lundi 22 février 2021

Photos de Gaïa et Nelline dans le jardin

 Après ces périodes de grand froid, les toutounes étaient super contentes de flâner dans le jardin.

Voici quelques photos (pas facile de les photographier, elles bougent tout le temps).













23 commentaires:

  1. coucou ma belles ben oui sont comme nous aiment mieux le beau temps !!! nelline se prête un peu plus au jeu que gaïa mais bon gaïa est habituée depuis longtemps aux séances photos, et elle doit se dire encore lol..
    une belle journée encore mais pas trop en forme, hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir, les jeunes se sont couchés assez tard et ont fait du bruit, et ce matin réveillée par les travaux juste en bas de l'immeuble dans un pavillon, ils ont tout rasé et font un petit immeuble ! moi qui avait une belle vue j'espère qu'il ne va pas depasser 2 etages.. sinon je ne verrai plus à 180° comme je vois .. je vais manger chez maman à midi, j'apporte du boeuf bourguignon et on ira balader tranquillement sur les bords de marne cet apres midi.
    je t'embrasse bien fort, un bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Merci pour tes messages, tu es ma plus fidèle lectrice !
      Oui, moi aussi je vais me balader ... avec mon groupe de marche !
      Nous ferons environ 9 km.
      Profitons car j'appréhende un nouveau confinement, mes balades ne seront plus possibles avec le groupe !
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  2. bon dimanche , hé oui faut profiter de se balader, mercredi avec maman on a fait les bords de marne malgré tout y avait du monde et des velos sur la promenade à pieds, alors qu'ils ont une piste cyclable pour rouler grrrr on n'était pas trop tranquille..
    le prochain confinement se prépare j'ai bien l'impression faudrait faire quelques réserves, afin de sortir le moins possible, je pense que l'on va recommencer à se faire livrer.. c'etait bien pratique mais maman n'est pas chaude, elle dit qu'il faut que je sois là, mais c'est compliqué car leurs heures de livraison est soit très tot le matin soit très tard le soir.. quand j'etais là bas ça allait, mais je me vois mal me lever à 5H pour être à 6H30 chez maman souvent on a été livré à 7H ou le soir à 19H/20H cest moi qui rangeait tout comme elle fait la sieste de 13H à 15H30 elle veut pas être livrée donc les autres creneaux on peut pas prendre.. que celui de 7H à 11H et de 16H à 20H ... et chez moi ils ne livrent pas a cause des etages...
    mettent tout en bas des escaliers kevin et sa copine ne seront pas toujours là et même des fois kevin est en visio conférence donc pas dispo pendant 2 ou 3h en mars il fera la visio à l'école donc de 9H à 12H en visio et de 13H30 à 17H30 en vision.; avec une pause de 15mn le matin et 15mn l'am mais on sait jamais quand ...
    je vais réfléchir, bon dimanche apres midi et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo §
      J'espère que tu vas mieux (bras) ....

      Pour les courses, moi je continue le Drive même si je dois faire

      25 km pour y aller, car je n'ai pas envie de trainer les magasins,

      et ce, malgré le fait que j'ai eu la Covid !

      Il fait encore beau, je vais aller, cet après-midi, cueillir

      des jonquilles avec mon groupe de marche.

      Bonne journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  3. ben moi je n'arrête pas de taner ma mère pour que l'on se fasse livrer elle ne veut pas elle veut bouger et sortir ... dit qu'elle s'en fiche déjà qu'elle ne peut plus rien faire si elle sort pas au marché faire ses courses elle va se bloquer, déjà là ce matin ça sonne occupé, je me demande si elle est pas barrée en courses et a décroché son téléphone, elle est capable, pour se carapater .. je la connais. je ne peux pas l'attacher, hein ça serait que moi ça serait livraison à domicile, mais elle ne veut plus ne disait rien car j'etais là et je rangeais tout nettoyait tout.. mais elle ne veut pas le faire dit qu'elle ne peut pas ça la fatigue de trop.. en plus ils livrent quand elle dort souvent, pas aux heures qui l'arrange quand j'atais chez elle je réceptionnais tout pendant qu'elle dormait, c'est compliqué , en plus chaque mois elle prend des protections urinaires tena et on ne les trouve pas partout, en livraison y en a pas, on atoujours été obligée d'aller les chercher, sinon y a le pharmacien qui lui commandait mais 19 euros le paquet au lieu de 9euros 50 !!!! tu vois le truc.. donc veut plus le faire le pharmacien l'a fait 2 fois. c'est tout
    tu fais bien de faire gaffe car l'amie de maman sa fille a eu 2 fois la covid, la première fois en mars 2020 la covid 19 et là en février a chopé le variant anglais et son mari l'a aussi .; encore plus fort que la première fois, limite hospitalisation.. quelle saloperie..
    je privilégie le marché, aérien, le petit près de chez elle ou ya peu de monde..
    le test salivaire n'a pas l'air mal et moins intrusif que le PCR .. à voir mais ou se le procurer !!! espère que tu as fait un beau bouquet de jonquilles sauvages, c'est magnifique j'en avais plein à soignolles sur mon terrain à l'orée d'un bois..
    ils poussaient entre les merisiers qui faisaient une haie tout le long du terrain, j'en avais une dizaine ! je me souviens que d'habitude on se garait sous les merisiers en épi, quand y avait les jonquilles sauvages j'interdisais aux gens de les écrasser, ils se garait dans le milieu du terrain lol..
    un bon mercredi à toi et un gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis allée "aux jonquilles" mardi, et j'ai rapporté un beau bouquet ... qui tient dans la main, comme dit sur le panneau à l'entrée de la forêt.
      (Il est vrai que certains en cueillent un panier, pour les vendre ensuite) !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. ah oui maintenant même ça on peut plus, je me souviens quand on etait jeune on allait aux jonquilles et le muguet pour le vendre ensuite et se faire de l'argent de poche , on nous disait rien, lol..
    souvent ceux qui les vendent sont des malheureux qui vivent dehors, même ça vont plus pouvoir, c'est mieux que de voler !!! non ?
    pour la maison oui on paiera comptant, maman vend son appartement et avec on achète là bas pour cela qu'on pourra négocier, les prix pas mal.. car les gens aiment bien quand tu payes cash, sont sûr d'avoir l'argent de suite pas besoin d'attendre que la banque soit ok, surtout que maintenant sont frileuses.. épluchent tous tes comptes..
    un bon samedi avec le soleil ma belle et un gros bizou, caresses aux toutounes, biz flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce serait super si tu arrivais à exaucer ton rêve d'habiter à Majorque, avec ta maman !
      aujourd'hui, contrairement à hier, il fait beau : un beau ciel bleu.
      J'ai promené mes toutounes pendant 1 h, et là je regarde un peu mes mails.
      Bon dimanche demain, bisous !

      Supprimer
  5. bon dimanche soir ma belle, espère que tu as passé un bon dimanche de fête des grands mères, mon fils et sa copine sont allés se promener et sont passés faire une surprise à ma mère qui était ravie... du coup elle est en joie ce soir quand je l'ai eu au tel, une petite visite d'1H à suffit à lui donner un rayon de soleil en ce moment elle en avait besoin.
    espère que tu as eu tes petits enfants, peut être en vrai ou en visio..?
    te souhaite un bon début de semaine caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Mon fils a filmé son petit garçon de 3 ans qui m'a souhaité bonne fête mamie !
      J'étais super contente, c'était trop mignon !

      Il fait encore froid mais sans pluie, alors j'en profite pour faire mes randos
      avec mon nouveau groupe de marche .... cela me fait un bien fou !

      Bonne journée à toi, bisous, bisous !

      Supprimer
  6. ah tu m'étonnes ça devait être mignon le petit qui te souhaite bonne fête !!! nous ça va il fait meilleur depuis hier même bon surtout entre midi et deux j'avais même trop chaud.. j'avais mis mon bomber , c'est sûr que c'est sympa ton club de marche mon amie bernadette n'en trouve pas ici, ils font de trop grandes marches style aller à paris d'ici jusqu'à notre dame 15km c'est trop tu vois AR ça fait 30 bornes.. elle aimerait faire une dizaine de kms pas plus.. avant on marchait toutes les deux, mais je ne peux plus marcher comme avant depuis mon accident du travail et mes 2 hernies discales, mes jambes ne sont plus d'aplomb dingue comme ça joue sur le sjambes les hernies qui touchent le nerfs crural.. surtout .. ça les engourdit..
    pas marrant.. enfin, y a pire dans la vie, j'aimerais que la météo fasse que le virus se barre et qu'on nous vaccine tous jusqu'à la prochaine fois.. car il va revenir, comment le faire mourir ce virus ? pas facile ce qui nous arrive..
    une caresse aux toutounes et un gros bizou ma belle bon mercredi bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je viens de rentrer de ma balade ... 9 km.
      Ah ça fait du bien ....
      Bonne soirée, bisous !

      Supprimer
  7. te souhaite un bon début de semaine ma belle, avec un temps pas trop mal ce matin mais souvent il fait beau le matin et c'est l'am qu'on a des giboulées, on n'a pas pu faire notre promenade hier, on a tenté mais trop de gens, trop de vent et risque de giboulées, et maman voulait rentrer du coup moi aussi.
    bravo pour tes 9 kilomètres, oui ça fait du bien de se promener, enfin nous en ce moment on est un peu sur le qui vive avec les hospitalisations, 1 personne toutes les 7 minutes en réa !!! ça fait peur (sur paris)pourtant on ne nous confine pas, bizarre, j'ai du mal à comprendre.
    je te souhaite un bon début de semaine et t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  8. bon jeudi à toi ma belle, avec un temps pas trop moche, il ne pleut pas ni vent. on attend ce soir la décision du confinement ou pas de macron.. quelle histoire on traverse là ...
    enfin tes balades te permettent de t'aérer la tête, je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne semaine, une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  9. bon dimanche apres midi babeth, en espérant que tu pourras continuer tes balades , peut etre pas à 9 mais à 3 ou 4 , mon amie bernadette qui faisait du feng shui en salle en fait dans un petit bois par derrière chez elle à 3 ou 4 , et se mettent à 3m les uns des autres pour faire leurs mouvements on ne leur a jamais rien dit..
    que c'est compliqué tout ça hein.. une impression qu'on ne s'en sortira jamais.. quant aux vaccins je ne veux que pfizer ou moderna, et johnson quand il arrivera sur le marché ..
    espère que ta maman ça va toujours dans sa maison de retraite , qu'elle va bien, te souhaite un bon apres midi et te fais un gros bizou, je suis dans les démarches pour maman, l'acte de vandalisme qu'il y a eu au sous sol dans les box de garage !!! pas de la tarte, un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes messages que j'avais juste lus sur mon téléphone !
      Et merci aussi pour ta liste de séries à voir sur Netflix (je l'ai aussi transmise à ma fille cadette).
      J'ai vu ma mère à son Ehpad jeudi dernier .... elle ne parle plus et est vraiment dans son monde maintenant. J'ai pu la voir sur RDV, mais cette fois-ci dans sa chambre, ce qui est quand même beaucoup plus agréable..... et bien sûr avec le masque pour moi.
      Mince pour le vandalisme .... ce doit être bien compliqué avec toutes les démarches à faire.
      Bon courage !

      Supprimer
  10. vous avez eu chaud mais vous n'etes pas dans les confinés ouf .. par contre vous serez les prochains on dirait, ah ma pauvre une impression que ça ne s'arrêtera jamais.. quel merdier...
    je file chez maman j'ai fait les démarches pour l'assurance maintenant faut des devis pour la porte de box donc cavalcades avec le syndic, qui s'en occupe aussi.. enfin faut le faire hein.
    je t'embrasse bien fort ma belle une bonne fin de semaine et un gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as des soucis depuis quelques temps .... un souci s'arrange, et un autre vient le remplacer ...grrr !
      Oui demain matin, je vais aller voir mon petit-fils qui vient d'avoir 3 ans (à Dijon = 1h45 de voiture, car nous craignons le confinement dans quelques jours.
      Ma fille de Nevers devait venir pour Pâques .... sniff, elle ne peut pas, toujours à cause du virus ... la Nièvre vient de passer en confinement !
      J'en ai marre de tout ça ....
      Enfin, il faut se résigner .... heureusement, le beau temps est revenu, c'est déjà ça !
      Bon courage pour toi, et gros bisous.

      Supprimer
  11. tu as bien fait d'aller voir ton petit fils, par contre je crains que pour paques ça soit rapé, ma pauvre, déjà nous interdise d'être plus de 4, ça va se durcir je crois, bien, même pour les courses, certains pays il n'y a qu'une personne qui doit faire les courses, par foyer, d'autre le conjoint est toléré bref, ça sent le gaz ça explose par chez nous j'ai un voisin que j'entends tousser, je l'ai vu se barrer en courses, j'ai tout ouvert j'en profite qu'il soit pas là comme les particules se baladent dans l'air j'ouvre pas quand il tousse punaise.. oui on en a marre, ta marche de 12 kms mon dieu... va te faire du bien, ton mari ne vient pas, ça va lui j'espère pas trop fatigué, il s'est bien remis ? je t'embrasse bien fort, il fait beau comme tu dis c'est top, et bon dimanche ma belle bisou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui, j'ai passé une belle demi-journée auprès de mon fils et de sa famille !
      Pour ma fille de Nevers, c'est niet pour le 4 avril(message ci-dessus).
      En plus elle a son anniversaire le jour de ¨Pâques .... grrrrrr !

      Hier, c'était l'anniversaire de Gaïa : elle a 10 ans maintenant, et 12 jours avant celui de Nelline : 4 ans.
      Elles ont eu chacune une balle avec corde .... dès que la pelouse sera bien sèche, je jouerai avec elles au lancer de balles.
      (Nelline adore ça, mais celle de l'an passée est allée à la poubelle ....d'où l'idée du petit cadeau).

      Hier, j'ai fait une rando de 10 km .... superbe !
      J'en ai trois autres cette semaine ... chouette !
      J'espère que je pourrai continuer ces balades avec mon groupe de marche (le Covid pourrait nous l'interdire ...)

      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  12. mince alors pour pâques et pour l'anniv de ta fille (comme moi c'est mon anniv aussi, je suis née le 6 avril) on fête ça dimanche mais sans tralala.. un petit repas chez maman ensemble et basta , on commandera chinois pour ne pas faire trop tout sortir à maman, et on réchauffera dans nos assiettes, et basta..
    tu as vu il dit qu'il laissait les gens passer pâques, je pense qu'ils auraient pu venir quand même c'est à partir de mardi que les contrôles seront stricts et qu'ils mettront des amendes.. je pense que macron veut dégorger la région parisienne qui explose de virus.. comme au 1er et 2ème confinement, les gens qui etaient partis n'avaient pas fait remonter le taux dans les autres régions mais par contre à paris ça avait permis de descendre plus vite.. à mon avis il a dit ça exprès pour que les gens n'hésite pas à partir ce w;end et se confiner à la campagne..
    par contre ma pauvre pour les balades c'est pas marrant, et tu peux pas quand même en faire avec une ou deux personnes du groupe ? sans être tous mais vous pourriez vous retrouver et vous balader à 2m les uns des autres personnes ne saurait que vous êtes ensemble, car je comprends que sur les chemins de traverse vous risquez pas de le choper, ce sont les gens qui eux risquent d'amener le virus par contre suivant ce qu'ils font à l'extérieur, tout le monde ne respecte pas à la lettre la chose... que c'est compliqué ce virus, qui nous enquiquine... on a que des déceptions en ce moment, rien de réjouissant.
    j'ai eu l'hématologue maman au tel, il est ok pour le vaccin, ceux qui ont fait des thromboses ça viendrait plus de l'injection sans le faire exprès ils piquent dans une veine car dans le muscle il peuty avoir une veine et hop du coup ça occasionne un caillot, d'où les gens qui sont morts de thrombose.. j'ai lu ça dans un site médical qui disait que c'etait rare mais que ça arrivait .
    pas marrant, cet am on voit Igor notre médecin traitant, il va nous dire ce qu'il en pense lui.
    un bon w.end de pâques quand même et j'espère que ta fille change de décision, car bon macron disait qu'il laissait partir les gens en w.end.. donc ? peuvent très bien dire qu'ils vous emmenaient les enfants à garder mais que vous etiez trop fatigués pour les garder aussi longtemps donc reviennent avec ? au cas ou ils se feraient controler ..non ??? enfin c'est eux qui décident hein.. une caresse aux toutounes et un gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma fille, non, car en plus on change de département .... ils ont le droit de partir, pour se confiner ailleurs, mais pas le droit de rentrer lundi s'ils sont venus passer la journée chez quelqu'un, car là ce serait juste pour une journée .... on marche sur la tête !

      Heureusement que je suis allée à Dijon, samedi dernier, voir mon fils et sa famille, car là ce ne serait plus possible (règle des 30 km en plus).

      Bon, il nous faudra prendre notre mal en patience, et souhaiter qu'il n'y aura pas de drames dans notre entourage ..... c'est le principal!

      Bon week-end malgré tout, bisous, bisous !

      Supprimer
  13. oui c'est compliqué !!! mais le principal c'est qu'il n'y ait pas de drame comme tu le dis.. on a le téléphone on peut même se voir sur messenger ou autres application, en vidéo conférence, au temps de la grippe espagnole qu'à eu mon arrière gd mère y avait pas tout ça .. les gens se confinaient sans télé, sans rien un bouquin et terminé !!! nous on se plaint mais c'etait pire..
    on va manger avec maman qui est à 1KM800 de chez moi, et mes jeunes sont confinés car télétravail c'est moi qui sors le plus mais je préfère car je sais que je fais attention, dès que je sors d'un magasin gel, je rentre dans la voiture lingette sanythol, le volant, les poignées etc.. je rentre rangeer les courses lavage de main 3 fois.. une fois avant de me déshabiller une fois après m'etre deshabillée et une dernière fois quand j'ai tout rangé !!! on peut pas dire que j'ai pas fait attention et mes fringues vont au lavage direct .. je passe un coup de bombe sanythol sous mes semelles de chaussures !!! et nettoie journellement mon tel, mes clefs, mes lunettes clavier d'ordi, et poignées de porte à l'alcool à 90° voilà .. lol.. mais bon je sais pas si vraiment ça sert à quelque chose car je connais des gens qui font gaffe et qui l'ont eu .. ne pas croiser le virus , on arrive au pic dans 10jrs, j'espère qu'on aura le temps de se faire vacciner avant de l'attraper. je reçois les chiffres quotidien des cas au secours, en val de marne, mieux vaut pas savoir .. je t'embrasse bien fort, et bon w.end de pâques quand même avec les toutounes, gros bizou flO.

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires