samedi 18 janvier 2020

Décès de Soonaï

La bouledogue de mon fils et de son épouse est partie au paradis des toutous hier après-midi à l'âge de 10 ans.

Ses maîtres l'ont amenée à nouveau chez leur véto hier car sa santé se dégradait ....son cancer s'est généralisé, alors l'euthanasie leur a été proposée.

Soonaï s'entendait très bien avec Gaïa, et je l'ai gardée souvent avec grand plaisir .
En revanche, lorsque nous avons adopté Nelline  fin mai 2017, les deux toutounes se grognaient dessus, pas moyen qu'elles ne s'entendent ....

Soonaï était très câline avec moi, et j'aimais beaucoup la promener avec Gaïa.
Voici quelques photos d'elle, puis un petit film que j'avais réalisé et mis sur Youtube.












10 commentaires:

  1. ahhh ça fait mal au coeur quand ils nous quittent, c'est un bouledogue français on dirait ?
    mon amie gisèle en a eu un, très affectueux et gentil comme chien, les pauvres doivent être dans la peine, maman pleure son chat encore causette , décédée l'été dernier, on se retient pour en reprendre un, car avec nos maux, moi mon genou et maman ses bras, rien que de les porter au veto, c'est toute une expédition ! porter les grains litière, vider les poubelles lourdes .. car les grains mouillés c'est lourd.. on attend majorque pour voir si on en aura un, peut être pas à nous mais que l'on nourrira par exemple, là bas les espagnols ont des chats pour chasser les souris.. et des chiens pour prevenir et aboyer quand quelqu'un vient mais quand il s'agit de les nourrir et de les soigner ya plus personne...
    ma tante de l'yonne (magny par avallon) vient demain avec mon cousin, on va aller manger un couscous.. te souhaite un bon w.end, ma belle et te fais un gros bizou , caresses aux toutounes.. biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes visites et messages fréquents.
      en ce moment je regarde les photos de Soonaï pour choisir celles que je vais mettre dans des créations, afin de les mettre en album papier et numérique !
      Cela va me prendre plusieurs semaines pour faire tout ça !
      Oui pour le chat, ce serait raisonnable d'attendre .... tu penses t'installer à Majorque quand ?
      Bon week-end à toi aussi (demain, je vais à Dijon voir mes enfants .... mais j'ai peur du brouillard qui s'annonce)
      .

      Supprimer
  2. coucou ma belle, pour majorque , dès que j'ai liquidé ma retraite on met en vente l'appartement de maman et on achète là bas... mais bon les prix flamblent une horreur.. je ne sais pas si on aura assez pour acheter une maison, on verra, ça serait couillon d'être en appart à majorque..
    ma tante et mon cousin sont rentrés à magny, n'ont pas eu de brouillard, pour venir , par contre en ont eu en région parisienne va comprendre...
    maman etait contente de les voir n'avait pas revu depuis le mois d'aout, ma tante à 90 ans, et à cet âge là on peut s'attendre à tout..
    je t'embrasse ma belle une pensée pour ta maman.
    gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo .... finalement, je n'ai eu du brouillard que dans Dijon .... et le soir de la pluie pour mon retour, tout comme aujourd'hui d'ailleurs !
      Pas de balade du coup pour aujourd'hui, juste mon cours de gym douce au gymnase du village.
      bonne journée, bisous.

      Supprimer
  3. bonjour Babeth , ah oui c'était un petit chien malgré tout et si beau !
    eh oui en + il était jeune le pauvre ! oui dur dur la perte de son animal préféré !!! ... ...
    gros bisous a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bébert ..... cela m'a beaucoup attristée !
      Merci de ta visite, bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Babeth, une bien triste nouvelle, j'imagine que ça a été dur ! on s'attache tellement à nos animaux qui nous le rendent bien…
    Pour mes montagnes, elle ne me manque pas pour l'instant, mais je retournerai les voir, j'ai deux enfants dans l'Isère.. et mon frère et ma sœur..
    On y voit un peu plus clair au bout d'une semaine, on va reprendre nos balades, quant à Cannelle elle reste bien à l'intérieur elle est méfiante.
    Bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy de me laisser un message !
      Oui c'est dur de perdre un animal de compagnie.
      Ma belle-fille et mon fils sont affectés ...il faut que le temps fasse son œuvre.
      Plein de caresses pour ta petite Cannelle .... et gros bisous !

      Supprimer
  5. un bon w.end à toi ma petite babeth, espère que ton fils et sa femme se remette du chagrin de leur toutou, pas facile.. maman pleure encore beaucoup causette, et moi sheila,mais quand c'est frais c'est pire !!!
    il pleut il pleut bergère, vais faire des crêpes.. espère que ta maman ça va, heureusement qu'elle n'est pas loin de chez toi.. quelle peine tu dois avoir quand tu y vas et si elle ne te reconnais pas ! mon ami claude ça lui faisait un effet !!! le confondait avec son frère ? lui disait mais tu es venu hier.. alors que son frère etait venu en début de semaine croyait que c'etait la veille et surtout que c'etait lui !!! c'est une maladie terrible.
    je t'embrasse bien fort, caresses aux toutounes et un gros bisou bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo c'est terrible.
      Mon frère et moi-même allons voir notre mère une fois par semaine ....
      Quant au décès de Soonaï, c'est vrai qu'il faut du temps .... moi-même, je redoute le moment où cela nous arrivera avec une de nos toutounes.
      Bon week-end ma chère Flo, bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires