mardi 14 juillet 2020

Balade avec les toutounes

Je suis partie dès 7 h 15 ce matin pour me balader avec les toutounes (depuis la maison).

Il ne faisait que 12 °, c'était super.

Gaïa a même demandé (mais oui, je parle le langage "chien")

à descendre de la poussette plusieurs fois,

ce qui fait qu'elle a marché la moitié du parcours ....

elle a fait des progrès cette année (son AVC date de bientôt 2 ans).






15 commentaires:

  1. déjà 2 ans qu'elle a fait son AVC , ça passe vite dis voir, oui elle a fait des progrès dis voir, elle a bien récupéré, mais elle est bien tombée, dans une famille qui s'en occupe bien.... tous les chiens n'ont pas cette chance !!!
    espère que tu as pu voir ta maman, avec l'histoire d'une 2ème vague possible, ça n'est guère engageant hein, ça fiche la frousse en plus...
    je te souhaite un bon mercredi ma belle nous on aurait aimé la pluie hier mais rien on a du arroser !!! je t'embrasse bien fort, gros bibi flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Bonjour Flo

      Sniff, sniff, ma rando de ce matin a été annulée à cause de la pluie !

      D'un autre côté, il fallait que les jardins et champs soient un peu arrosés, alors .....

      Hier après-midi, mon petit-fils a été ravi de notre balade en forêt .....

      On a vu des daims dans le parc dont on faisait le tour !

      Je ne suis pas allée voir ma mère dimanche dernier (j'y suis allée le précédent)

      car "je voyage" pour voir mes enfants .... Nevers, et ce dimanche Dijon.

      Pas de balade non plus ce matin avec les toutounes : elles roupillent sur le canapé .....

      Bonne journée, bisous !

      Supprimer
  2. tu as pu bien profiter de tes petits enfants, je te comprends de les prendre à tour de rôle mes parents prenait kevin pendant les vacances mais j'en avais qu'un ils m'avaient prévenu si tu en as deux on ne les prendra pas ensemble . ce qui est compréhensible, les enfants cest dur surtout à deux .. ils se chmaillent, bref pas de tout repos les jeunes..
    profites bien d'eux.. un gros bizou et un bon week, caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Demain, j'irai à Dijon avec Eliott voir mon fils et sa petite famille .....
      en prenant bien sûr les précautions contre le virus.
      Il fait beau de nouveau ..... balades tôt le matin, sinon, j'y renonce !

      Bon week-end, bisous, bisous !

      Supprimer
  3. oui il fait chaud, 30 aujourd'hui à paris, je suis allée bosser à l'appart, ce matin et suis revenue vers 16H30 . j'y retourne demain. j'avance j'avance.
    tu as du etre heureuse de revoir ta petite famille, passe de bons moments avec tes petits enfants.
    un bon w.end, à toi ma belle et un gros bizou et caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  4. bonne fin de semaine à toi ma belle, je pense que tu as été bien occupée avec le petit fils, moi c'etait avec l'appartement, hier soir j'étais sur les rotules.
    du coup j'ai pris une journée de repos, et ça m'a fait du bien.
    demain j'y retourne mais ce sont les finitions..
    un gros bizou et une bonne fin de semmaine à toi, caresses aux toutounes.. espère que ta maman ça va bien ou elle est , je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo
      Oui, mon petit-fils m'occupe bien, et il est très agréable..
      Hier nous avons fait tous les deux, une super balade près de Saulieu (à 45 mn de la maison) : le tour des 3 petits lacs de Chamboux.
      Avec pique-nique tiré du sac .....j'adore cette balade (de 8 km 500).
      Je la referai avec mon autre petit-fils lorsque ce sera son tour d'être à la maison.
      Bon courage pour les finitions de l'appart ... c'est souvent assez long d'ailleurs !
      Dimanche j'irai chez ma mère ....
      Bon week-end à toi aussi, bisous, bisous.

      Supprimer
  5. ah oui les enfants ça occupe bien, plaisant ta balade, une jolie ville saulieu si mes souvenirs sont bons.
    bon là tu dois avoir le 2ème cette fois, il est peut être plus grand ? va falloir aussi l'occuper et avec la chaleur en plus .
    espère que les toutounes vont bien on a eu 32 hier, mais il y avait beaucoup de vent.
    par contre vendredi on attend 38/39° affreux. espérons qu'il y ait du ent aussi comme aujourd'hui plus appréciable avec de l'air, et tolérable aussi.
    espère que ta maman ça allait .
    je t'embrasse bien fort, biz flO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Félix (bientôt 11 ans)va rester 2 à 3 semaines !
      Il aime beaucoup les balades ... de 8 à 10 km .... c'est super !
      J'ai vu ma mère ce dimanche .... rien de spécial .... mais au moins, comma la dernière fois d'ailleurs, j'ai pu la voir dans sa chambre ....
      J'étais masquée bien sûr ... comme tout le personnel d'ailleurs !
      Bonne semaine, bisous, bisous !

      Supprimer
  6. j'ai pensé à toi 41 à auxerre hier le plus chaud de toute la france , nous on a eu 40° à l'ombre affreux une fournaise, un four.. irrespirable.. et dans la maison 27.8° 28° le soir, on en pouvait plus on etait mal.. j'ai tout laissé ouvert jusqu'à 3H30 du matin j'attendais un sms de kevin pour savoir s'ils etaient bien arrivés à avignon ce sont arrêtés dans un Formule 1 pour faire une halte repartent aujourd'hui sur hyères près de toulon, ou il s passent des vacances. quand j'ai fermé il faisait encore chaud à 6H15 j'ai rouvert tout et là on va partir au marché à l'aube..
    il doit faire moins chaud aujourd'hui tant mieux.
    cela a du te faire plaisir de voir ta maman, même masquée, pas drôle ce covid , j'ai bien l'impression qu'il va falloir s'adapter et vivre avec !!! tant mieux qu'elle aille bien.
    bon w.end ma belle et profites bien de ton petit fils, une caresse aux toutounes gros bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, chaud chaud chaud .... 34 degrés hier soir dans la chambre de l'étage !

      Les fifilles sont restées en bas dormir sur le carrelage .... moins chaud).

      Je vais attendre le début de semaine pour emmener Félix au parc animalier (comme déjà fait pour Eliott).

      Cela ne me gêne pas d'y retourner car j'adore ce parc, avec ses allées bien ombragées.

      Nous irons à la piscine du parc l'après-midi, après avoir vu les animaux le matin.

      Très chaud encore aujourd'hui .... pas de grande balade avec Félix (nous en avons fait une hier).

      Bonne journée à toi .... et bonnes vacances à Kévin.

      Bisous, bisous

      Supprimer
  7. coucou ma belle, les journées doivent passer vite avec ton petit fils, les enfants ça occupe !!!
    hé bien je vois que le programme est sympathique. et j'espère que vous avez pu faire le parc avant la grosse chaleur.. qui recommence !!!
    et le pire reste à venir, les toutounes vont avoir bien chaud, ça ne m'etonne pas que tu avais 34° sous les combles c'est ce que j'ai à mon appart, j'espère comme ils refont le toit qu'il fera moins chaud, pour le moment je reste chez maman j'y suis mieux, y a le jardin et surtout il fait moins chaud, un gros bizou ma belle et profites bien de ton petit fils bibi flo

    RépondreSupprimer
  8. sur ton article tu dis qu'il ne fait que 12 degrés (mi juillet) le rêve hein.. on a 25° la nuit quelle horreur on suffoque.. ça vient il parait, jeudi apres midi, ou vendredi matin.. avec des orages violents, ruissellement et inondations, très violents, quoi de la grêle etc..
    on aime pas ça mais y a que ça qui va nous sortir de la canicule.. il fera moins chaud après mais quand même 29/30 tout le w.end prochain..
    courage ma belle , bonne semaine quand même les pauvres toutounes doivent avoir bien chaud.
    je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
  9. il a plu hier en fin d'am du vent et un peu de pluie, une pluie fine pas longtemps mais quel bonheur.. je suis restée dessous tellement j'en révais , j'espère que tu en as eu après que ça s'est déplacée jusqu'à toi, ma tante de magny, en pouvait plus aussi hier ce fut dur dur..
    bon vais arroser le jardin car il n'a pas plu suffisamment pour la terre, et hier soir on etait HS .. je te souhaite un bon mercredi courage pour la journée, la dernière très chaude normalement vendredi c'st fini.. on y croit .. caresses aux toutounes, on va avoir des orages encore elles vont avoir peur les pauvres.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma belle, ça y est c'est fini les vacances tu as du être contente de profiter de tes petits enfants .. j'espère que tu as pu aller voir ta maman avec cette covid qui rôde, et qui est encore très présente ça devient pénible.
    moi ça y est j'ai ré-intégré mon appartement, j'ai tout emmenagé ce matin, tout le reste que j'avais chez maman j'ai du faire plusieurs aller retour.. enfin j'y suis, mais dès demain je vais en courses avec maman je suis à 1km500 de chez elle donc paa loin, par contre je crève de chaud sous mes toit, je ne sais pas comment je vais faire pour dormir si j'ouvre y a les échafaudages et j'ai peur que quelqu'un grimpe la nuit pénible je vais descendre les volets, en clayette, ça me réveillerait si on le soulevait j'aurai sans doute le temps de fermer l'abat de la fenêtre !
    un bisou et un bon début de semaine moi le fiston etait à porquerolles aujourd'hui ils ont passé une bonne journée. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires