dimanche 12 juin 2022

petite balade vers l'école

 Une petite balade que  Gaïa et Nelline aiment bien ......

Gaïa ne marche pas longtemps, mais j'ai la poussette pas loin !







Et au retour, repos bien mérité !






                                        Les poils de Nelline ont déjà bien repoussé !!!!



22 commentaires:

  1. ah moi j'aimerais bien être un chez toi ma belle, ils sont choyés aimés, et en plus tu as la poussette quand ils sont fatigués si j'etais un chien j'aimerais bien que tu sois ma maitresse lol..
    sont mignonnes tes fifilles a 4 pattes , sont bien à la campagne au frais sur l'herbe bon ça va pas durer ... mercredi on passe à 30 et vendredi canicule 36 à paris et 34 samedi et orage samedi soir et dimanche prochain 25° on va dégringoler .
    mes jeunes sont a santorin depuis dimanche superbe ils adorent et profitent un max fait 27 de l'air et la flotte est à 23° très agréable la baignade .
    ils reviennent dimanche soir .. n'auront me^me pas senti la canicule car auront 27 toute la semaine la chance .. par contre pour maman ça m'ennuie cette canicule.. je vais lui mettre l'humidificateur d'air en route si ça peut la rafraichir, les ventilos sont descendus de l'armoire une colonne et un ventillot à pied l'un en face de l'autre pour que l'air se rencontre et se dispatche dans la pièce !
    ah ça c'est l'horreur à paris, la canicule .. on va morfler mais dans le sud encore pire 39 voire 40 je serai toujours à la mer si j'habitais là bas ils ont 35° à majorque c'est rare en juin mais depuis quelques années ça arrive des fois un bon début de semaine ma babeth et un gros bisou flo

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est parti pour la grosse chaleur mon dieu .. je vais passer un coup par terre vite fait partout comme ça , ça fera un peu de fraicheur !!!
    les jeunes ont pris le bateau de santorin hier apres midi pour arriver à naxos fin d'am , vont y passer 1 jour et demi je crois .. ça à l'air mignon .. eux ne vont pas trop souffrir, de la chaleur pas de canicule en grèce 27 toute la semaine jusqu'à dimanche ,, tant mieux pour eux, auront échappé à celle qu'on va subir..
    je pense à petite gaïa avec l'age elle va avoir bien chaud , heureusement en pavillon vous avez un peu moins chaud qu'en appart, et avec les bons soins que tu leurs donnes ça va aller.
    bizou ma belle et une bonne journée à toi, courage flo

    RépondreSupprimer
  3. bon vendredi babeth je passe à la fraiche car on nous annonce 35° à paris ! au secours ..
    les toutounes aussi vont avoir chaud, il me semble que tu m'avais dit qu'il y avait la clim dans la maison de retraite de ta maman, tant mieux.. la mienne hier a eu du mal à digérer une quiche lorraine ça lui a fait mal à l'estomac, j'espère que ce matin elle ira mieux.. je vais l'appeler tout à l'heure, elle aéère tout le matin avant que ça chauffe, moi aussi.. je t'embrasse bien fort et courage pour ces deux jours très durs que l'on va avoir gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  4. samedi fut très difficile on a eu 40° à paris, ce fut torride j'avais 33 dans l'appart donc j'ai mis la clim mais je ne suis pas descendue à moins de 29° mais mieux que 33 ...
    Enfin la canicule est partie mais mon dieu l'été est à peine commencé, ça me fait flipper ..
    et cet excès de vitesse que jai eu m'a contrarié et la retraite qui traine bref hier c'etait une journée sans.
    espère que ta maman tu l'as vu et que ça va, car avec la chaleur mais il me semble qu'elle a la clim dans la maison ou elle est.
    j'espère que toi et ton mari vous n'avez pas trop souffert et qu'il n'y en aura plus d'autres et pourtant on nous en annonce des plus nombreuses , plus ça ira.. on va souffrir , quel avenir .
    allez ma belle une bonne semaine mes jeunes sont rentrés dimanche soir enchantés , pas eu encore le temps de mettre toutes les photos.. un gros bizou et caresses aux toutounes ..FLO

    RépondreSupprimer
  5. une bonne fin de semaine à toi ma petite babeth en espérant que tout le monde va bien, mon fils et sa compagne ont la covid 19 omicron, tous les deux, confinés chez eux.. ne savent pas ou ils l'ont chopé ça s'attrape très vite soit dans l'avion soit dans le métro lundi au retour à la maison..
    dans l'avion il faisait froid ont peut être cru avoir eu froid et c'etait déjà ça ??? ils savent pas.. bloqué 7 jrs et attendre de devenir négatif pour ressortir .. la poisse du coup ne viennent plus .
    je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire tes nombreux messages : merci infiniment !
      (Avec Bébert, tu es aussi ma fidèle lectrice).
      Quant au Covid, nous aurons notre deuxième rappel (booster) dans une semaine.
      L'été, la population se brasse beaucoup plus .... les tests positifs remontent beaucoup.
      Heureusement, les conséquences sont en générales moins grave qu'au début, lorsqu'il n'y avait pas de vaccins.
      J'espère que tout va bien aller pour tes jeunes.
      Quant à ma mère, RAS : j'irai la voir demain samedi.
      Je t'envoie plein de bisous pour toi et ta maman.

      Supprimer
  6. coucou ma belle, j'espère que ta visite à ta maman s'est bien passée et qu'elle se porte bien, mes jeunes vont pas trop mal c'est pas fini mais ça va vers le mieux tant mieux.. par contre ma belle fille tousse encore mais elle a eu delta en janvier, donc 6 mois après choper omicron, pas joyeux.. enfin j'ai été leur porter à manger, j'ai cuisiné ici et plus qu'à faire rechauffer et des salades aussi du paté et saucisson pour mon fils .. et des sodas, du pain, du doliprane,, et du jambon, bref j'ai passé mon vendredi et samedi à faire à manger..
    et j'ai tout livré hier et jai été leur porter à paris en roulant comme une tortue pas envie d'avoir un 2ème excès de vitesse 32 au lieu de 30 , = 95 euros je l'ai en travers.
    bonne soirée ma belle et un bon début de semaine , caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo
      Mince pour ta belle_fille .... J'espère qu'elle va reprendre vite des forces.
      Ils ont dû être contents de tout ce que tu leur as apporté ....
      Quant à ton "excès de vitesse", c'est vraiment abusé ....ma pauvre !
      Bonne semaine à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  7. bonjour ma petite babeth, oui je l'ai eu en travers mon excès de vitesse mais bon maintenant je me traine à 25 à l'heure partout même à st maur c'est limité à 30 mais j'etais souvent à 40 .. bref j'ai compris la leçon 95 euros tout de suite ça fait mal..
    depuis hier soir qu'ils ont fait un test pcr sont négatifs donc contents.. reprennent le boulot ce matin tous les deux en présentielle .. je pense qu'ils viendront ce w.end, tout dependra, leur fatigue .
    te souhiate une bonne semaine ma belle, faisons bien attention , heureusment eux avaient eu leur pass vaccinal complet mais bon sinon l'aurait sans doute eu plus forte encore .. une belle vacherie .
    je t'embrasse bien fort, bibi flo. caresses aux toutounes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Oui, j'espère que tes jeunes n'auront pas trop de fatigue résiduelle (moi, cela a duré des mois).
      J'espère aussi que ta maman supporte ces pics de chaleur ....
      Aujourd'hui, il pleut dans l'Yonne, mais cela rafraichit les température qui étaient remontées, cela n'est pas plus mal.
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  8. coucou ma babeth pas mal occupée ce W;END avec mes jeunes mais ce fut sympathique, ma belle fille a plus de mal à se remettre que mon fils qui lui m'a dit qu'il avait eu comme un gros rhume .. avec très mal à la gorge il a tousser un peu mais sans gravité d'ailleurs ne tousse plus , par contre ma belle fille tousse encore elle .. et est fatiguée tout le temps , déjà avec delta ça l'avait fatiguée donc là ça fait 2 fois qu'elle a le virus mais cette fois omicron..vont voir en juillet mon toubib kevin a cours tout le mois de juillet mais va pas à tous les cours certains n'a pas besoin ce sont pour ceux qui rament.. comme il fait partie des premiers .. en sont dispensés car s''ennuient pendant les révisions, du coup il aura des heures libres, et en profitera pour venir voir igor et passer une radio des poumons et faire une analyse de sang..
    je pense que toi aussi tu avais eu delta et que cetait plus mauvais que omicron, heureusement que vous etiez vaccinées toutes les deux car le toubib avec dit a miss D qu'elle aurait été à l'hosto si elle avait pas eu le vaccin tellement elle l'a chopé fort ..
    nous aussi on a eu de la flotte fin de semaine dernière _ça nous a fait du bien.. je te souhaite un bon début de semaine j'espère quet on mari ça va mieux ses hernies discales, je compatie moi ça m'empêche de beaucoup de choses j'aimais randonner maintenant c'est limité faut que je m'asseois souvent quelle histoire.
    je vois le rhumato le 25 juillet .
    faire le plein de médoc j'y vais tous les 6 mois.
    un gros bizou à toi babeth et calinou aux toutounes . bibi flo

    RépondreSupprimer
  9. bon vendredi ma petite babeth ce w.end on va manger chez mon fiston et sa chérie, ils nous ont invité , maman est contente et y a un ascenseur elle peut venir du coup.
    sinon un miracle tiens toi bien ça y est sur le site de la sécu, ont procédé au paiement de ma retraite ... ce matin j'ai vu ça ... ah que je suis contente !!! j'en ai fait un article du coup !!!
    une bonne chose de faite me voilà tranquille tous les mois j'aurai ma retraite et toujours la même somme ...
    bon ménage, et on va profiter qu'il ne fasse pas trop chaud bien que 27 quand même !
    mais bon la semaien prochaine on attaque une période canicule 35 maxi au nord et + de 40° au sud voire plus .. ça va être terrifiant pour eux..
    un gros bizou ma belle et un bon w.end, biz flo

    RépondreSupprimer
  10. coucou babeth espère que ça va malgré la grosse canicule qu'on se trimbale , 35° aujourd'hui pire qu'hier 33° j'ai du mettre la clim j'avais 30 dans l'appart sous les toits ..
    te souhaite une bonne semaine, je fais tout le matin et l'am sieste et tv allongée sans rien faire trop chaud !!
    une caresse aux toutounes qui doivent être en mode comme moi lol .. doivent avoir chaud les pauvres..
    mais bon tu dois veiller à les hydrater un gros bizou et bon courage pour la canicule bibi flo

    RépondreSupprimer
  11. te souhaite un très bon w.end ma belle, ménage fait , une bonne chose me suis levée aux aurores pour le faire comme ça je suis tranquille pour la grosse chaleur .. ah ma pauvre on va morfler la semaine prochaine, lundi et mardi annoncent 40 à paris pourvu qu'ils se trompent ! un gros bizou et bon w.end à toi , caresses aux toutounes flo

    RépondreSupprimer
  12. j'espère que vous allez bien, que personne n'est malade ? peut être en vacances ?
    la pire nuit de notre vie à tous ... maman n'en pouvait plus moi non plus ...mon fils qui est en cours , a école tout le mois de juillet à 25 par classe pour pas dire 30 !!! sans clim au secours limite malaise et le soir rentre chez lui 35° dans l'appart, à se sentir mal...
    il etait temps que les orages eclatent sans gravité j'espère que ça va pas encore faire des dégats .. en tout cas on respire .. ça fait du bien..
    un gros bizou ma belle , et aux toutounes qui ont du avoir très chaud, je pense aussi à ta maman mais il me semble qu'elle a la clim dans sa maison de retraite .. un bizou babeth et une bonne semaine biz flo

    RépondreSupprimer
  13. te souhaite un bon w;end ma belle, mes jeunes arrivent ce w.end, donc je serai bien prise.. je m'inquiète un peu de ne plus avoir de tes nouvelles j'espère que tu vas bien ta petite famille aussi, un gros bizou flo
    caresses aux toutounes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nombreux messages ..... j'apprécie beaucoup !
      Oui , cette période de canicule a été pénible, surtout la nuit.
      Mes petits-fils sont rentrés chez eux ....
      J'ai emmené mes toutounes chez la toiletteuse jeudi dernier, et Gaïa chez la véto vendredi .... elle a un abcès sur une patte qui a récidivé.
      Elle est de nouveau sous antibiotiques .... grrr !
      Et ce matin elle a revomi son traitement .... j'espère que cela va aller pour la suite.
      Bien amicalement, bisous

      Supprimer
  14. ah ben mince alors pour gaïa qui a des bobos ... la pauvre n'a pas de chance en plus avec la chaleur , les animaux aussi souffrent de cette grosse chaleur surtout en vieillissant sont comme nous ! qu'elle aille mieux.
    tu devait etre occupée avec tes petits enfants, ça fait tout de suite du boulot moi j'ai eu mes jeunes ce w;end, sont venus passer deux jours avec nous car là partent 3 semaines chez mon pote pierre à toulon, et ensuite vont prendre l'avion à nice pour la moldavie chez les parents de ma belle fille reviennent mi-septembre , après le mariage d'une cousine de ma belle fille.. on les reverra que ers le 18 septembre par là .. mais ça va passer vite moi je pars déjà 1 semaine à majorque début septembre , par ma mutuelle comme je suis aidant de maman quelqu'un viendra la visiter 2 fois dans la semaine gratuitement pour lui faire des courses de dernières nécéssités !!! je l'ai appris en voulant changer ma mutuelle, prendre le niveau au dessus pour soigner mes dents.. elle me proposait un suivi covid si j'étais déprimée j'ai dit ah non pas du tout deprimée moi, par contre me faudrait plutôt quelqu'un qui viennent voir ma maman et s'en occuper pendant que je pars une semaine ! mais en rigolant je disais ça ! et bien que je fais partie de santé clair , j'y ai droit ! c'est bien hein, je ne savais pas parait que c'est marqué dans le contrat , ok mais jai lu les grandes lignes . pas tout epluché !
    bonne semaine à toi ma belle et un gros bizou , il fait moins chaud que ça dure !!! qu'on récupère .. gros bizuo flo

    RépondreSupprimer
  15. ça remonte doucement mais surement ... c'etait trop bien ce temps grrr
    un bon vendredi à toi ma belle et un bon w.end, va faire chaud mais la semaine prochaine c'est pire on va souffrir .. je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes biz flo

    RépondreSupprimer
  16. un bon mardi ma belle , nouvelle vague de chaleur , 31° aujourd'hui 35 demain c'est epuisant de faire le yoyo comme ça ... espérons que ça aille demain, surtout pour maman..
    espère que toi ça va .. bonne semaine et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  17. te souhaite un bon dimanche soir ma belle et un bon début de semaine, la chaleur revient mon dieu ça va être chaud 38/40 par là , enfin ça va venir doucement dès jeudi cest la canicule .. un bizou et une bonne soirée flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires