dimanche 4 avril 2021

Photos de mars 2021

 Gaïa et Nelline ont pu profiter du beau temps en ce mois de mars.

Gaïa marche moins car elle a son arthrose qui lui fait mal 

dans ses pattes arrières (elle a un traitement).

Heureusement, je peux la mettre dans la poussette.

Il a neigé un peu le 19 mars .... alors qu'il faisait très doux  quelques jours avant !




Visite chez la toiletteuse fin mars : pour Gaïa, comme 

elle n'est pas tondue, cela se voit moins, sauf sur les pattes.

Pour Nelline, mon petit Yéti, cela se voit beaucoup, 

surtout sur la tête ..... on voit mieux ses yeux !




Bon week-end de Pâques à tous !



(tuto sur le forum : le paradis des copines)

16 commentaires:

  1. Coucou Flo !
    Je recopie ton message pour le mettre ici .... dernière publication !

    lacalobradimanche, 04 avril, 2021

    oui c'est compliqué !!! mais le principal c'est qu'il n'y ait pas de drame comme tu le dis.. on a le téléphone on peut même se voir sur messenger ou autres application, en vidéo conférence, au temps de la grippe espagnole qu'à eu mon arrière gd mère y avait pas tout ça .. les gens se confinaient sans télé, sans rien un bouquin et terminé !!! nous on se plaint mais c'etait pire..
    on va manger avec maman qui est à 1KM800 de chez moi, et mes jeunes sont confinés car télétravail c'est moi qui sors le plus mais je préfère car je sais que je fais attention, dès que je sors d'un magasin gel, je rentre dans la voiture lingette sanythol, le volant, les poignées etc.. je rentre rangeer les courses lavage de main 3 fois.. une fois avant de me déshabiller une fois après m'etre deshabillée et une dernière fois quand j'ai tout rangé !!! on peut pas dire que j'ai pas fait attention et mes fringues vont au lavage direct .. je passe un coup de bombe sanythol sous mes semelles de chaussures !!! et nettoie journellement mon tel, mes clefs, mes lunettes clavier d'ordi, et poignées de porte à l'alcool à 90° voilà .. lol.. mais bon je sais pas si vraiment ça sert à quelque chose car je connais des gens qui font gaffe et qui l'ont eu .. ne pas croiser le virus , on arrive au pic dans 10jrs, j'espère qu'on aura le temps de se faire vacciner avant de l'attraper. je reçois les chiffres quotidien des cas au secours, en val de marne, mieux vaut pas savoir .. je t'embrasse bien fort, et bon w.end de pâques quand même avec les toutounes, gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, c'est compliqué ....
      Tu vois, finalement, nous sommes contents d'avoir eu la Covid (surtout sans gravité) .... nous sommes moins stressés maintenant.
      Mais nous faisons toujours très attention ....masque (même en balade dans un village), gel et pratiquement pas de contacts.
      Nous fêterons Pâques sans personne, juste tous les deux, avec un bon repas cuisiné par mon mari. !
      Bon week-end à toi aussi et à ta maman .....

      Supprimer
  2. ah qu'elle est mignonne avec son manteau dans la neige ... ben punaise vous en avez eu quand même un peu , gaïa est comme moi pleine d'arthrose, me faudrait une poussette pour me promener lol.. bon là on a 17 cet am, ça va, mais il fait soleil bien qu'on dirait qu'il se couche l'animal.. on va avoir un w.end maussade, en plus tu nas plus tes promenades, ça doit t'agacer..
    maman commence un peu à stresser pour le vaccin on a rdv mercredi à 11H ET 11H05 , j'espère que ça ira, on a l'accord de son hématologue, du pneumologue et de notre medecin traitant donc..peut pas mieux faire, quelle vacherie ce virus, ils disent qu'on en sera pas débarrassés avant l'automne ..??? à chaque fois ils nous font le coup, on les croit plus !
    j'ai peur qu'on l'ait à vie ça serait pas drôle.
    un bon w;end à toi ma belle et une bonne fin de semaine je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
  3. bon début de semaine ma belle, avec du soleil aujourd'hui j'ai trouvé qu'il faisait chaud même je me suis trop couverte, j'ai fait des petites courses.. et ce soir on mange des endives aux jambon et des spaghettis à la tomate, et ricotta.. pour la copine qui ne mange pas de viande, des entrées crudités et fromage, et ananas en dessert.
    c'est mercredi que l'on fait le vaccin maman appréhende la pauvre, pourtant Pfizer est bien commme vaccin mais à son âge, elle n'aime pas les vaccins surtout un qu'elle ne connait pas !
    un bizou je te dirai comment ça s'est passé, j'espère bien.
    je t'embrasse bien fort, les toutounes aussi, bibi flo

    RépondreSupprimer
  4. te souhaite un bon vendredi tu dois être contente d'avoir l'un de tes petits fils, oui ceux qui ont eu la covid ne font qu'un vaccin, à partir d'aujourd'hui la vaccination est ouverte aux 60-70 ans.. c'etait jusqu'à hier qu'elle etait réservée aux + de 70 ans.. pour cela qu'ils n'ont pas voulu me vacciner, figures toi quand j'ai pris les places n'avaient pas encore eu les consignes de l'OMS comme quoi, fallait vacciner les + de 70 ans en priorité !!! donc l'on su une semaine avant que l'on vienne et malgré que je remplisais les critères car j'avais une ordonnance du médecin stipulant que je m'occupais d'une personne à risque, comme je n'avais pas 2 comorbidités n'ont rien voulu savoir, j'ai tel à la mairie de ma ville qui m'a dit qu'ils mettaient mercredi oir les prochains crenaux, et que moi j'etais eligible dès le 16 avril j'ai donc passé près de 2H mercredi soir pour obtenir un rdv, et j'y vais aujourd'hui à 11H35.. enfin
    maman a eu une petite réaction, n'a rien senti à la piqure, le soir l'endroit de la piqure un peu douloureux si elle touchait, et dans la nuit s'est reveillée avait mal au bras affreux .. a tel à notre médecin igor qui lui a dit de mettre du froid pendant 20 mn, (un gant avec des glaçons ou bien une serviette que tu mets au congel, et après sur le bras) et ça s'est passé hier soir presque plus mal et ce matin ça va n'a plus mal;. à suivre pour moi.. le doliprane c'est que si on a mal à la tête.
    pour tes toutounes tu verras j'ai entendu dire qu'il faudrait farie vacciner nos animaux car ils peuvent l'attraper.. pour le moment s'occupent de nous vacciner nous mais fait gaffe a gaÏa surtout qui est plus fragile.. de pas trop la balader finalememnt quelle n'aille pas choper cette saloperie.. j'ai pensé à ma sheila avec toutes les pathologies qu'elle avait la pauvre..
    si les rdv ça fait comme moi, ils les mettent en ligne sur doctolib le soir après 18H30 donc vers 19H par là tu y as accès.. essaye et j'esepère que tu trouveras vite un creneau.. car le variant bresilien arrive en force ... marre ce ces variants qui mutent ..
    je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui nous sommes allés sur Doctolib ce matin (pas possible avant),car à partir d'aujourd'hui, les personnes qui ont entre 60 et 69 ans peuvent s'inscrire.
      J'ai mon RDV pour le 10 mai, et j'annulerai le deuxième prévu fin juin, mais une fois que je serai vaccinée, puisque je n'ai besoin que d'une dose ayant eu cette fichue Covid.
      Aujourd'hui, balade en forêt avec mon petit-fils, et juste Nelline (Gaïa ne peut marcher plus d'un de 20 mn)et avec une amie, qui emmènera aussi sa petite chienne.
      Bonne journée à toi et à ta maman, bisous !

      Supprimer
  5. contente que tu aies eu un rdv pour le 10 mai, moi tout s'est bien passé, un peu le bras engourdi mais rien de bien méchant ça ne m'a pas empêché de dormir j'avais pris soin en rentrant de mettre du froid dessus et pareil le soir avant de me coucher 20 mn de froid.. aujourd'hui presque plus engourdi, mais c'est supportable franchement comme effet indésirable , je préfère ça à la migraine ou la fièvre.
    ah oui toi c'est génial tu n'auras qu'une injection bien que ils parlent d'une 3ème dose à cause du variant brésilien, et ensuite tous les ans un rappel, suivant les variants, un peu comme la grippe !
    te souhaite un bon w;end ma belle et un gros bizou , caressses aux toutounes .. je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Ah ce fichu virus, il nous gâche la vie .... et pourtant je n'ai pas à me plaindre, tout va bien maintenant.
      J'ai repris mes balades, seule pour l'instant (ou avec mon petit-fils qui aime se promener).
      Cet après-midi, nous irons nous promener à Montréal .... et oui ....
      C'est un petit village dans l'Yonne tout près de chez nous, et qui est très joli.
      J'emmènerai juste Nelline car Gaïa ne peut marcher plus de 20 mn, et encore, il ne faut pas que le chemin monte.
      Bonne journée à toi et à ta maman, bisous !

      Supprimer
  6. bonjour Babeth , ah oui de la neige même un peu ça fait plaisir et les chiennes se régalent merci du partage gros bisous et caresses à Gaïa et Nelline , prenez soin d'elles et de vous ... a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert !
      Merci pour tes coms nombreux ici ou sur mon blog de graphisme !
      Il fait beau aujourd'hui, et moins froid : balade prévu avec mon petit-fils et Nelline.
      Bonne journée à toi aussi, et bisous à tous deux !

      Supprimer
    2. merci Babeth mais c'est avec plaisir ! gros bisous A++ amicalement et caresses à Gaïa et Nelline et prenez soin de vous et profitez , nous on va essayer !!! mais avec ce virus et les restrictions on n'est plus libre ??? enfin ... !

      Supprimer
  7. coucou ma belle, ah quelle belle journée 17° soleil agréable que ça dure et profites bien de ton petit fils, gentil de sa part de vouloir rester plus longtemps ! tu dois être ravie !!!
    j'ai fait mon gateau à la noix de coco, je l'ai bien réussi.. contente de moi.. il est délicieux j'en ai réservé une grosse part pour maman que je lui donnerai demain.. avant qu'il soit dévoré !!! un gros bizou et une bonne soirée, je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo .... oui je vais garder ta recette, le gâteau présente bien ....
      Très beau temps, mais qui risque de se couvrir un peu cet après-midi.
      Normalement, rando cet après-midi avec deux amies (pas plus car notre groupe de marche ne peut reprendre officiellement les randos)....Félix restera à la maison, mais on ira tous les deux demain et vendredi faire une plus courte balade.
      Bon, on va quand même vers le meilleur ....aussi bien par rapport à la météo qu'à la vaccination.
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  8. quel belle journée 20° un temps superbe, ça tombe bien que le petit fils soit là .. il marche bien ça fait comme kevin avec mes parents faisait plein de kilomètres en montagne.
    t'as raison ça s'est couvert, grrr ça m'énerve c'etait trop beau..
    moi je fais du ménage, un peu j'ai attaqué la salle de bain et etendu une machine et maintenant je vais passer à la cuisine ! toujours plein de choses à faire dans une maison ..
    te souhaite de passer de bons moments en compagnie du petit fils.. je t'embrasse les toutounes aussi, bizou flo.

    RépondreSupprimer
  9. on a eu une belle journée aujourd'hui 20° maman s'est promenée dans son jardin, je
    n'étais pas très bien j'ai fait une crise de fibro cette nuit donc repos ce w.end, si je vais mieux je sortirai demain matin.
    ton petit fils a du repartir, sniff.. mais tu en auras bien profité . te fais un gros bizou ma belle et te souhaite un bon w.end, bibi flo

    RépondreSupprimer
  10. bon dimanche ma belle, espère que tu vas bien, as tu des nouvelles de ta maman ?
    moi je me repose tout le w.end pour me remettre de ma crise, ça m'vait épuisée.
    il fait très beau et très bon, ça devrait durer jusqu'au milieu de semaine prochaine, je te souhaite un bon dimanche , et t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires