mardi 18 août 2020

Nelline veut cacher sa peluche "petit renard"

 Nelline adore sa petite peluche "petit renard", qui appartient en fait à Gaïa.

C'est drôle parce qu'elle le plie en trois pour le mettre dans sa bouche gueule, puis cherche un endroit pour le cacher, en général, elle le met sous un coussin !

 




 


Et une petite photo de Nelline sur mes genoux d'il y a quelques jours !


 


14 commentaires:

  1. elle est marrante avec son renard, veut pas qu'on lui pique lol.. moi sheila avait une chenille qu'elle aimait beaucoup, et plusieurs dodo, un dodo sur mon lit en bas à droite, seul endroit ou elle ne recevait pas des coups de pied, de ma part en dormant !!! et un dodo dans le couloir ou elle pouvait voir toute la maison depuis son couffin, et dans mon placard un dodo ou elle faisait la sieste dans le nord et ou elle etait tranquille .. hé bien trimballait sa chenille violette dans la gueule jusqu'au placard mais souvent c'etait problèmatique à monter car la chenille etait grosse par rapport à elle , ben elle m'appelait miaulait jusqu'à tant que j'arrive, me regardait et regardait sa chenille me faisait Mia ... et me regardait d'un air de dire monte le !!! grimpait dans le placard dans son panier et me regardait en attendant, si ça n'arrivait pas faisait Mia , d'un air de dire alors ???
    dingue ce qu'ils sont intelligents.. leur manque la parole hein.. elle me manque beaucoup, petite mère, faisait tout avec moi.. 4 ans qu'elle est décédée mais toujours ce manque.
    maman a fait son examen (scanner des poumons, routine, juste pour verifier que tout va toujours bien) ouf rien à signaler elle voit le pneumologue la semaine prochaine.
    espère que ta maman ça va, qu'à l'epahd ou elle est tout va toujours bien. cette recrudescence de covid, interpelle, par contre il y aurait moins d'admissions et d'intubations mais jusqu'à quand ? et ceux qui l'ont eu , auront t-il des sequelles à longue échéance ? dieu seul le sait. mon cousin qui l'a chopé, trouve qu'il a du mal à respirer à fond, doit faire des examens supplementaires à la rentrée, mon médecin généraliste l'a attrapé bénin, mais là fait une rechute, on est très inquiet.. saloperie ce truc là hein et la rentrée ? pour les gamins ? 30 personnes dans une classe masquée !!! vont crever de chaud, ça va pas le faire le truc.. nosu fallait pas ça , on vit une drôle d'époque.. allez je t'embrasse bien fort, et j'espère que tu vas bien ton epoux aussi, caresses aux toutounes, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo pour ce long message !
      Oui nos animaux sont très intelligents ..... et comprennent beaucoup de choses !
      Je comprends qu'elle te manque ta petite Sheila ... nos chats ou chiens font partie de la famille et malheureusement, ils ne vivent pas très longtemps.
      Mes petits-enfants étant repartis chez eux, je retournerai à l'Ehpad ce dimanche voir ma mère.
      Évidemment, je serai masquée .... elle qui déjà ne me reconnaissait pas avant, le pourra encore moins maintenant.
      J'ai ma fille ainée qui est prof ainsi que ma belle-fille : elles appréhendent les cours avec les masques.
      Mais pour les élèvent c'est encore pire car ils restent au collège ou au lycée la journée, alors que les profs n'y seront que 18 h par semaine.
      Je me demande comment tout cela va se terminer ....
      Bon week-end, bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle,
    oui c'est terrifiant ce qu'il nous arrive, je suis contente de ne plus travailler ! mon amie bernadette qui est aussi partie en retraite dit la même chose, elle a des nouvelles des collègues la plupart se sont mises en télétravail ou en arrêt maladie .. surtout en maternelle .. elles ont peur, et on ne peut pas les blamer !!!
    ce n'est pas drôle du tout quelle drôle d'époque on va vivre, ça fait des soucis en plus comme si on avait pas assez du sida, du terrorisme !!! et là c'est pire..
    sinon le fiston lui est tout content de ses vacances, il est gonflé à bloc pour reprendre le boulot mais ce qui lui fiche la frousse c'est de devoir porter le masque au bureau..
    et là c'est passé à paris, le val de marne (ou on habite) masque dans la rue, dans le rer, métro bus, rue parisienne et dans tous ls locaux fermés , bureaux, magasins etc.. y a que chez nous que l'on a le droit de ne pas le mettre sinon 135 euros d'amende !
    ça m'énerve car si les gens avaient bien mis le masque dans les magasins, on en serait pas là dehors on pourrait l'enlever moi je sais que maman des fois elle le soulève elle a du mal à respirer et moi je transpire en plus on prend des médicaments qui font transpirer .. (pour les douleurs..) alors avec le truc c'est pire ..
    et en plus il est vivace ce virus on est pas prêt de s'en débarrasser.
    nous fallait pas ça ..
    fais une caresse aux toutounes et une bonne fin de semaine à toi ma belle, dimanche tu vas voir ta maman, oui je me doute que pour toi c''est difficile, car avec le masque c'est plus dur encore pour elle de te reconnaitre ! heureusement qu'elle ne se rend plus compte, elle serait catastrophée pour toi , ses petits enfants et arrières petits enfants de savoir qu'un virus contagieux est d'actualité !
    gros bibi et bonne soirée flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ces nouvelles !
      Je suis de ton avis .... beaucoup de personnes n'ont pas respecté cet été les gestes barrières dont le masque ..... et nous voilà maintenant avec des contaminations en hausse !
      Moi aussi, j'ai peur de l'attraper, et surtout de le transmettre à Bernard mon mari, qui lui a d'autres soucis de santé.
      Bon week-end à toi et à ta maman .... bisous, bisous !

      Supprimer
  3. coucou ma belle, un très bon dimanche à toi ma belle, tu vas peut être voir ta maman aujourd'hui, j'espère que dans son epadh elle va toujours bien ! elle est peut être dans celle ou etait mon oncle et ma tante, oncle qui etait atteint d'alhzeimer et tante de parkinston, décédés tous les deux maintenant mais ils etaient très bien à avallon la maison de retraite.. c'etait ma tante et mon oncle de paris, mais mon cousin les a placé là bas, près de ma tante de l'yonne déjà plus pratique pour ma tante de venir voir son frère à avallon, qu'à paris, et pour mon cousin il faisait des AR le w.end, pour voir sa maman qui elle avait toute sa tête..tous les w;end,ensuite à son décès ne venait plus que tous les 15 jrs son père ne le reconnaissait plus trop.. se barrait quand il etait là pour faire autre chose.. enfin les prix etaient moindre qu'à paris, c'etait l'horreur..
    oui quelle saloperie on a peur de le choper, si on l'a benin encore , mais même j'aurai peur que ça me laisse des séquelles personne ne sait vraiment comment le soigner c'est ça qui fait peur et ce vaccin ? des essais qu'ils vont faire hein.. bouh et pas le faire ? on demandera conseil à nos toubibs .. y a plus que ça ..
    allez bonne journée à toi, la grisaille part, il fait soleil mais ce matin cetait moche, j'ai fait du menage. je t'embrasse bien fort, bibi flo
    caresses aux toutounes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Me mère ne se trouve pas à Avallon (trop loin pour mon frère qui vient lui aussi la voir régulièrement). Elle est à Moutiers St Jean (21), dpnc à la campagne, et dans un joli village.
      Pour le vaccin, je crois que, malgré les annonces de certains, qu'il nous faudra attendre au moins un an. Le vaccin devra être efficace, et sans effets secondaires ...... ce n'est pas encore gagné !
      Aujourd'hui, prérentrée des profs .... avec le parapluie pour la plupart.
      J'espère que cette rentrée se passera bien pour tous !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  4. bon mardi ma belle espère que tes petits enfants ont fait une bonne rentrée scolaire et que tout s'est bien passé, pour eux.. oui les profs c'etait hier, dans l'école ou j'étais durant 5 ans à champigny pas mal n'ont pas repris, ont peur.. se sont mises en télétravail ou en arrêt maladie. dans le collège ou j'etais en dernier, je n'ai pas gardé de contact, je ne suis pas restée assez longtemps pour , donc je ne sais pas comment ça va se passer.. les pauvres, ce n'est pas facile.
    pour ta maman , à la campagne elle doit être bien remarque à avallon ils n'étaient pas mal du tout maman a été voir mon oncle une fois lorsqu'elle a été voir ma tante , et avait trouvé que la maison de retraite etait propre, et bien tenue, par rapport à la région parisienne ou c'est le double de prix et pas fameux .. une honte d'ailleurs..
    6° oh lala .. oui nous 12 le matin et 22 cet am, ça va remonter d'ailleurs, moi comme toi je préfère mettre un gilet que de crever de chaud..
    un bon début de semaine et caresses aux toutounes je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Oui, j'ai eu mes petits-fils au téléphone .... ils avaient l'air heureux de revoir les copains et de reprendre une vie normale (ou presque .... y'a quand même le masque toute la journée).
      Mes deux groupes de marches ont repris, cela me fait 3 balades par semaine ... + plus les petites avec les toutounes tous les jours ou presque.
      La vie reprend petit à petit ...
      Bonne journée, bisous, bisous.

      Supprimer
  5. bon dimanche ma belle avec du soleil mais un peu moins chaud que jeudi et vendredi tant mieux je recommençais à étouffer tout là haut sous les toits, ils ont mis l'isolation partout sauf au dernier etage et au rdc ???? tout cela car ce ne sont pas les mêmes panneaux d'isolation, nous c'est des tôle noires.. je me dis que l'on va encore avoir chaud, bien que s'il y a de l'isolation en dessous, peut être moins mais la tôle est plus chaude que le parpaing !!! et au rdc aussi y aune sorte de composite grise, qu'ils n'ont pas reçu !!!
    bref à suivre.. les travaux seront complètement fini en septembre 2021,,on a le temps donc voilà pour le moment, echafaudage encore..
    tu vois peut être ta maman aujourd'hui, j'espère qu'elle ira bien.
    je t'embrasse ma belle et une caresse aux toutounes et courage à tes petits fils pour l'école, gros bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Décidément cette réfection d'immeuble te cause bien des soucis.
      Oui, j'ai vu ma mère hier ...
      Rien de spécial ....
      Bisous et bonne semaine.

      Supprimer
  6. ah oui quel soucis ces travaux, sont encore là, je ne sais pas ce qu'ils font je suis sortie avec maman ce matin pour des courses, et en revenant j'ai regardé de loin, n'ont pas fixé les plaques, mais fixes les barres de fer pour les insérer dedans, ça fait des grandes tiges partout.. j'en peux plus d'entendre les visseuses et tout le tatouin, je sursaute à chaque fois !
    tranquille dans la cuisine d'un coup un bruit comme s'ils perçaient à coté de moi, ça me fait sursauter..
    pour ta maman j'imagine bien que ça doit être dur de la voir comme ça, elle qui ne te reconnait pas.. peut être le son de ta voix? pas toujours mais à certains moments, ils se souviennent , ça faisait ça à la maman de mon pote claude qui lui disait monsieur, mais des fois elle le reconnaissait. il sortait souvent en pleurant le pauvre. il s'en est occupé tant qu'il a pu mais quand elle a commencé à se sauver il n'a plus pu la garder avec lui.. pas drôle hein..
    un gros bizou à toi et une bonne apres midi, je t'embrasse bien fort, courage flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Non, elle ne reconnait même pas ma voix .... elle ne me regarde pas quand je lui parle.

      Elle est complètement dans son monde, que j'espère sans souffrance.

      Bon dimanche à toi, bisous, bisous !

      Supprimer
  7. grosse chaleur chez toi aussi ssûrement et cette nuit on est descendu à 19 pas moins, juste 1H à 17 et hop c'est revenu à 19 donc pas le temps d'avori frais, j'avais 25° à 7H du matin.. et là j'ai 28 le ventilo est en route, je réserve la clim pour la fin d'am.. après ma sieste elle fait un boucan du diable..
    ennuyeux pour ta maman, je pense sans souffrance on ne sait pas, je pense que cest au début qu'ils souffrent quand ils s'aperçoivent qu'ils perdent la raison, mais après je ne pense plus qu'ils s'en rendent compte, doivent vivre sans emotion, quelque part pas plus mal..faut espérer qu'ils ne s'ennuient pas . s'ils n'ont plus de but ..
    bien que certains tombent amoureux donc certaines emotions sont là !!! puisque mon oncle après le décès de ma tante est tombé amoureux d'une partenaire de danse mais lui etait encore alerte !!! pas dans son lit toute la journée, une drôle de maladie.. pas drôle.
    bon 35 voire 36 dans certains endroits on va morfler !
    je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, c'est exactement cela ..... mais bon, je ne peux rien faire de plus ... je vais la voir régulièrement, même si je sais que de son côté, cela lui est égal ..... comme tu dis, elle ne ressent plus les émotions.
      Chaud, chaud ici également .... et j'ai une rando cet après-midi .... heureusement ce sera en forêt !
      Bonne journée à toi et à ta maman
      Bisous, bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires