton blog .....
      Quant à l'anniversaire de mon 8 ième petit-enfant, j'y suis allée seule car Bernard n'a pas encore retrouvé la forme .....
      Mon fils avait invité aussi ses 2 sœurs et leurs enfants et ma belle-fille, la sienne avec aussi sa maman. (J'étais très contente de revoir tout le monde)
      Bon lundi, gros bisous !

      Supprimer
  13. coucou ma belle, ça y est l'opération de mon amie s'est bien passée mais elle est encore en soins intensifs , grosse opération d'après sa fille ça irait pas trop mal.
    hé bien ton mari etait fatigué encore, tu as du être contente de revoir tout le monde..
    j'epsère qu'il va aller mieux.. moi avec mes hernies j'en bave aussi poru marcher , ne jamais tomber !!!
    ne pas porter trop lourd non plus , pas faire grand chose quoi...
    allez on va en courses cet am, un gros bizou babeth et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  14. un bon dimanche à toi ma petite babeth , mon amie bernadette souffre pas mal depuis quelle est sortie des soins intensifs , ce fut costaud.... elle n'arrive pas à dormir ni à se reposer, pas facile ne sait pas comment se mettre pour souffrir le moins possible. doivent lui changer bientôt les anti-douleurs en espérant que ceux ci seront plus forts.
    j'ai fait de la cuisine une sorte de potée, de la palette avec du chou vert et des patates ..
    un gros bizou et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  15. te souhaite un bon mardi ma belle, je file en courses pour maman, et je passse voir mon amie marie france, et je reviens vite car bernadette doit m'appeler, elle se sent un peu mieux souffre moins enfin !!! ila fallu plus d'une semaine pour cesser de souffrir la pauvre.
    sinon fait toujours froid et on n'a pas de soleil , quel dommage car avec le soleil ça serait supportable.
    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo. caresses aux toutounes

    RépondreSupprimer
  16. très bon dimanche ma petite babeth , avec un beau soleil ça fait du bien, mon amie bernadette a eu un examen particulièrement douloureux pour lui aspirer du liquide , quelle horreur, parlent de lui faire une fibroscopie de nouveau elle en a marre .. espère que chez toi ça va bien. je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon dimanche, mon fils part pour le travail à prague ce soir .. jet 'embrasse bien fort, bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nombreux messages, et ta fidélité !
      J'ai lavé ce matin mes petites chiennes, car demain, nous irons chez la
      toiletteuse .... grrr, mes toutounes n'aiment pas du tout y aller !
      Et pourtant, elle est super gentille (je reste présente tout le temps).
      Je ne lui demande que la coupe, sans bain, car l'hiver, il faut les sécher,
      et elles ont très peur du gros séchoir qui fait un bruit d'enfer.
      Vivement demain soir que ce soit fait.

      Supprimer
  17. oui c'est vrai que le séchoir fait beaucoup de bruit, j'ai fait du toilettage de chien pour me faire des sous quand j'etais jeune, ben y a pas beaucoup de chiens, qui aimait ça !!! et tiens toi bien j'ai lavé des grands chiens qui me faisaient peur , ils etaient gentils comme tout ceux qui m'ont mordus ce sont les caniches , deux m'ont mordu dont un obligé d'aller me faire recoudre à 'lhosto.. j'aurai jamais pensé que le caniche etait un chien qui mordait comem quoi hein ..
    bernadette ce matin a moins mal mais attend toujours d'aller en maison de repos, pas de réponse espérons qu'elle y aille car sinon chez elle toute seule ça va pas être facile ..
    je te souhaite un bon début de semaine gros bizou fLO...

    RépondreSupprimer
  18. bon mercredi à toi ma belle, j'espère que kevin va pas ramener le chat, qui est très craquant mais bon doit comme tu le soulignes appartenir à quelqu'un fait pas chat abandonné !!!
    il me fait le coup partout ou il va en voyage lol. veut ramener la bestiole .
    comme j'avais ramené sheila de majorque je pense qu'il veut faire pareil...
    je vais faire des crêpes maman va être contente.je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
  19. alors le chat tchèque etait au final un chat parisien qu'il avait vu à l'adoption avec miss D avant de partir à prague mais comme il me l'a envoyé de là bas en me disant on va le prendre ??? j'ai cru qu'il etait là bas lmdrrr sont partis le voir là , et s'il fait l'afaire le prendront aprsè la st valentin car partent 4jrs en voyage ..
    quelle histoire avec ce chat ;; lol
    ça va toi ? moi pleine de rdv médicaux et plein d'embrouilles aussi un mal fou à ce que l'on me fasse un papier pour avoir un 2ème avis sur mes hernies discales , bref j'espère pouvoir y arriver, on nous bloque pas mal maintenant avec l'histoire du medecin traitant.. grrr
    moi qui aime bien faire ce que je veux ça me va moyen...
    surtout que mon rhumato est bien gentil mais je ne le trouve pas performant, à ce niveau ça fait plus de 2 ans pas loin de 3 ans que j'ai des soucis pour marcher.
    je t'embrasse bien fort, babeth et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à tous les deux , oui à 1 an près bientôt Noël et les décors dans les villes surtout car nous toujours rien et pourtant on est presque 1000 habitants ? mais bon on a rien , pas de boulangerie et le reste ... gros bisous de nous deux belle fin de semaine A + merci ... hihihi

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires