samedi 11 avril 2020

diverses photos de ce mois-ci (avril 2020)

Il fait beau et chaud (depuis le confinement  du 17 mars) .... heureusement, les fifilles peuvent aller dans le jardin ....

Gaïa se balade dans le jardin !


en balade


Nelline, ma petite poilue !


Hihi, nous ne pouvons aller chez la toiletteuse à cause du confinement !
Du coup, maman m'appelle "son petit Yéti"



20 commentaires:

  1. Agréable d'avoir un jardin ! une bénédiction, les fifilles peuvent en profiter tant mieux.
    oui mon dieu elle doit avoir chaud la petite Gaïa tu n'as pas de tondeuse ? moi c'est mon fils qui voudrait que je lui coupe les cheveux !!! on va voir ça , avec la tondeuse j'ai jamais fait je sais un peu couper au ciseau, j'ai fait de la coiffure dame jeune.. mais bon y a très longtemps lol..
    espère que chez toi tout le monde va bien et que ta maman tout va bien dans sa maison de retraite, ma tante avait l'air de dire que dans l'yonne, on ne parlait pas trop de cas, j'avais pourtant entendu parler d'auxerre je crois ... je ne me souviens plus trop.
    quelle belle saloperie, ça fait peur quand même et si on se déconfine j'aurai la frousse que ça soit trop tôt !!! une drôle d'année hein !
    un gros bizou et prenez bien soin de vous , je t'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Moi je crains le déconfinement, mais pour une autre raison que j'ai lue .... les personnes de plus de 65 ans resteront confinées jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin !
      Je vais avoir 68 ans ... j'espère que ce n'est qu'une fake news !

      Pour l’Yonne, peu de cas, mais beaucoup de maisons de vacances de parisiens, alors il y a eu un décret interdisant les balades même dans les chemins autour des villages !

      Pour Nelline, non je n'ai pas de tondeuse ... mais une gentille toiletteuse ... qui a été obligée de fermer boutique !

      Pâques se passera donc confinée ... sniff !

      Bisous, bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Bien amicalement, et bonnes fêtes de Pâques.

      Supprimer
  3. ahhh ma pauvre les parisiens ont débarqués chez vous !!! du coup interdit de balade pfff heureusement que vous avez le jardin...
    à paris ils font n'importe quoi, du skate, des rollers, c'est une horreur, et par contre la police verbalise les pauvres gens comme toi ou moi qui allons faire les courses... faut acheter plein de baguettes pour les congeler meme si tu n'as pas de congel ! tu vois le truc, les gens vont se rebiffer car ce sont ceux qui respectent le confinement qui se font verbaliser souvent.
    un bizou et une bonne semaine à toi aussi je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui c'est désolant de voir cela !
      Bernard et moi respectons vraiment le confinement strict .... avec ses problèmes de santé, c'est vraiment préférable.
      J'appelle de temps en temps l'Ehpad de ma mère .... RAS pour l'instant.
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  4. bon début de semaine à toi ma belle, j'spère que tu pourras voir ta maman, ça te fera du bien, aujourd'hui certains EPADH ont ouvert leurs portes aux familles les anciens sont heureux de les voir ça fait chaud au coeur !
    te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine, heureusement qu'il y a le jardin pour tes filles.. elles peuvent se promener. ton petit yeti .. mdrr faut lui couper les poils lol.. mon fils s'est tondu les cheveux mon dieu.. on dirait qu'il part à l'armée lol..
    je tembrasse bien fort, un bizou FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton message !
      J'ai reçu un mail de l'Ehpad ..... nous demande d'attendre quelques jours pour l'organisation.... peut-être pour dimanche ?
      Oui, j'ai coupé un peu de poils à mon petit yéti : vers les yeux, et le bout des pattes .... en attendant mieux.
      J'espère que la toiletteuse me donnera un RDV d'ici fin mai.
      Pour Kévin, cela me fait penser à mon fils lors de son adolescence .... la mode était aux têtes presque rasées ....
      Il fait moins beau aujourd'hui, mais toujours sans pluie ... il en faudrait pourtant maintenant.
      Bonne fin de journée, et gros bisous !

      Supprimer
  5. bon dimanche ma belle, espère que tu as pu avoir l'autorisation d'aller voir ta maman, bon faut le laisser le temps aussi de tout bien organiser ! quelle histoire ce qu'il nous arrive on se croirait dans un film !!!
    nous à cette époque on va souvent à la cueillette pour y ramasser des radis, salades, tomates, et autres trucs.. mais là même ça , nous est interdit ..
    espère que tout le monde va bien chez toi, nous on touche du bois.. je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche, je t'embrasse , les toutounes aussi biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Non, je n'ai toujours pas pu voir ma mère.
      J'ai reçu un mail de l'Ehpad me demandant de m'inscrire pour organiser une visite,ce que j'ai fait .... mais pas de réponse pour l'instant.
      Mon mari a ses soucis de santé, auxquels s'ajoutent un lumbago depuis hier ....grrrr !
      Il a un RDV mardi chez notre médecin.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. mince tu dois avoir hâte de revoir ta maman, heureusement quelque part qu'elle ne se rend pas compte de tout cela.
    pour ton mari, arf ça tombe mal, le voisin du dessus aussi à un lumbago qui le fait souffrir affreusement (toujours quand il faut pas) il a eu de la morphine tellement il avait mal.. mais là il ne supporte plus la morphine.. quel cirque, j'emmène sa femme chez le pharmacien cet am, je vais aller prendre la presse pour maman en même temps..
    que ça aille mieux ma belle , je t'embrasse un bon jeudi à toi, et un gros bizou
    caresses aux ouafs biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo
      Je viens d'avoir un coup de fil de l'Ehpad : je pourrai voir ma mère lundi de 16h30 à 17 h.
      Toutes les précautions seront prises ... gel + masque.
      Il pleut depuis hier .... cela fait du bien pour nos sols .... et pour le confinement.
      Bonne fin de semaine ainsi qu'à ta maman et gros bisous

      Supprimer
  7. qu'est ce qu'elle va etre contente ta maman de te voir.. je pense qu'avec le masque, elle va pas te reconnaitre mais si tu ne parles pas que tu retires ton masque, 5 secondes elle va te reconnaitre après tu le remets vite fait pour lui parler, quelle histoire, enfin je pense que ça lui fera du bien au moral..
    pas encore terrible aujourd'hui ma pauvre.. le soleil est caché, te souhaite un bon lundi et te fais un gros bizou, caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui, je pars bientôt pour aller la voir, mais tu sais, déjà en temps normal, elle ne me reconnait pas.
      Cela fait déjà plusieurs mois, et elle ne sait plus que je suis sa fille, même lorsque je le lui dis, elle ne comprend pas.
      l'Alzheimer a beaucoup progressé, d'autant qu'elle a fait deux AVC l'an passé, ce qui n'a rien arrangé ... son cerveau n'est "plus connecté".
      En fait, je tiens à la voir, c'est plus pour moi !
      Bonne journée et encore merci pour tes messages que j'aime beaucoup lire!
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  8. je viens te souhaiter un bon mercredi, ma pauvre, pas drôle qu'elle ne te reconnaisse pas, mais je comprends que pour toi , ça te fait du bien de la voir, la pauvre, cette maladie est terrible, mon oncle avait un alzheimer et ma tante avait parkinston, mon oncle bien que ce soit triste ne souffrait pas, que ma tante qui avait toute sa tête a souffert énormément .. c'etait atroce et une délivrance pour elle quand elle est partie, mon oncle lui n'a pas trop calculé qu'elle etait décédée.. ce qui affectait mon cousin, car c'etait un couple qui s'aimait énormément, une maladie terrible pour l'entourage au final.. eux sont dans leur bulle.
    je te fais un gros bizou et prends bien soin de toi, caresses aux toutounes.. bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça ma chère Flo !
      Bisous, bisous

      Supprimer
  9. coucou ma belle, je viens te souhaiter un bon w.end, j'espère que tout s'est bien passé et que tu étais contente de voir ta maman.
    nous on a eu du soleil et de la flotte presque plus de flotte que du soleil.
    j'ai fait un gateau pour demain, mon gateau d'anniversaire que je n'ai pas fait le 6 avril lol je le fais un mois après .. mon fiston viendra manger avec nous, je t'embrasse ma belle prenez bien soin de vous deux et des toutounes.. bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui, tout s'est bien passé à l'Ehpad .... toutes les barrières sanitaires étaient présentes.
      Température frontale prise, gel, masque et séparation entre nous deux d'au moins 3 mètres, avec au milieu un paravent en plexiglas.
      Mais bien sûr, elle ne m'a pas reconnue, ce qui était déjà le cas depuis plus d'un an.
      Voili, voilà, ... gros bisous !

      Supprimer
  10. ah ben mince mais bon comme tu dis déjà avant elle ne te reconnaissait pas !! enfin tu l'as vu et elle va bien c'est le principal.
    et pour toi tu as pu la voir, ça a du te faire du bien.
    je suppose que tu vas prendre rdv chez la toiletteuse pour les fifilles !!! sinon tu fais des nattes lol.. ou des couettes mais il va bientôt faire chaud.. mon fils a une tondeuse il s'est tondu les cheveux tout seul au secours.. je dois aller lui faire une vraie coupe mais moi je fais aux ciseaux j'ai fait un peu de coiffure quand j'étais jeune et en vacances scolaires.. j'allais travailler pour me faire des sous .. donc j'ai des bases, ça sera mieux que rien en attendant un mois que le virus ne soient plus trop là , à moins qu'on soit reconfinés, car ils disent que s'est remonté le nombre de cas, ben oui à paris, depuis une semaine les gens ont commencé à re-sortir pfff infernaux les parisiens.. et y a des clusters en dordogne, en haute loire , et même a auxerre je ne sais pas ce qu'il y a eu maisils ont parlé d'auxerre.. je crois qu'ils craignent ne plus avoir de place, ça me revient, enfin moi perso, je trouve qu'ils ont levé le confinement trop tôt, en chine ils avaient attendu qu'il y ait ZERO patient pendant 15 jours pour commencer à déconfiner.. et malgré tout, ils ont eu des cas de nouveau, beaucoup qui voyagent, j'ai bien peur que l'on nous interdise de voyager à l'avenir, quelle catastrophe... si c'est ça moi qui voulait finir mes jours à majorque ça risque d'être compromis.
    allez il fait beau aujourd'hui, je te souhaite un bon mardi ma belle et t'embrasse bien fort biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Oui ma Nelline (et aussi Gaïa) auront leur RDV chez la toiletteuse dans un mois.
      J'ai mis quelques autres photos sur la page suivante.
      Quant à ton désir de vivre ta retraite à Majorque, j'espère que ton rêve se réalisera.
      Bonne fin de journée, bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires