mardi 1 octobre 2019

Gaïa et Nelline dans la poussette septembre 2019

Nous voici revenues de notre balade quotidienne ..... bon 2 km en 1 h ... cool cool !

Gaïa la termine en poussette .... et Nelline la coquine, demande à y aller elle aussi !







26 commentaires:

  1. Bonjour Babeth, qu'elles sont mignonnes dans la poussette toutes les deux serrées l'une contre l'autre…
    Elles doivent apprécier les balades .. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy .... c'est vrai que la poussette pour chien c'est super.
      Gaïa marche environ 500 à 800 m, puis elle est fatiguée, alors je la mets dans la poussette.
      Nelline marche plus longtemps, et rejoint Gaïa juste vers la fin.
      Gaïa adore les promenades, mais avec les suites de son AVC d'il y a un an, elle ne peut plus marcher longtemps ... alors "vive la poussette".
      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour Babeth , ah oui des chiennes malheureuses hi hi hi superbes ces clichés et plein de caresses pour Gaïa et Nelline , gros bisous belle semaine a+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Babeth c'est bien que Gaia soit dans la poussette elle se promène quand même et Nelline peut faire aussi de l'exercice… J'espère qu'elles vont bien, Cannelle passe son temps à dormir en ce moment la météo est tellement moche qu'elle préfère rester à l'intérieur..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy, le temps est très maussade depuis deux semaines ici en Bourgogne (Yonne).
      Je promène mes toutounes entres deux averses .... cet après-midi, nous sommes rentrées juste à temps ..... une grosse averse à peine à la maison !
      Ta petite Cannelle préfère rester à l'abri, elle a bien raison !
      Bonne semaine, bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  4. trop mignonnes toutes les deux lol.. pas folle nelline veut faire comme sa grande soeur.. comme les momes ça !!!
    bon w.end à toi ma belle j'espère que toi et ton époux allez bien, moi comme tu as pu le voir j'ai repiqué, une rechute, disons complication donc ennuyeux me voilà de nouveau au lit avec remède de cheval mais cette fois ça rigole plus !!
    j'ai un traitement de 6jrs, enfin 8jrs mais me reste plus que 6jrs à en prendre.
    espère que ta maman ça ira quand tu vas la voir demain, un bizou et un bon w.end, et ouaf aux toutounes, sheila avait la même couverture snifff zooplus comme cadeau..
    me l'avait envoyé je l'ai encore.. je la garde ça me rappelle ma petite sheila..
    bon week et bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Oui j'ai vu que ça n'allait toujours pas .... décidément ta santé est fragile depuis l'an passé, bon courage !

      Pour la couverture, moi aussi je l'ai reçue en cadeau après avoir passé une commande en ligne.

      J'ai vu ma mère cet après-midi .... rien de spécial, ni dans un sens ni dans l'autre heureusement.

      Bonne soirée, j'espère que tu arriveras à dormir, bisous !

      Supprimer
  5. te souhaite un bon début de semaine, ma belle, du mieux enfin, je tousse presque plus cette fois la médication est performante, et lantibio bien ciblé j'ai fait des complications à la grippe que j'ai attrapée ce qui est très mauvais comme tu peux l'imaginer..
    j'avais pas envie de faire comme maman, l'année dernière qui a du subir une fibroscopie pour se débarrasser d'une brochite qui partait pas !!!
    heureusement elle n'a rien attrapée..
    bon lundi ma belle et bon début de semaine, je t'embrasse bien fort, les toutounes aussi, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si la guérison arrive !
      Quant à moi, je me vaccine, j'ai d'ailleurs reçu la feuille de la sécu pour avoir le vaccin gratuitement ... lorsqu'on a plus de 65 ans !
      Hi hi, faut bien qu'il y ait de temps en temps un avantage à vieillir !
      La semaine devrait être meilleure si tu ne tousses plus ... ou moins !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Elle est belle ta créa halloween bravo !
    hier on a vu des toutous à trufffaut un petit chihuahua noir qui nous regardait avec un petit air.. et un baggle magnifique avec de belles couleur, pauvres bêtes dans ces boites en verre !!
    moi je ne fais pas le vaccin j'avais fait quand mémé etait de ce monde 2 fois j'ai fait une réaction terrifiante depuis je ne fais plus car je ne l'attrappe pas tous les ans. là j'ai plus que les oreilles qui font clic clic, maman fait son vaccin ce soir chez le generaliste. et kevin revoit le toubib, pour sa grippe ça ne s'rrange pas a de la fièvre.
    j'epsère que ta maman ne va rien attrapé, elle doit être vaccinée je pense.
    bizou ma belle et bon jeudi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Pauvres petits chiens ..... sans leurs mères !
      Comme cela doit être stressant pour eux !
      Il vaut mieux acheter un animal chez un bon éleveur, mais les gens ont eu un coup de cœur, et ramènent un chiot chez eux ..... parfois en mauvaise santé !

      Oui les résidents à l'Ehpad de ma mère sont vaccinés .... cela vaut mieux car ils sont fragiles.

      Bonne fin de semaine, bisous !

      Supprimer
  7. un bon dimanche à toi ma belle, avec un temps grisou et pluvieux, moi je range je trie aujourd'hui, là je dejeune et sirote mon kawa je bosse 4/5H par jour pas plus, sinon après j'ai mal.. et je fais des pauses.. j'ai trop de choses à faire en peu de temps, on nous avait dit janvier/février et là hop d'un coup c'est maintenant ..hier am le mec des fenêtres-volets est passé chez nous viennent mardi AU SECOURS… bon eux ont pas trop besoin de place juste devant les fenêtres sauf que justement c'est là que nous avons beaucoup de choses, moi mon canapé et devant le canapé ma table !!! et kevin dans sa chambre son grand lit ! tu vois le truc.. on sait pas trop comment faire là .. quelle histoire ce truc, j'en fais des cauchemars, en plus il a chopé ma grippe le fiston pas bien du tout a encore 38.5 hier le docteur a du le mettre sous antibio car tousse énormément et crache vert !!! espérons qu'il pourra aller en cours demain y a inscription pour son bts ..
    sinon je scanne tout et l'enverrai au secretariat , ils ont choisi leur moment pour le faire et tout cela sans chauffage, parait qu'il a été remis mais qu'il se declenche que si on a 17/18 degrés car ce sont engagés au niveau environnement à ce que l'on n'ait pas plus de 19° !!! imagine . on avait 22/23° avant on était très bien chauffé c'était le seul avantage, les vaches nous à 19 on se pèle surtout malade, faudrait faire le ménage toute la journée pour ne pas avoir froid, et les radiateurs d'appoint ça va une journée ou deux mais ça revient cher !!!
    je te fais un bizou , une pensée pour ta maman, je t'embrasse bien fort, FLO

    RépondreSupprimer
  8. re - pour les chiens, moi de toute manière je ne veux plus rien pour le moment mais si je devais prendre un chien j'irai en adopter un qui a été abandonné , il y a trop d'animaux malheureux dansles refuges je trouve, on avait fait ça pour causette quand le chat de mémé est décédé et qu'elle faisait une deprime on avait été la prendre dans un refuge elle avait 2 ans, pour Sheila pareil je l'ai ramené de Majorque jo voulait les donner, sinon elle serait restée chat sauvage, errante..
    difficile ces animalerie , j'en ai entendu parler souvent les animaux ne sont pas en bonne santé , les pauvres bêtes faisaient pitié dans leur cage de verre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, je viens de lire tes deux messages !
      Mince pour les fenêtres .... au mauvais moment ....
      Je suis frileuse moi aussi .... à moins de 22 °, je suis en col roulé + pull !!!!
      Mais comme nous avons la chance d'avoir une cheminée, nous faisons une petite flambée le soir !
      Bon courage pour ton garçon, c'est la période des syndromes grippaux qui commencent !!!
      Pour les chiens, c'est vrai .... les adopter dans un refuge c'est bien (notre Nelline vient d'une association de secours des chiens).
      Mais parfois, on ne trouve pas ce le chien que l'on souhaite en fonction de sa vie de famille..... un petit, un gros, un qui aime les chats, les enfants etc .....
      Mon week-end était familial .... je suis contente car j'ai vu deux de mes trois enfants.
      Un de mes petits-fils est là, nous irons promener les toutounes dans pas longtemps !
      Bonne semaine, et bon courage, bisous, bisous !

      Supprimer
  9. Merci beaucoup Pinot pour votre message ...
    J'irai voir votre blog en rentrant de promenade !
    Bien amicalement !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai lavé la couverture pattes de toutou ou chat ? pour la donner à ma directrice pour sa petite LULU …
    belle balade hier en seine et marne, avec maman il a fait très beau..
    je continue mon tri rangement. maman est invitée à manger chez son amie lily .
    comme ça moi j'avance mine de rien me reste plus qu'une semaine pour être opérationnelle mon dieu… je te fais un gros bizou, pensées vers ta maman que tu vas surement aller voir.
    je t'embrasse les toutounes aussi bizou flo

    RépondreSupprimer
  11. rajout - pour les animaux, je pense que c'est plus facile d'aller adopter un chat dans un refuge qu'un chien.. mon amie gisèle le dernier qu'elle a eu dans un refuge est très mal tombée, il n'est pas propre et ne supporte pas de rester tout seul.. elle doit l'emmener partout ou le faire garder si elle a des rdv médicaux, elle a un médecin gentil, qui l'accepte avec le chien.. mais pas tous..
    en appartement je préfère le chat, mais en maison j'aurai un chien, un gros , j'aime bien les berger , les leonbergs , et les labradors aussi.. en petit chien j'aime bien le beagle , le jack russel, mais je trouve qu'ils jappent et ça me tape sur la tête, remarque bien éduqués, c'est comme les momes ça, normalement si tu l'as petit, tu arrives à le faire écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Oui, je crois qu'il vaut mieux être en maison, avec un chien, autant pour le chien que pour son maître ... hihi, sortir le chien de l'appartement à 23 h ou 6-7 h le matin pour qu'il fasse ses besoins ..... dur, dur.
      Le problème avec les gros, c'est l'apprentissage du "marcher en laisse" ... et lorsque le maître a un certain âge, cela ne lui est pas facile de le tenir .... surtout s'il croise un autre chien, ou un chat.
      Tiens, regarde le Site WAMIZ ... tu as différents onglets (chiens, chats etc ...) avec toutes les races, et leurs caractères.
      Bon dimanche, bisous !

      Supprimer
  12. Bonne journée Babeth, l'automne est bien amorcé il fait de plus en plus froid.. c'est la saison avec en plus le décalage horaire.. j'espère que tes Toutounes vont bien.. Maa Cannelle hiberne en ce moment, elle ne fait que dormir..Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy de passer nous voir !
      Oui, mes toutounes font pareil .... balade tranquille d'une heure, puis canapé ou tapis tout le reste de la journée.
      Tout comme ta Cannelle, elles ont la chance de pouvoir dormir tranquillement et au chaud !

      Mercredi, je vais faire une petite rando d'une dizaine de km avec ma voisine-amie ... la météo nous annonce du soleil, mais avec des températures basses..... ce sera idéal pour marcher.

      Cet après-midi, c'était courses avec mon petit-fils, et demain, piscine !
      bien amicalement Rosy, et gros bisous .

      Supprimer
  13. la couverture des toutounes j'avais la même pour sheila, je l'ai lavée vais la donner à MF pour son baby chat, LULU, j'ai trouvé une souris rouge toute neuve !! elle va être contente..
    hé bien je m'en souviendrai un peu comme si je déménageais quoi.
    bon je me dis que quand on partira pour majorque je ne laisserai plus aucune merdouille à mon fils lol..
    bon mercredi soir, et un bon jeudi à toi ma belle, caresses aux fifilles à 4 pattes biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ....après-midi tranquille à la maison vu la pluie !
      Mon petit-fils s'occupe avec mon vieil ordinateur que je réserve pour les enfants.
      Bisous

      Supprimer
  14. pour te répondre pour le chien (je viens de voir ta réponse là) j'avais un gros berger, belge à poils longs qui m'écoutait au doigt et à l'oeil, mais je suis très autoritaire, (sans le vouloir) donc à la voix, il comprenait j'avais même pas besoin de crier, je disais NON il stoppait et n'a jamais tiré de sa vie..il marchait au pas, ROXAN qu'il s'appelait, s'il le faut je lui ferai faire un stage d'éducation canine, je ne sais pas s'ils on ça les espagnols lol.. eux les bestioles c'est pas leur trucs.. mais y a des allemands maintenant qui eux les adorent..
    bon de toute façon si jai un chien et des chats, je les recueillerai, je ne vais pas les acheter, je ferai des heureux en les adoptant. tu sais des fois les petits chiens sont plus nerveux que les gros, le mien, on l'a eu 8 mois dans le studio, avec le chat et 2 mois avec kevin bébé ben il ne bougeait pas de dessous la table je le sortais matin, midi et soir, et le soir avant d'accoucher, lui qui etait gentil comme tout, une dame est passée près de moi il s'est mis à grogner, le soir même je perdais les eaux, le veto m'a dit qu'il avait senti que j'allais accoucher et voulait me protéger en grognant sentait un truc qui allait se passer..
    j'ai un faible pour les bergers, mais bon un batard m'ira très bien.. c'est surtout le ouaf ouaf qui risque de me prendre le chou, s'il aboie.. et ça quand ils sont grands tu peux pas les éduquer comme petit..
    à voir.. et mon âne , mes chèvres .. mon dieu je vais finir avec un poisson rouge lol..
    bizou flo je vais aller voir ton site j'ai noté, là je vais diner et mater la télé bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à nouveau pour tes longs messages que j'ai toujours beaucoup plaisir à lire !

      Bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires