mardi 1 décembre 2020

Covid de papa et maman

 Bonjour à tous !

Petite nouvelle ne concernant pas les toutounes :

Nous sommes, Bernard et moi, testés positifs au Covid.

Pour résumer : mercredi, je suis allée le chercher à l’hôpital pour le ramener à la maison.

Le jeudi il toussait un peu, et pensait que c'était les poussières de la cheminée qui

lui donnaient une petite gêne (il est asthmatique ... en plus du reste).

Je suis allée à la pharmacie chercher ses bas de contention contre la phlébite : 2 paires.

Mais il n'y en avait qu'une, alors j'ai dit que je reviendrai chercher cette deuxième paire lundi.

Entre temps, samedi, je me suis mise à tousser un peu moi aussi.

Le lundi, je suis retournée à la pharmacie comme convenu, et comme il n'y avait 

personne qui attendait, j'ai demandé si je pouvais me faire tester : OK.

Résultat positif .... alors je suis allée chercher mon mari (10 km) ... idem, test positif.

Bon, pour l'instant, nous n'avons pas l'air d'avoir une forme grave ... ouf,

mais il nous faut attendre 10 jours pour en être sûr !

Sur les papiers, il est mis 7 jours d'isolement .... je trouve cela insuffisant.

Si vous toussez, ne serait-ce qu'un peu, n'hésitez pas à vous faire tester en pharmacie : résultats en 3 mn (test antigénique).





26 commentaires:

  1. merde ! punaise il a du l'attraper à l'hosto .. oui vous avez du bol de l'avoir pas fort.. si jamais tu sens que ça va pas, faut vite se faire tester pour savoir si les poumons sont atteints avec un anxiomètre qui calcule tout .. vous prenez des médocs ??? les parents de la copine de miss D qui sont positif tous les deux, sont sous medocs et sortis d'affaire ; 7 jrs c'est pas assez , moi je pense 15 jours ... vous serez bien pour noel, car immunisés .. punaise .
    quelle saloperie ce truc, pourtant vous n'êtes pas un département ou y en a plein comme quoi..
    soignez vous bien, ah la poisse dudulle et attention aux toutounes on peut leur transmettre evitez de les embrasser et toucher de trop .. c'est rare mais peuvent le choper.. arf manquait plus que ça ma pauvre.. année de merde hein.. prenez bien soin de vous, je t'embrasse de loin ... j'ai peur ! lol . bibi flo

    RépondreSupprimer
  2. je viens aux nouvelles ma belle , comment allez vous, ton mari et toi ?? pas trop mal j'espère.. ça va bientôt faire 10 jrs.. on est le 7 , ah lalala vous vous en seriez bien passé hein..
    je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement, et surtout prenez bien soin de vous, je pense que la sécu vous tel, et que vous êtes suivis par le toubib.. que cela ne se complique pas. ma pauvre c'est la tuile..un gros bizou de loin, lol la fille courageuse mdrrr, et caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo, et tous !

      Me revoilà .... pas encore tout à fait guérie, mais en meilleure forme quand même !

      Bernard et moi en avons bavé mine de rien ......

      Bernard a eu beaucoup de fièvre et de la toux ++, il en a encore

      moi j'ai eu plutôt des petits malaises liés à une hypotension dès que je me levais !

      Je ne tenais pas debout, et me suis retrouvée plusieurs fois sur le tapis au pied du lit !!!!

      Ma toux diminue, mais je n'ai pas eu de fièvre heureusement.

      Le manque de tonus est important, je n'y croyais pas au début .... mais si !

      Mes pauvres toutounes ne sont pas sorties depuis 10 jours, et cela va durer encore un peu

      car je suis couchée pratiquement toute la journée, et Bernard aussi !!!!

      Allez ,je ne vous oublie pas, mais je retourne m'allonger.

      Prenez bien soin de vous

      Supprimer
  3. ah ma pauvre me voilà soulagée j'etais un peu inquiète je me doute que ce n'est pas de la tarte quand même rien à voir avec un rhume !!!! ah de vous savoir tout seul m'attriste, j'espère que vous vous débrouillez pour vos médocs et manger, quand on est malade pas facile..
    je suis trop loin pour vous venir en aide bien dommage sinon c'est volontier que je le ferai ,surtout pas d'imprudence ne prenez pas froid par dessus...
    courage et beaucoup de repos à tous les deux, je vous embrasse, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Encore quelques jours et la forme va revenir !
      Fais bien attention à toi et à ta maman .....
      Gros bisous

      Supprimer
  4. j'espère que vous allez un peu mieux maintenant , la maman de miss Dqui a eu le covid et a prisles médicaments de suite ,vont mieux mais toujours mal à la tête pour le papa.. et pourtant pris de suite même avant d'avoir les symptomes!!! cest une belle saloperie hein !
    prenez bien soin de vous, une caresse aux toutounes et abracadabra que tout aille mieux bien vite..je vous embrasse bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous allons mieux, un peu moins de toux, mais souvent maux de tête, et cette fatigue presque permanente qui est pénible.
      Mais on s'en sort bien malgré tout.
      Du coup je n'ouvre pas encore mon ordi, juste mon téléphone et suis souvent allongée.
      Merci d'avoir pris de nos nouvelles .... prends bien soin de toi et de ta maman, car le vaccin n'est pas encore là pour tout le monde.
      Bisous, bisous ma chère Flo.

      Supprimer
  5. oui faut faire super gaffe encore plein de cas , ça remonte à cause del'hiver qu'ils disent..
    espère que ça va aller de mieux en mieux, les maux de tete c'est le truc qui revient longtempsd'après ce que disent ceux qui l'ont eu la covid..repos, repos vous devez être bien fatigués..pauvre..un gros bizou et une bonne soirée à tous les deux, bonne semaine, et courage flo
    caresses aux toutounes, bibi flo

    RépondreSupprimer
  6. bon w.end ma belle j'ai fait des petits biscuits de noel cet am, et ce matin suis allée chercher le gateau anniversaire on fête celui de maman et de la copine de kevin demain chez maman.
    j'espère que vous allez mieux tous les deux maintenant et que vous n'avez plus ces migraines ni la toux. c'est long à partir des fois que vous puissiez fêter noel avec tes enfants et petits enfants.
    même macron l'a attrapé !!!
    très bon rétablissement à tous les deux, et reposez vous un max, ça à du vous epuiser. une caresse aux toutounes.. un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  7. mince plus de nouvelle, j'espère que vous allez mieux.. mes pauvres amis, ce nest pas drole d'avoir attrapé ça et en plus ça crève un max, les parents de miss D l'ont eu, sont encore fatigués et ont encore mal au crane.
    une belle saloperie !!! ils ont pris de suite la médication pour pas que ça s'aggrave mais sont bien fatigués.. bon repos à tous les deux, caresses aux toutounes et des gros bizou.. je pense bien à vous, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo ..... oui, j'ai été très fatiguée, sans envie de faire autre chose que de regarder la télé, en particulier Netflix (que j'ai depuis fin août).Je n'ouvrai que rarement mon ordi ces derniers temps.
      Mais ce matin, cela va mieux, je n'ai pas eu mes éternelles quintes de toux à mon lever, ni mes chutes de tension, alors je me sens mieux, et Bernard aussi .... ouf, cela fait un mois!
      Mais on se console en se disant que nous n'avons pas eu les complications qui mènent à l'hôpital, alors on s'en est bien sorti finalement.
      Je te souhaite un bon Noël en famille, bisous !

      Supprimer
  8. merci ma petite babeth des nouvelles, oh que je suis contente que vous vous en soyez sortis de cette covid, oui comme tu dis , pas besoin d'aller à l'hopital, j'ai eu peur ne voyant plus de nouvelle que ce soit le cas, car c'est vite fait !!! je me doute que cela doit être épuisant, tous ceux qui l'ont eu le disent.
    passez un bon noël et faites quand même attention une nouvelle souche arrive d'angleterre et plus contagieuse et différente en plus .. comme si on avait besoin de cela !!! nous ce sera peinard.. tous les 4 demain et ce soir rien de special des petits toasts et dodo de bonne heure pour être chez maman demain midi.
    bon noël aux toutounes, qui comme elles sont sages seront gâtées j'imagine.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ta fidélité sur mes blogs .... ce soir, nous faisons un repas amélioré devant la télé ... avec nos toutounes !
      Nous aurons certainement des coups de telephone des enfants.
      Profite bien de ta soirée, bisous

      Supprimer
  9. espère que votre repas s'est bien passéet que vous avez pu echanger par internet avec les enfants, et petits enfants. nous c'etait sympa, en petit comité, la copine de kevin a pris son avion pour la Moldavie et est bien arrivée, elle revient le 8 janvier, ça fait tout drôle à mon fils du coup il me colle et me parle tout le temps lol.. il est en télé travail jusqu'au 4 janvier et plus si on est re-confiné!!!
    ça nous pend au nez avec cette nouvelle souche de coronavirus..
    bon on y pensera en temps voulu, prenez bien soin de vous, un bizou et un bon dimanche sans oublier les caresses à la toutounes, bizou flo.

    RépondreSupprimer
  10. plus que deux jours et on passe à 2021 , dieu seul sait à quelle sauce on sera mangé cette nouvelle année !!!
    espère que tu as des nouvelles de ta maman et qu'elle va bien. te fais un gros bizou ma belle, bonne fin d'année, et une caresse aux toutounes, je t'embrasse bien fort, biz flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo .... oui, j'ai vu sur mon téléphone que tu m'avais écrit deux messages, mais je n'ai pas ouvert l'ordi .....
      Pour nous, le nouvel an se passera devant la télé (peut-être avec Netflix) comme pour Noël.
      Je n'ai toujours pas revu ma mère ..... j'attends les nouvelles consignes car pour l'instant les visites dans sa chambre sont toujours interdites.
      Je te souhaite malgré tout un bon réveillon, et tous mes vœux de meilleure année.
      Bisous, bisous

      Supprimer
  11. petit reveillon hier soir avec le fiston et netflix aussi, heureusement qu'on l'a car rien à la tv comme dab !!!
    enfin rien qui m'allait !!!
    mes meilleurs voeux, un très bon rétablissement à vous deux.. la santé pour tous ceux qui vous sont chers, une pensée pour ta maman que tu puisses la voir un peu ... et que ce maudit virus cesse enfin ! ce sont mes souhaits pour l'année qui vient.
    biz nouvelle et une caresse aux toutounes, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, j'ai les mêmes souhaits.
      Pour nous aussi, réveillon et jour de l'an au calme.
      Bisous ,bisous

      Supprimer
  12. bonjour Babeth , excuse moi de n'être pas venu sur ce blog ! ah oui ce virus est traite et moi j'ai eu aussi les symptômes mais le test fut négatif , prenez toujours bien soin de vous et maintenant le vaccin arrive mais bon ? ... gros bisous et on vous souhaite une meilleure année 2021 , et la santé +++ et ... gros bisous A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bébert .... prends bien soin de toi et idem pour Danielle.
      Le vaccin va arriver ... mais très lentement .... alors que c'est la solution pour vaincre cette Covid.
      Pour Bernard et moi, on ne pourra se faire vacciner que lorsque notre immunité baissera .... certains toubibs disent qu'on est tranquilles pour 8 mois !!!
      Pour vous deux aussi, meilleure année et surtout santé +++ comme tu le dis !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  13. bon mercredi à toi ma belle espère que vous allez de mieux en mieux, si vous avez 8 mois d'immunité tant mieux c'est pas ce qu'ils ont dit à mon cousin lui ont dit 3 mois.. mais c'etait en septembre.. en tout cas même avec l'immunité mieux vaut faire attention car c'est plus la même souche !!!
    quelle galère, nous c'est les cousins de haute savoie toute la famille l'a sauf la cousine jeannine qui passe au travers et 2 novueaux décès yvons le mari d'yvonne, qui avait été hospitalisé, et leur fils yves qui avait 51 ans il est mort chez lui tout seul d'epuisement, aucun medecin ne pouvait le prendre avant jeudi, et il ne pouvait plus se déplacer, tellement il etait faible, ils l'ont retrouvé mort, le coeur a laché, quel drame;. yvonne a donc perdu son mari et son fils , l'horreur et est à l'hopital car covid sévère. micheline aussi mais reste chez elle , yaelle l'a , ses 2 enfants aussi, yvan l'a aussi.. yannick ne l'a pas mais sa femme et ses enfants l'ont ! la pauvre jeannine la CPAM l'appelle tous les jours, j'ai super mal dormi du coup quand j'ai appris ça, et je l'ai dit à maman qu'aujourd'hui.. vite que le vaccin arrive, cette fois je suis décidée hier j'ai demandé au rhumato qui m'a dit qu'il fallait le faire. dire qu'il y a des gens qui veulent partir aux sports d'hiver faut vraiment qu'ils prennent conscience que le virus est mortel.. et s'en pssser un an c'est rien dans une vie !!!
    bon vais tâcher de me changer les idées devant netflix, mais j'arrête pas de penser à ça, un gros bizou ma belle et une caresse à tes toutounes, gros bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo pour ce long message .... je suis bouleversée aussi pour ta famille ....avec des décès en plus, c'est terrible .... pauvre Yvon, mourir tout seul sans aide aucune, alors qu'il avait demandé un médecin ....
      Et pendant ce temps, certains dansent et font la fête .... quelle injustice !
      Bon courage Flo ....et que ta maman se protège bien en attendant le vaccin (il faudra quand même attendre 2 semaines après la première dose pour que l'immunité soit effective).

      Pour nous, cela va mieux .... je suis moins souvent couchée, et moins longtemps à chaque fois!
      Nous avons eu beaucoup de chance .... Bernard, qui l'a attrapé à l'hôpital, a finalement résisté à la forme grave, grâce à tous les traitements qu'il a eus en perfusion (corticoïdes,anticoagulants, bricanyl etc ...) et aussi le vaccin contre le pneumocoque, tout comme moi d'ailleurs.
      Nous aurons la deuxième dose de ce vaccin dans 8 jours....
      Tout cela a dû aider Bernard à ne pas faire une forme grave.
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  14. bon w.end ma petite babeth bien contente de vous savoir mieux, oui vous avez eu beaucoup de chance, donc attention à la nouvelle souche qui nous arrive d'angleterre et d'afrique du sud ! la vacherie, pire que la souche que nous avons car plus contagieuse, on va surement se refaire livrer maman et moi. un peu compliqué car j'y suis pas pour réceptionner les vivres, et maman patauge dans tout cela mais ce sera je pense la seule solution.
    maman se fera vacciner, bien qu'elle n'en ait pas envie mais j'en ai parlé au rhumato qui est pour et jeudi on voit notre generaliste on attend son avis mais je pense que ce sera la seule solution pour ne pas l'avoir du moins la forme grave. maman a déjà le pneumocoque qui l'a protège aussi, et le vaccin contre la grippe et prend son ampoule de vitamine D tous les mois, parait t-il que la covid n'aimerait pas la vitamine D plus on en aurait plus on est protégé donc au lieu d'en prendre périodiquement on s'en enfile une tous les mois. la famille de haute savoie, ça n'empire pas, ça irait même vers le mieux pour ceux qui etaient couchés, mais faut attendre les 10jours, ou ça peut basculer.. y a un moment critique.. donc on va dire que dans 2 semaines on sera tranquille quoi, yvonne la femme d'yvon sort de l'hosto aujourd'hui n'est plus sous oxygène, la pauvre c'est elle qui a perdu son mari et son fils ainé, du coup sa fille yaelle qui a la covid aussi va venir habiter chez sa mère pour pas qu'elle soit seule, sinon ça serait terrible pour elle.. heureusement une famille unis ! quelle époque on vit .. espère que ta famille va bien, un gros bizou et un bon w.end, bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour toutes ces nouvelles !
      Tu as raison pour les courses, moi moi-même je vais au Drive d'Intermarché, à 25 km, car je ne veux aller dans la foule des magasins. Ce depuis mars dernier, et je continue.
      Il n'y aura que la vaccination qui nous fera sortir de ce cauchemar.
      Nous aussi, nous avons fait le vaccin contre la grippe, et le pneumocoque (rappel dans 10 jours) ... de même nous prenons de la vitamine D, et bricanyl en spray pour Bernard, car le soir il était oppressé.
      Je pense que tout cela a permis, surtout pour Bernard, de ne pas avoir de complications.
      Bon courage, et bisous pour toi et ta maman.

      Supprimer
  15. bisou ma babeth, cette maudite journée d'hier est passée (crémation de nos cousins en haute savoie) nous avons bien pensé à eux les pauvres.. une journée que l'on se passerait tous, déjà la mort des êtres chers est difficile mais la cérémonie c'est remuer le couteau dans la plaie !
    maman prendra des nouvelles demain je pense elle les laisse se remettre doucement, certains membres n'ont pas pu y assister, car très malades encore, on ne sait même pas si sa femme y est allée moi je pense que oui mais maman me dit qu'elle sortait tout juste de l'hosto, et etait pas très bien encore. la pauvre , terrible de perdre un mari et son fils , heureusement elle a encore 2 autres fils et une fille mais ça ne remplacera jamais ceux qui sont partis, juste un but dans la vie pour rester vivante . que de drame hein. moi tous les matins je me lève et je me dis j'ai rein, pas de fièvre, ni mal quelque part, ouf !!! mon fils pareil je le vois souvent se prendre la température le thermomètre dans la bouche ! on va devenir hypocondriaque ! lol.. sinon maman ben ça va malgré ses douleurs persistantes.. mais bon, avec ses 2 tendons de pétés à son bras, faut pas s'etonner. elle ne peut plus se coiffer de la main droite son bras ne monte plus .
    j'espère que vous êtes immunisés pour le nouveau virus mutant .. l'immunité j'ai lu quelque part, un truc sérieux, pas sur FB , que ça serait 8 mois .. ça serait bien, on vous en a dit plus à la sécu ??? mon cousin il lui avait dit 3 mois et qu'en septembre il serait de nouveau vulnérable au final si c'est 8 mois c'est mieux.. quelle drôle d'époque, portez vous bien tous les deux les toutounes aussi, un gros bizou et une bonne journée biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Oui, c'est terrible tout cela ....je plains beaucoup toutes ces personnes qui l'ont eue avec gravité cette Covid, et encore plus ceux qui ont eu des décès dans leur famille, ou entourage amical.
      Pour ta maman, elle a eu aussi beaucoup d'ennuis de santé depuis une année.... la pauvre, mais heureusement que tu es là.
      Quant à nous, cela va bien, et les toutounes aussi.
      (je vais ouvrir un nouvel article pour y mettre des photos suite au RDV chez la toiletteuse).
      Bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires