dimanche 7 juillet 2019

Gaïa et Nelline au centre équestre

Il y a peu de temps, nous sommes allés voir une de nos petites-filles au centre équestre près de Dijon, car elle avait une compétition.
Il ne faisait pas bien chaud, et la pluie menaçait à tout moment.
Nous avons mis les toutounes dans la poussette car il y avait pas mal de gros chiens en liberté ..... c'était plus pratique pour pouvoir regarder la compétition.





18 commentaires:

  1. c'est pratique ces poussettes pour chiens, on a vu une dame chez la veto, qui en avait une elle venait de maisons Alfort voir la veto, et avait mis son chien dedans, car il était vieux et aviat du mal à marcher et elle aussi la pauvre venait de loin pour faire soigner son chien car ma veto fait des facilités de paiement pour ceux qui n'ont pas de sous.. elle disait qu'à maisons Alfort même la clinique vétérinaire ce n'était plus ce que c'était , hors de prix que pour les riches.. pas marrant..
    ça a du les interesser tes toutounes de voir les chevaux !!
    bon jeudi à toi ma belle moi kiné fin de matinée, je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, mes toutounes étaient très intéressées par les chevaux .... on est resté 1h 30 environ, juste avant que la pluie n'arrive!

      La poussette pour toutounes, c'est super .... elle me permet de faire de plus longues balades avec les toutounes .... Gaïa marche un moment puis, hop dans la poussette .... et on recommence !
      Le seul problème est qu'il faut que le chemin soit carrossable .... cela ne convient pas pour les sentiers ....et Gaïa est trop grosse pour un "sac à dos ou ventral" .... dommage !

      C'est vrai que le véto c'est terriblement cher, j'en sais quelque chose avec 2 toutounes dont une malade.

      Hier, je suis retournée garder mon petit-fils (celui d'un an qui a la varicelle, et ne peut aller à la crèche).

      Bon week-end à toi ma chère Flo .... bisous !

      Supprimer
  2. te souhaite un bon w.end ma belle, cette nuit il a fait moins chaud, j'ai pu mieux dormir, et là ils annoncent 26° ça va, faut pas plus après on etouffe surtout que la nuit on a du mal à descendre en dessous de 20 degrés.. j'emmène le fiston demain à la gare il part 5jrs chez un pote, je suis dans le lavage des fringues. un bizou et un bon w.end à toi, un câlinous aux ouafs .. bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité ma chère Flo !
      Bon week-end à toi et à ta maman !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  3. mission ménage aujourd'hui avant la grosse chaleur qui revient .. déjà 29 aujorud'hui à l'ombre les pauvres toutounes vont avoir chaud et toi avec !!!
    un bon mercredi gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'appréhende de nouveau la vague de chaleur annoncée !
      Ce matin,la température était agréable, balade à 8 h.
      Cet après-midi j'emmène mon petit-fils de 12 ans au cinéma (à 20 km de chez nous).
      Bonne journée, bisous, bisous !

      Supprimer
  4. tu as sans doute emmené ton petit fils voir le roi lion, en ce moment tout le monde en parle !!!
    oui ça va craindre pour la canicule nous c'est limite 29/30 en ce moment faut pas plus déjà les nuits sont difficiles, et avec la pollution, une impression de bocal ou tu respires mal.. vivement qu'il fasse meilleur, affreux de redouter l'été comme ça du coup j'aime plus du tout les étés maintenant.
    je t'embrase ma belle un bon vendredi bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme toi ..... je vais préférer l'automne maintenant .... bien que là, c'est la pluie et le brouillard qui me gênent ! Hi hi, jamais contente !!!
      Pour le ciné, j'aurais aimé l'emmener voir le roi lion, mais il ne passait pas dans le ciné de la petite ville (à 20 km quand même de notre village). Il n'y a qu'un film par après-midi : c'était spiderman ..... lui a adoré (il a 12 ans) ... moi bof, bof, même si j'ai admiré les effets spéciaux (monstres galactiques en autres).
      Eliott est retourné hier avec ses parents, qui m'ont laissé Félix, 10 ans. Lui, ce qui est bien, c'est qu'il se lève tôt, et adore se promener. Il est d'ailleurs venu promener les toutounes avec moi ce matin, et demain, petite rando de 8 km prévue avec ma voisine-amie et ses petits-enfants.
      Bonne journée Flo, bisous, bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour Babeth, elles sont bien mignonnes et sages dans la poussette les toutounes !! je rêve de balader Cannelle !! mais je ne l'ai pas habitué ! il y en a qui les balade dans des sacs à dos, mais il faut les habituer petits !!
    Bravo pour la balade avec ton petit fils !! c'est vrai qu'ils n'aiment pas tous se promener, mes jumelles adorent !
    Belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy, mes toutounes adorent les balades .... Gaïa ne reste bien sûr pas tout le temps dans la poussette. Mais c'est l'avantage de pouvoir se promener plus longtemps, elle trottine un peu, puis hop dans la poussette.
      S'il lui arrivait un nouvel AVC en balade, je ne pourrais pas la porter car elle est trop lourde (13 kg 500, je les mettrais vite dans la poussette, et je pourrais me dépêcher pour rejoindre la maison et emmener Gaïa chez le véto.
      Lorsque cela est arrivé à Gaïa, en septembre dernier, nous rentrions de balade et étions à moins de 100 m de la maison,une grande "chance", car en moins de 45 mn Gaïa a eu le traitement pour AVC. Cela l'a sauvée, car si par malchance cela était arrivé loin, ou pendant la nuit, elle serait DCD.
      Pour les sacs à dos, il faut que le chien soit petit et qu'il puisse être couché à plat ventre et non pas en position presque debout comme on voit parfois ....
      J'en avais un ventral pour Nelline quand elle était petite et pesait moins de 3 kg car nous n'avions pas encore la poussette.
      Elle s'endormait confortablement et aimait bien. Gaïa à l’époque pouvait marcher 2 h .... l'avantage c'est qu'on pouvait se balader dans les sentiers, ce qui n'est plus possible avec la poussette, à cause des pierres, racines d'arbres .....
      Aujourd'hui, il pleut ... ouf, cela fait du bien et comme il fait moins chaud, j'ai pu ouvrir l'ordi (qui ne supportait pas les températures de plus de 30 °).
      Demain cinéma avec Félix(le roi lion) et lundi, petite rando tôt le matin.
      Gros bisous ma chère Rosy et bon week-end.

      Supprimer
  6. coucou ma belle, j'espère que tu vas bien et que la chaleur de jeudi, ne vous a pas affectée, surtout ta maman, et tes toutounes, je pense a Gaïa la pauvre, nos animaux souffent autant que nous de la chaleur. il me semble que ta maman y a la clim ou elle se trouve, ahlalala ça fait peur, cette grosse chaleur, je suis contente qu'il pleuve, je préfère, j'ai eu très peur jeudi c'était affreux.
    et quoi faire , à part subir. pas drôle cette époque que nous vivons !!!!
    dommage pour le roi lion, moi non plus j'appréciais moyen les films dessin animés,spiderman et cie avec kevin heureusement mes parents adoraient donc souvent l'emmenait lol.. moi je préférais l'emmener crapahuter en forêt de fontainebleau, comme mes parents eux etaient plus agés, et ne crapahutait plus, on s'organisait !!!
    bon ben d'après un article que j'ai vu, le mois d'aout sera nettement plus frais, que juillet tant mieux et des orages par contre j'aime moins. fin aout il refera beau et bon .. septembre devrait être beau et normal niveau température, en esperant que ce soit fiable.
    un bon w.end à toi, et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nouvelles !
      Oui aujourd'hui il pleut, et c'est super .... enfin des températures normales et non plus 41 ° à l'ombre, avec 34 ° à l'étage.
      Même mon ordi se fermait avec la chaleur ....
      Super pour les prévisions si elles se vérifient.
      Aujourd'hui repos .... j'ai fait ce matin un grand ménage .... je suis plus vaillante quand les températures sont raisonnables !
      Demain dimanche, j'irai non pas voir ma mère comme à l'habitude, mais au ciné avec mon petit-fils. J'ai trouvé une petite ville à 45 mn de voiture qui projette "le roi lion".
      Bon week-end, bisous, bisous !

      Supprimer
  7. ah il va être content de pouvoir voir le roi lion, ton petit fils..
    on a du mal à se remettre de la canicule maman et moi, on a mal partout, et fatiguées..
    hier am on a été prendre un cornet de glace à la guinguette à champigny, on l'a dégusté en ecoutant des tubes des années 80 , du madison et de la musette, c'etait sympa.
    te souhaite une bonne semaine, ma belle moins chaude enfin on respire. je t'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je n'avais pas vu ton message, mais il faut dire que cette semaine, je n'étais guère sur l'ordi !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  8. te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, profitons des beaux jours car la semaine prochaine ça va se dégrader d'après ce que j'ai compris, le fiston rentre demain ça passe vite, j'ai fait le ménage je fignolerai demain matin, il rentre demain midi.
    et lundi il attaque le boulot.
    un bizou et une bonne soirée, caresses aux toutounes.. biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou Flo
      Je viens d'aller voir ton blog ....
      Oui j'ai vu qu'il y a de la pluie annoncée bientôt .... tant mieux, cela nous fera du bien, ainsi qu'aux jardins etc ...
      Cet après-midi, repos car je suis fatiguée .... beaucoup d'occupations ces derniers jours .... hi hi, je m'aperçois que l'âge commence de se faire sentir !!!!
      Bon week-end et bisous, bisous !

      Supprimer
  9. te souhaite un bon mardi ma belle, oui on a plus 20 ans hein , en plus la chaleur nous a fragilisé je trouve, maintenant dès qu'on a plus de 27/28 je ne me sens pas bien dans mon appart, sous les toits, j'espère que lorsque les travaux seront faits, il y fera moins chaud.
    un bizou et une bonne semaine à toi, ma belle, une caresse aux toutounes, bibi flo

    RépondreSupprimer
  10. te souhaite un bon mardi, hier un peu trop chaud, 29° qu'il a fait, mais ça redescend pour mon plus grand plaisir.. on va avoir 22/23° et ça devrait durer toute la semaine prochaine on va en profiter pour inviter notre amie jakline à manger chez maman, et faire nettoyer la voiture, aussi, je dois faire verifier mes niveaux, par mon cousin s'il est là, car avec la canicule j'ai peur qu'elle manque de quelque chose.
    sinon vais commencer à faire ma valise, à la préparer je suis très longue quand je dois faire mes bagages j'ai un problème pour partir en vacanes, j'ai pas envie de quitter mes affaires, je mets un temps fou, je veux tout emmener lol.. bref, une fois que j'y suis je ne veux plus partir.. lol.. et au final je mets toujours les mêmes trucs chaque année je dis que je ne déménage pas et au final je déménage mais cette fois je veux vraiment ne pas déménager je veux mettre que des choses que je mets.. à suivre.. on dirait sylvie vartan qui quand elle voyage voudrait partir avec sa maison lol. on ira fin aout aux 90 ans de ma tante, dans l'Yonne à coté de chez toi on y arrive le samedi et on repart le lundi, les 90 ans se faisant le dimanche, et ensuite en haute savoie, dans la famille on passe une nuit en suisse à Vevey et on file en Italie près du lac majeur, quelques jours retour par la haute savoie le jura, ou on fera une halte et retour sur paris, ce sera court mais ça nous fera du bien maman et moi. j'ai enfin réussi à la persuader de bouger, en faisant des haltes comme ça, ça ne sera pas trop fatigant.
    un bon w.end, à toi et un gros bizou , au fait c'était bien le roi lion ????
    caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires