jeudi 11 août 2022

Nelline après avoir été chez la toiletteuse

 









26 commentaires:

  1. ah elle doit être contente et avoir moins chaud, quelle chaleur , on a de plus en plus chaud l'horreur ...
    ça va toi ? ton mari ??? et Gaïa petite mère, doit avoir chaud aussi , en vieillissant on supporte moins est comme nous ..
    maman se terre chez elle dans le noir et moi aussi.. un bizou et vite que ça cesse !!! et que ça ne recommence pas .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo ..... oui, nous aussi nous en avons marre de cette chaleur ++
      Je promène mes toutounes tôt le matin, en partant vers 7 h 30 .... là ça va encore !
      Mais l'après-midi, c'est l'horreur .... le thermomètre frôle les 35 degrés à l'ombre ...
      Comme je le disais à Bernard, je n'aime plus l'été, et j'appréhende maintenant quand il arrive !
      En attendant la baisse des températures, gros bisous, et bonjour à ta maman !

      Supprimer
  2. nous aussi on a peur maintenant , et on a hâte d'aller habiter à majorque au moins là bas on aura la clim reversible , donc on sera mieux .. même s'il fait chaud aussi déjà pas de pollution et en plus on pourra aller se baigner enfin surtout moi maman n'a plus trop envie d'y aller à son âge.. la cousine est pareil.
    bon il fait meilleur là , le pire comme toi on faisait rien que les courses le matin tot, et ensuite cloitrées dans le noir tu parles d'un été !! ceux qui aiment doivent avoir la clim, une pisicine pas possible ..
    bon c'est mieux qu'elle ne revienne plus .. là vache depuis mai on crève !!!
    je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi ma belle bibi flo. et caresses aux toutounes .. bibi flo

    RépondreSupprimer
  3. bonne fin de semaine à toi ma babeth, demain je ramène une valise la moyenne à la maison pour la commencer on part dans 15 jrs maintenant , il fait meilleur on respire mieux, mais ils annoncent une nouvelle vague de chaleur mi-semaine prochaine à 35/38 voire 40 au nord de la loire ! tu vas voir qu'à paris on va se taper 40 !! mon dieu, bon je vais commencer ma valise déjà , j'ai le droit à 20kgs ça va c'est pas un vol charter donc mieux que 15kgs hein .. surtout au retour je veux ramener ds citrons donc cest lourd..
    espère que toi ça va et ta maman aussi quand tu vas lui rendre visite , je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton message !
      bon courage pour tout, bisous

      Supprimer
  4. il fait meilleur, 25/26° à paris bien agréable , il parait que la vague de chaleur de la semaine prochaine n'aura pas lieu ils se sont trompés ! eureka ça m'arrange je me voyais mal recommencer encore à 38/40° comme ils disaient .. et maman ne veut pas bouger , me dit pars quand je lui dis viens on va en bretagne ou en normandie j'ai même proposé à orléans près de la loire ! à 100 kms mais non dit que d'aller chez les jeunes à paris ça la fatigue alors 100 kms ne veut pas..
    majorque ça ira c'est en avion, moins compliqué ..
    et elle le fera qu'une fois .
    très bon w.end à toi ma belle et une caresse aux toutounes qui doivent être contentes .. du temps moins chaud , je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis contente qu'il ne fasse pas très chaud !
      J'ai pu promener mes toutounes plus d'une heure ce matin, c'était bien agréable !
      Bonne semaine, bisous, bisous !

      Supprimer
  5. ben ça recommence ... 31/32° cet am je vais devoir mettre un coup de clim, ça ne m'arrange pas pour em préparer et me mettre à jour avant de partir . enfin je vais faire ça tranquillement, pas mal de choses à faire avant le depart notamment des trucs sur 'lordi comme la caf faire ma déclaration trimestrielle, le cesu de maman et de sa copine lily le 30 , bientôt donc ne rien oublier !!! et aussi comme jepars avec l'assisance en avion, les prevenir el vendredi veille du départ ne pas oublier ! j'ai déjà dit que j'en avais besoin mais pour le planning faut les rappeler avant de partir ..
    oui tu vas devoir écourter tes balades ma pauvre .. ce sera untour du paté de maison et très tot .. et pour la sécheresse c'est ennuyeux enfin espérons que ça ne dure pas . jet 'embrasse .. gros bizou ma belle flo
    ps - je pars le 3 septembre ça va ..

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Babeth , ah oui elle est toute belle comme ça ! caresses à Nelline et Gaia gros bisous belle fin de semaine profitez en +++

    RépondreSupprimer
  7. bonne fin de semaine ma belle, moins chaud mais lourd sur paris , y a pas mal d'humidité je trouve ..enfin il a fait que 27 c'est déjà mieux..
    le depart approche, J-8 , j'appréhende un peu enfin passage obligé pour aller sur l'île ! mes jeunes sont en moldavie depuis mercredi soir.. 34° qu'il fait là bas ont chaud.. mais autant que sur la côte d'azur .
    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et caresses aux toutounes.. un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !

      Oui le 3 septembre sera vite là !
      Ton fils et sa compagne n'ont pas peur d'aller là-bas ..... mais je crois qu'elle y a sa famille !
      Gros bisous (je vais aller sur ton blog)

      Supprimer
  8. bon dimanche ma babeth , oui sont dans la famille du coté de chisinau la capitale mais bon sont allés a la frontière ukrainienne là ou y a des chateaux, de belles églises , ils entendaient le tir des bombes .. et ont vu plein d'animaux abandonnés , voulaient les ramener, leur ont donné à boire à et manger , une chienne avec ses chiots et un chat noir comme sheila qu'ils ont caliné.. pauvres bêtes.. sont pas tous heureux, les gens sont soient morts soit on fuient l'urkraine donc les animaux errent et rappliquent en moldavie ..
    et là bas ben ils les tuent , car y en a de trop cest horrible .. mon fils et ma belle fille ont le coeur gros..
    c'est moi qui ait peur qu'ils soient lo bas mon fils moyen, ma belle fille non ses parents non plus bienq u'ils 'attendent à la guerre d'un moment à l'autre j'ai hate qu'ils revienennt.
    bon J-6 ça se rapproche si jamais je repassais pas je te dis , retour le 10 septembre pour moi.. et les enfants le 15 septembre. gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  9. dernier com avant le départ ma petite babeth, demain je m'envole pour majorque je rentre le 10 septembre au soir une petite semaine qui va passer vite, je te fais un gros bizou , caresses aux toutounes , bon week end et au retour bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci fFo pour tes messages : je pense bien à toi en ce moment ..... ce soir ou même avant, tu seras arrivée à Majorque.
      Je te souhaite de tout cœur une excellente semaine .... et je sais que tu vas faire beaucoup de photos .... que tu partageras sur ton blog, j'en suis sûre !
      Bien amicalement ma chère amie !
      Bisous

      Supprimer
  10. maman va mieux elle a du faire un malaise dû au fait que j'étais loin et mon fils aussi a paniqué d'après le docteur.. espère que toi ça va , ta maman tjrs pareil ??? j'imagine..
    nostalgique de majorque mais je sais que je vais y retourner vite surement au printemps , fait plus frais 23° à 14H et là fait plus que 19 , ça se rafraichit, là bas c'est encore l'été fait 29/30 quand on revient on se sent plus à l'automne ici.. ça sera plus gai à vivre là bas cest sûr..
    par contre on a eu très chaud pour un mois de septembre 33/34° etonnant.
    je t'embrasse sans oublier les toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  11. bon mercredi ma petite babeth mes jeunes bien rentrés de moldavie ouf .. tu as vu le poupou qui est en train de recruter même les retraitéspour faire la guerre quelle horreur va bien nous faire la 3ème guerre mondiale manquerait plus que ça tient.
    enfin rassurée qu'ils soit en france dimanche .
    ma belle fille a chopé une conjonctivite carabinée dans l'avion etaient hier soir aux urgences des quinze-vingt ! plus de peur que de mal, mais antibio et traitement sérieux 8 jours lui ont même fait le test du covid.elle n'a rien car au depart se demandait de quoi ça venait.
    espère que chez toi ça va ma belle une caresse aux filles et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  12. bon vendredi ma babeth je me mets à jour car mes jeunes arrivent ce w.end, et je serai en pause je n'aurai pas trop le temps de venir sur les blogs le dimanche on mangera chez maman j'irait tout préparer samedi am et dimanche on ira de bonne heure...
    espère que toi ça va ma belle, je t'embrasse bien fort, les toutounes aussi comment va le chat de ta fille ?
    je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo

      Oui, depuis un mois, je n'ouvrais pas mon ordi car j'étais très occupée.

      En effet, la santé de ma mère s'était beaucoup dégradée :

      elle est DCD il y a peu, et les funérailles ont eu lieu mardi dernier.

      Elle avait 95 ans, souffrait d'Alzheimer depuis 10 ans environ.

      Ces derniers mois, elle était devenue grabataire, et ne réagissait plus

      aux stimulations etc .... c'est une délivrance pour elle, car elle

      s'est "endormie" paisiblement, sans souffrir.

      Heureusement, mon frère s'occupe de tous les "papiers",

      car je ne le fais plus depuis que j'ai eu mon AVC.

      (perte de mémoire, fatigue ++....)

      Je survole mes mails .... j'en ai beaucoup à voir !

      Bisous, et à bientôt sur nos blogs

      Supprimer
  13. Merci ma chère Flo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonne fin de semaine ma belle, demain j'ai les jeunes, les parents de ma belle fille lui envoie son frère je pense pour qu'il evite de partir à la guerre et aussi si jamais ils ont une guerre atomique eviter d'etre brulé , c'est horrible ce qu'il se passe, on lui a trouvé du travail ou il sera logé donc viennent chercher une couette et des draps que l'on a chez maman, du lit de jeune homme de kevin d'une personne, ça le depannera bien en attendant.
    sinon on a pas chaud comme tu dois te douter, moi en tant que locataire j'ai pas accès à la chaudière maman pensait qu'elle pouvait mais non elle est propriétaire mais c'est le responsable de la résidence qui s'occupe du syndic qui décide et il n'est pas frileux, la met toujours très tard, ou alors radin je sais pas .;
    maman a froid elle est vieille et pleine de douleurs lui faut 22° en gros là elle en demande pas tant mais pas 18° elle a un peu plus que moi car a une grand baie vitrée plein sud qui la chauffe quand il fait soleil , moi j'ai à peine 17 le matin un froid de canard, donc je cuisine et j'ai mis des draps polaires bien chaud .
    bon week end et caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ....
      Je pense que ton fils, ta belle-fille et son frère, vous êtes encore plus touchés que nous au sujet de la guerre.
      On a du mal à comprendre cela à notre époque : bon courage à tous
      Quant aux températures, c'est vrai que l'automne est arrivé très brusquement, glagla !
      Bonne fin de dimanche, bisous, bisous !

      Supprimer
  15. bon mardi ma petite babeth fait pas chaud hein, moi cette nuit j'ai pas trop bien dormi j'etais frigorifiée affreux .. enfin , demain devrait faire meilleur ..
    on mange avec l'amie de maman demain , s'il fait beau on mangera dehors on verra sinon on mange dedans . un bizou ma belle une caresse aux toutounes et un bel apres midi, bibif lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo ... j'ai passé un bon après-midi avec mon groupe de marche, et ce sera idem pour demain.
      Cela me fait du bien pour le moral et pour ma petite santé.
      Profite bien toi aussi, bisous

      Supprimer
  16. coucou babeth c'est bien de t'être inscrite à ton club de marche, plus sympa et sécurité de faire à plusieurs en plus .. moi hier on a vu l'ophtalmo pour maman et tu verras, ça ne s'arrange pas, son implant quelle a eu à son oeil crevé y a 10 ans voit moins ? de 4.8 presque 5 est passé à 3.5 ... chose bizarre pendant des années il a plus bougé et là ? pas normal, et l'autre oeil celui qui doit être opéré de la cataracte ben là elle a des taches sur les yeux qui ne partent pas , la cataracte elle peut l'enlever mais pas les taches, donc verra mieux mais pas très net, donc du coup ça lui a fait un choc, se voit aveugle .. dit que l'implant va baisser encore et verra plus de l'oeil gauche et le droit verra mal donc verra plus rien si elle peut plus lire comment elle va faire !!! et pleure du coup, c'est pas drôle.
    j'ai envie de prendre un rdv aux quinze vingt là ou elle a été opérée pour son implant avec le chirurgien qui lui a mis ..
    ah je te jure quelle histoire les yeux c'est important . elle a le moral à zero , la pauvre pas drôle tout ça .
    te souhaite un bon w.end, heureusement qu'on a du soleil, ça fait du bien, mais la nuit le froid est là pas de chauffage dans mon hlm , une affiche qui dit qu'il va être remis en route les prochains jours sans donner de date avec ça !!! un gros bizou ma belle et caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  17. bon mardi ma belle , avec le soleil ça fait du bien ça réchauffe car tjrs pas de chauffage le soir la nuit et le matin on se pèlent .. oui pour maman j'ai reussi à la décider d'aller consulter aux quinze vingt , celui qui lui a posé l'implant sera à même de nous renseigner.
    ah toi aussi tu as du avoir peur pour la parole ça doit faire un drôle d'effet hein .. ah cette santé c'est vraiment primordiale de la garder hein !!! même en faisant attention on a vite fait de la perdre.
    je t'embrasse bien fort, les toutounes aussi, bizou flo

    RépondreSupprimer
  18. te souhaite un bon dimanche ma belle...
    on a preque fait le tour des rdv de toubibs pour maman, le cardiologue l'a trouvé bien , rien au coeur donc ouf.. fait des crises de panique .. crise d'angoise, il pense quand j'etais pas là, faut que j'évite de partir maintenant et la laisser seule sauf qu'au printemps je dois retourner à majorque je sais pa s trop comment je vais faire .. on verra au moment présent.
    bon dimanche à toi ma belle, je pense à ta maman ça doit te faire bizarre de ne plus aller la voir , mais ce n'etait pas une vie pour elle, faut se faire une raison, ah c'est pas drôle quand on vieillit nos anciens nous quittent.
    bon dimanche ma belle et espère que tu profites du soleil pour aller marcher je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires