dimanche 20 septembre 2020

Gaïa et Nélline joue dans la cour de l'école

 Il y a quelques jours, j'ai lavé Gaïa et Nelline, et pour profiter du soleil pour sécher leurs pelages, je les ai promenées jusqu'à la cour de l'école du village.

En fait, cette école (et mairie), n'est plus utilisée et a été déplacée dans une structure moderne à la sortie du village.

La cour a donc été transformée en petit square pour les enfants du village, avec un petit toboggan et une balançoire pour jeunes enfants, ainsi que de l'herbe sur la moitié de la surface.

J'y ai amené mes toutounes (il n'y avait personne), et j'ai pu détacher mes fifilles.

Nelline s'en est donné à coeur-joie, elle courait à toute allure, c'est fou comme elle court vite parfois !

Je n'ai pas filmé à ce moment là, dommage ,mais ensuite.












16 commentaires:

  1. tout mon com s'est barré grrr
    je disais que nelline courrait vite mais que gaia aussi elle trottine bien
    elle aboie après quoi gaïa sur le mur je vois mal un truc noir, oiseau ? peut être.
    la cour d'école est sympa j'aime ces écoles de campagne quel dommage qu'ils les aient virées ..
    te souhaite un bon début de semaine une caresse aux toutounes et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle aboie sur un lézard qu'elle aimerait bien attraper !
      A la maison elle fait pareil .... une vraie chasseuse ... hum, bien qu'elle n'ait jamais réussi, et tant mieux !
      Bisous

      Supprimer
  2. Gorgeous weather and cute dogs! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui Florence, c'est pratiquement fini les écoles dans les tous petits villages.
    Mon frère était instit (=professeur des écoles comme on dit maintenant), dans une petite école de 15 élèves avec tous les niveaux : pas facile pour l'instit!

    Puis on a eu les regroupements pédagogiques avec seulement 2 à 3 niveaux par écoles, et les autres niveaux dans un village voisin ... avec bus de ramassage scolaire.....

    Bonne journée Florence, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. te souhaite un très bon w.end ma belle ça y est la chaleur est partie, mais par contre maintenant c'est juste pff.. on peut pas avoir un juste milieux, en plus il pleut beaucoup la nuit et ma laine de verre est trempée, ces couillons l'on posé le long de la devanture de l'immeuble elle prend la flotte toute les nuits.. ni faire ni à faire ! pfff..
    sinon maman ça suit son cours, faut qu'elle prenne son mal en patience.
    te souhaite un bon vendredi et un bon w.end, je t'embrasse les toutounes aussi biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !

      Oui comme tu le dis,il faudrait une météo intermédiaire et non pas trop de chaleur puis trop de pluie.... grrrrr !

      Décidément, les rénovations de ton immeuble comportent vraiment beaucoup de malfaçons, c'est pénible !

      Bon week-end malgré tout, bisous, bisous !

      Supprimer
  5. bizou ma belle, bouhhh quel temps, la toussaint ce matin ça change complètement dingo le temps, espère que tu pourras aller voir ta maman, parle de 2ème vague et reconfinement.. et d'interdire encore les maisons de retraite, d'un côté je comprends très bien mais d'un autre c'est pas drôle pour ces personnes âgées et leur famille d'être séparé !!!
    sale époque.. espère que sinon tes enfants et petits enfants vont bien, ton mari également et toi même nous on fait aller, que des pb de douleurs rien de bien méchant mais on s'en passerait, maman se remet doucement de son poignet. je t'embrasse bien fort, ma petite babeth, et bon dimanche la caresse aux toutounes.. biz flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo pour tes messages réguliers !
      Oui la météo est folle : il y a 4-5 jours, nous étions en Thirt pour nos balades, et maintenant, c'est la pluie ++, la Toussaint comme tu dis.
      Ta maman n'a pas de chance cette année avec tous ses problèmes divers de santé.
      La mienne se maintient : elle aura 93 ans début novembre.
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  6. coucou ma belle, te souhaite une bonne soirée, il a fait meilleur aujourd'hui mais de courte durée demain et pendant 4/5 jrs ça va pas être beau.. bouhhh
    j'ai fait de la soupe mardi et aujourd'hui de la compote , menage , rangement, j'en fait un peu tous les jours demain prise toute la matinée je vais rentrer pas de bonne heure donc après j'en referai vendredi pour être tranquille ce w;end une impression de toujours faire le menage avant je faisais tout en une journée mais avec ma fibro, je ne peux plus, vivement 70 ans que j'ai une femme de menage avant on avait le droit à 60 ans puis ça a été 65 et maintenant 70, j'ai de plus en plus de mal le peu que je fais le lendemain j'ai mal partout, mais je me dis que mieux vaut cette maladie qu'un cancer hein...
    courage pour les prochains jours pour sortir les toutounes pas évident quand il flotte comme ça, bon tu as le jardin, tu ouvres la porte et zou !!! ce que je faisais avec mon gros chien berge tervueren à poils longs, je lui avais appris a faire ses gros besoin dans le petit bois derrière la maison, et quand la chatte grattait devant la maison pour faire ses besoins, il la regardait et me regardait d'un air de dire pourquoi elle , elle a le droit ! mdrr c'etait comique, j'ai pourtant essayé de lui faire comprendre à mélody mais rien à faire un chat c'est têtu et ça fait ce que ça veut !!! te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui, tes douleurs doivent être très pénibles .... et la météo pluvieuse n'arrange rien.
      Quant à moi, j'ai pu faire deux randos, hier et avant-hier, en revanche aujourd'hui, il pleut ... comme prévu, mais pas de balade avec mes fifiles!
      Du coup j'aurais un peu de temps pour l'ordinateur ...
      Pour mes toutounes, c'est vrai qu'en maison, il n'y a pas de problèmes pour leurs besoins.
      Je plains les gens en appartement car ils sont obligés de sortir 3 - 4 fois par jour avec leurs toutous, qu'il pleuve ou non !
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  7. pour cela que j'avais pris un chat, j'ai gardé une année un petit chien à un copain qui faisait pipi 4 fois par jour, le matin en se levant, avant de manger le midi, à 16H quand j'allais chercher kevin à l'école et le soir avant de se coucher, 1 mois qu'il etait parti j'en avais ras le bol , finalement je lui ai appris à faire ses besoin dans les wc sur du papier journal !! et il a compris, le mec super content car lui aussi en appart et avait la flemme le matin et le soir de le sortir..
    finalement en appart mieux vaut ne pas avoir d'animaux, trop de contraites, le chat ça va mais y a les grains litières mouillées à descendre, j'ai plus la force de porter ça , ni de ramener la litière et sheila malade avait un pb rénale à cause des médocs qu'elle prenait faisait beaucoup pipi (diabète en plus) ça m'a carrement dégouté d'en avoir un autre.. frais de veto tout ça au secours.. pourtant ça me manque, mais pas assez de fric j'attends de toucher ma retraite et voir si je pourrai payer au cas où !!! mine de rien quand il sont malades faut pouvoir payer !
    bon pluie et vent cette nuit, la fin d'alex la tempête ça m'a réveillé tellement ça soufflait !
    te souhaite une bonne journée babeth et caresses aux toutounes je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  8. te souhaite une bonne semaine ma belle, on a vu doc hier avec ma mère pour renouvellement de médocs ça va, mon toubib a chopé la covid, il nous a raconté, a bien morflé mais ne l'a pas eu trop fort, fort heureusement. il dit que l'on va tous l'avoir, pense que le vaccin ne sera pas prêt avant 2 ans, une fois trouvé, et pour le moment ne l'ont pas encore trouvé ! font des essais . moi ça me dit rien qui vaille de le choper mais comme dit mon fils y a que comme ça qu'on en serait débarrassé, 70% de la population qui le chope et il meurt c'est pas drôle , une époque pas marrante à passer. espère que ta maman ça va toujours. et toi aussi. je t'embrasse bien fort , la caresse aux toutounes bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette recrudescence de Covid me fait peur à moi aussi ...
      Du coup je continue mes courses par le Drive Intermarché, et nous ne voyons personnes ou presque.
      Moi, je ne vois que mes copines pour nos randos, mais je porte le masque jusqu'à ce que nous marchions les unes derrière les autres sur nos chemins.Et en ce moment il y a du vent, c'est bien.
      J'ai vu ma mère lundi .... aucune réaction de sa part, c'est triste.
      Bonne journée, bisous, bisous.

      Supprimer
  9. te souhaite un bon w.end ma belle, oui triste pour ta maman mais je me demande si cest pas mieux ainsi pour elle, de ne pas réaliser ce qu'est devenu le monde actuelle elle serait bouleversée pour toi, ses petits enfants et arrières petits enfants avec cette épée de damoclès que nous avons au dessus de notre tête !!! par contre pour toi c'est affreux et je sais ce que c'est mon ami claude j'allais des fois avec lui voir sa maman qui avait la même chose, elle nous disait bonjour messierus dames et en s'adressant à son fils lui disait vous désirez quoi monsieur ? il en pleurait, terrifiant pour les proches..
    oui la covid gagne du terrain et serieusement là c'est terrifiant le truc, ça a triplé je crois.. affreux, plus ça va plus je me dis que mon toubib a raison on va tous le choper !!! mais a quel niveau.. bénin ou fort .. ça fiche la frousse hein..
    mon fils et sa copine sont partis à la salle de sport, il me dit que ça craint moins que le métro surement y a des distances de sécurité et ils désinfectent après le passage des gens, de plus ils gardent leurs masques, ok , bon quand ils reviennent ils se douchent complètement, et tout part à la machien mais bon comme il me dit on va pas arrêter de vivre à notre âge on a une jeunesse fichue ! merde alors, on peut plus voyager comme on veut .. pas de bol !
    allez prudence, est de mise, et essayons d'y échapper.. je t'embrasse bien fort ma belle et te souhaite un bon week gros bibi et caresses aux toutounes.. Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ce long message ....

      Oui, il va nous falloir apprendre à vivre avec pendant de longs mois ....

      Bon week-end à toi et ta famille

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires