lundi 5 décembre 2022

Balade avec Bernard au lac de Pont

 Je vais mettre quelques articles ici ne concernant pas mes toutounes, car je ne fais pas beaucoup de photos avec elles .... et c'est toujours un peu pareil !

 Le tour du  lac de Pont fait 13 km, mais là nous avons fait une petite balade en aller/retour : 3 km, c'est déjà beaucoup pour Bernard.

Nous avions laissé nos toutounes à la maison, mais je les avais promenées dans notre village avant de partir.

Voici quelques photos : 


parking sur le point vert




 
Il faisait froid, mais c'était bien agréable de prendre l'air dans ce bel endroit !
 

 




9 commentaires:

  1. oh lalala c'est rudement joli on se croirait près du lac des settons !!!
    hé bien il remarche ton mari, oui je ne pourrai pas faire 3kms .. malheureuement avant je marchais bien mais depuis mes 3 chutes successives , j'ai du mal à marcher, me faut m'appuyer sur quelque chose pour marcher quelle histoire..
    bon je retrouve ma voiture réparée demain j'ai hâte maman aussi on a besoin de plein de choses !
    je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne journée, je t''embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      Je suis allée deux fois faire le tour du lac des Settons .... près de 15 km quand même !
      J'adore les balades autour d'un lac, avec la forêt sur le côté ....
      Il va faire très froid dans une semaine .... c'est souvent le cas fin novembre-début décembre ....
      Et après, les températures remontent et c'est la pluie ... on va voir cette année si cela le fait.
      Profite bien de ta voiture ... moi-même depuis mes soucis de santé, je conduis peu, mais j'ai besoin de ma voiture, ne serait-ce pour rejoindre mon groupe de marche à quelques km.
      Bonne journée à toi et à ta maman. Bisous, bisous.

      Supprimer
  2. moi aussi j'aime beaucoup me balader près d'un point d'eau avec une foret, un sentier des arbres la nature quoi... et le lac des settons je m'y suis baignée de nombreuses fois lorsqu'on allait chez ma tante de l'yonne on passait là bas pour que je me baigne j'ai toujours aimé la flotte ..
    oui il fait froid, j'ai eu peur qu'on ait de la neige mais non elle s'est arrêtée au dessus de paris ouf ...
    ah que oui un bonheur de récupérer ma voiture , sans je suis perdue , surtout avec maman qui demande pas mal de choses à faire tu vois lundi on doit aller à carrefour ormesson, gd carrefour un hyper .. et souvent on ne fait que ça , car crevant mais là plus de médicament pour elle donc on doit passer à sa pharmacie, j'avais prévu jeudi la phamacie car moi aussi j'ai besoin de médocs mais ma pharmacie n'est pas la même que maman, elle tient à la sienne et moi à la mienne , ce ne sont pas les même labos et ne donnent pas les même medicaments comme ce sont les génériques ce n'est pas le même labo et la même forme de médoc chez le mien en forme de gellule fait effet plus vite que chez le sien sous forme de comprimé .. sinon on irait chez le même , en plus le sien ya toujours un monde fou car est performant niveau prix quand tu payes ton médoc , que le mien est plus cher mais bon je n'ai que des médicaments remboursés pour le moment et j'achète rien d'autres chez eux que maman prend des bonbons au miel citron, des crèmes pour la peau.. des gel douches tout ça ..
    enfin depuis mon permis j'ai toujours conduits et si je devais arrêter un jour ça me manquera c'est sur mon coffre fait office de garde manger !!! je suis descendue 2 fois au coffre prendre de l'eau des mouchoirs et de la tourtel citron.. que je stocke dans la voiture car je ne peux pas tout remonter .
    un bon w.end ma belle et un gros bizou , bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo
      Tu m'as fait sourire avec ton coffre garde-manger !
      Bonne fin de semaine, bisous, bisous !

      Supprimer
    2. Mince, le message du dessus est le mien, mais je n'étais pas connectée à mon Wifi !

      Supprimer
  3. ah oui le lac de pont est moins loin que celui des settons !!! mais je ne sais pas s'il y a un endroit pour se baigner ..??? ma tante une fois quand j'etais enceinte de kevin m'avait emmené à l'étang de marrault car je voulais me baigner et on avait pas pu car rien d'aménager mais on s'etait installé au bord et une vipère m'est passée sur le pied et les pieds de ma tante punaise on a vite déménagé !!! la peur de ma vie, après on nous a dit que cetait un etang réputé pour ses vipères .. pas des couleuvres .. j'avais bien vu sa tête heureusement j'ai pas bougé par peur .. ma tante non plus elle aurait pu nous piquer , et je me souviens mon mari etait monté dans uen barque et nous a vu tous partir en courant , il hurlait attendez moi ne partez pas sans moi il avait peur de sauter sur le bord et se faire piquer moi je courrais jusqu'à la voiture le siege à la main, enceinte de 5/6 mois mdrrr

    RépondreSupprimer
  4. ah oui mais j'ai loupé ce bel article , je ne savais pas que tu avais un beau lac près de chez toi ça c'est top , nous on aime ++++++++++++ ce genre de balade , merci pour les photos gros bisous a+ belle journée et caresses à tes 2 boules de poils wouaffe wouaffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bébert, nous avons aussi le Lac de Saint-Agnan, celui de Chamboux, et plus loin celui des Settons.
      Merci pour toutes tes visites .
      J'espère une bonne fin d'année pour tous les deux .... et une meilleure année ensuite.
      Bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires