mardi 11 juin 2019

vidéo montage

Voici un petit film des toutounes fait avec quelques petites vidéos tournées en mai (2019) :



 



24 commentaires:

  1. ahh elles sont top là sur la vidéo, moi je trouve que gaia s'est bien remise sa tête n'est plus penchée, et elle marche un peu, quelle frayeur encore vous aviez eu !
    nellyne est pleine de vie s'amuse avec son ballon rose.. et fait calin, avec toi je pense, je vois une main lol.. elle est marrante on voit ses dents..
    ben nous pas folichon, bon la veto est passée l'a ausculté, elle ne souffre pas, mais est fatiguée, on lui a tout emmené dans la chambre d'amis, litière, bouffe, eau, tout sur un carton plat, et un oreiller par terre devant le radiateur allumé pour qu'elle n'ai pas froid. pour le moment n'est pas en insuffisance respiratoire, on doit rappeler samedi la veto, pour la tenir au courant si ça va pas on ira. ça voudra dire que .. malheureusement on sera obligé de la faire euthanasier. donc on la bichonne , maman accuse le coup mais pleure beaucoup, enfin tu sais ce que c'est quand on les aime de manière très excessive hein et comment ne pas les aimer ils nous le rendent tellement bien.. un gros bizou et merci de tes petits mots, je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma chère Flo, je comprends ta pauvre maman qui pleure pour sa petite Cosette !

      Moi-même j'ai connu cela avec Gaïa.
      Mais Gaïa est encore jeune (8 ans) ..... et c'est vrai que depuis 1 à 2 mois, je trouvais qu'elle penchait moins sa tête .... ce qui est bon signe.

      Bichonnez bien votre petite pupuce .... elle vous a donné tellement de bonheur !
      Bon courage pour ta maman et toi-même.

      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  2. bon ben aujourd'hui bof je l'ai trouvé moins bien que vendredi mais mieux que mercredi.. la pauvre, je ne sais plus comment faire je pense qu'on va faire faire une echographie sans se lancer dans plein d'examens, (biopsie etc..) on ne veut pas l'ennuyer mais une echo, ça va, et si vraiment c'est une tumeur on la fera euthanasier, ça me fait mal au coueur, mon dieu on va y repasser ça me rappelle tellement sheila qui'l a fallu emmener, au veto..
    enfin quand faut le faire hein on ne veut pas qu'elle souffre.
    te souhaite un bon dimanche soir ma belle et te fais un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, c'est terrible quand nos boules de poils sont âgées ou très malades.... et la décision finale très difficile à prendre.
      Mais heureusement, j'ai lu les dernières nouvelles sur ton blog : la petite Coco semble aller mieux ..... j'espère que cela va durer un bon moment.
      Bon courage et gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Babeth jolie la vidéo elles adorent jouer au ballon les toutounes !! elles sont marrantes, elles n'ont pas trop chaud, ma Cannelle ne supporte pas la chaleur, elle vieillit, elle a 10 ans le mois prochain !!gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy, c'est surtout la petite Nelline qui aime jouer .... elle est trop rigolote ma petite miss.
      Hier elles ont eu droit au bain ..... elles n'aiment pas cela, mais se laissent faire sans problème, j'ai de la chance.
      Et demain, véto : vaccins pour les deux, et échographie du foie en plus pour Gaïa (pour suivre un souci qu'elle a eu en plus de son AVC de septembre dernier).
      Ta petite Cannelle a encore pas mal d'années devant elle, les chats vivent plus longtemps que les chiens en général. Mais c'est vrai que la chaleur n'est pas conseillée.
      Mes toutounes adorent rester allongées au soleil, mais je ne les laisse pas car c'est mauvais pour elles (surtout pour Gaïa). Un coup de chaleur dangereux est vite arrivé.
      Bisous et bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. j'étais sur ton blog quand on a eu une coupure d'electricité y a plus d'une heure de cela ! coupure générale dans plusieurs quartiers , car il y a des travaux dans ma rue, plus de tel ni internet l'horreur et mon com était terminé ! mais je n'avais pas eu le temps de valider.. donc me revoilà je te disais que tu n'imaginais pas notre joie que la petite causette finalement ce n'est peu têtre pas un cancer ce voile opaque que l'on voit sur la radio mais peut être un pb vasculaire ou pulmonaire, car là ça semble aller mieux elle arrive à se laver même, la veto lui a refait une piqure, et elle a l'air bien que ça continue hein. ahh on se fait des soucis pour nos petites bêtes hein..
    bon je vais aller à la balnéo, faire ma séance, et rentrer me reposer on dort mal avec la chaleur en ce moment, espère que chez toi tout le monde va bien. je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial pour miss Causette .... ce traitement par injections, a l'air d'être efficace ... et surtout, si ce n'est pas un cancer, l'espoir d'une guérison est là malgré son âge!
      Mince pour ta coupure d'électricité ..... grrr .... c'est là qu'on se rend compte de l'importance de l'électricité dans nos maisons.
      Dès qu'il y a un souci, et cela m'est arrivé il y a une quinzaine d’années, dans mon logement de fonction, aux vacances de Noël, en plein hiver,et sur plusieurs jours, on est très démuni ... plus de chauffage, plus de lumière dès 16 h, plus d'eau chaude, plus de cuisinière électrique, et frigo + congel dégivrés..... et je ne parle pas de la télé, ordi, téléphone !!!!

      Bonne fin de journée.

      Pour nous ce sera véto à 15 h .... bisous, bisous !

      Supprimer
  5. j'epsère que le veto ça a été ma belle, nous canicule annoncée comme dans toute la France, on se réjouit de n'avoir que 38 jeudi au lieu des + de 40 dans le sud , à l'ombre ça va faire mal, dehors, je ne mettrai point les pieds sauf à l'aube le matin et encore les nuits seront à 27° au pic de la canicule, on va morfler !! ça tombe mal pour causette qui se remettait bien, ça nous énerve et maman aussi qui va avoir chaud, pas bon à son âge.. j'ai fait toutes les courese, ravitaillement etc, et j'y retournerai un matin mercredi par exemple, très tôt, avant la chaleur etouffante, car maman a toujours besoin d'un truc, et moi aussi fruits, viande froide, on mange tout froid !!! je plains mon fils qui va devoir prendre les transports, pour l'avoir fait pendant des années, c'est l'horreur et j'étais jeune, il fait chaud à tomber dans les pommes.. jamais compris qu'ils ne mettent pas de clim dans nos transports vu le prix qu'on paye !!!
    je vais moins passer laissant l'ordi au repos, peut être sur le portable, mais c'est moins pratique. un bizou ma belle et bon courage pour cette semaine de chaleur, aux toutounes aussi et je pense à ta maman, qui j'espère à la clim là ou elle se trouve. je t'embrasse bien fort, biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo pour ta fidélité !
      Oui la chaleur commence d'arriver, alors qu'hier, il ne faisait pas bien chaud chez nous,22° au plus.
      J'ai promené mes toutounes dès 8 h ce matin, cela dure 1h pour faire 1 km 800 car elles marchent lentement (Gaïa ne marche que la moitié, et le reste en poussette).
      Et ensuite j'ai fait mon petit tour de vélo, environ 4 km 500 (j'ai un GPS sur mon téléphone portable) .... j'aime bien, et je n'oublie pas de mettre mon casque .... j'ai connu une amie qui est DCD d'une chute à vélo ... sans casque.
      Pour la visite chez la véto, tout va bien, peu de séquelles pour Gaïa .... je continue bien sûr le traitement ... juste un petit comprimé le matin, que je le lui mets dans un petit morceau de fromage Kiri .... elle le gobe en 1 seconde, super ! Pas de souffle au cœur audible au stéthoscope .... ouf !

      Bonne journée, bisous et caresses à petite Coco !

      Supprimer
  6. oui il a fait chaud hier, j'avais 30 dans l'appart hier soir c'st redescendu que tard dans la nuit, ce matin à 5H45 j'avais 25 j'ai dormi tout ouvert heureusement que je suis au 4ème etage !
    je vais porter de l'eau à maman et des croquettes que cosette aime, car elel a de nouveau perdu l'appetit, la veto est venue lui faire un piqure, et dit de lui donner n'importe quoi comme croquettes des trucs qu'elle aime vais tacher de lui trouver des croquettes au thon , je vais voir ça et reprendre de l'eau affreux ce que nous buvons maman et moi 2 bouteilles deau par jour, j'ai l'impression de toujours etre en courses .. bon vais filer avant que ça tape de trop , un gros bibi et un bon mardi courage pour la suite de la semaine, je t'embrase flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo de passer ici ... pauvre petite Cosette .... plein de caresses pour elle !
      Bisos

      Supprimer
  7. j'ai vu que dans l'Yonne ferait super chaud pire qu'ici je crois, nous 36/37 à l'ombre, j'ai peur pour ma tante de l'Yonne qui vient de faire un infartus , quelle chaleur.. bien qu'elle dise qu'il fait meilleur dans sa maison car ancienne maison.
    maman ça va son appart est neuve donc bien isolé, à 24 le matin et 26 le soir.. moi par contre c'est l'étuve, je n'arrive pas à descendre en dessous de 26 malgré que tout soit ouvert tout la nuit le matin jusqu'à que le soleil tape et là je ferme.. vers 7H30 par là .. hier soir j'ai du mettre un peu la clim à roulettes, mais ya des perditions d'air, j'avais 28 au lieu de 30 dedans.. on a eu 34/35 hier
    aujourd'hui 36/37... bon courage aux toutounes aussi qui ont chaud avec leurs poils bien que la veto disent que les animaux supportent mieux la chaleur que nous, jusqu'à 30 à l'intérieur ils supportent c'est après qu'l faut les mouiller, au gant humide mais pas les tremper de trop, ça ferait un choc.. causette a l'air de remanger ce que je lui ai ramené hier, tant mieux et la piqure lui a fait du bien. maman elle ça va a chaud mais ça va, on se terre dans nos logements respectifs tu parles d'un été, ceux qui sont bien, ben ecoute doivent être au bord de la mer avec de l'air, et dans des maisons avec des gros murs, car nous c'est pas marrant. je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dire qu'on est qu'au début de l'été !

      Dans la chambre (à l'étage) sous le toit, nous avons eu 32 ° hier soir !

      Je n'ai dormi 1 h 30 cette nuit .... grrrrr .... je suis un peu "zombie" cet après-midi !

      Du coup, j'ai promené mes toutounes à 6 h 15 ce matin, pendant 1 h (avec bien sûr la poussette pour que Gaïa puisse se reposer au bout de 20 mn).

      Il faisait bon, j'étais seule dans le village à me promener à cette heure..... les toutounes ont bien apprécié ..... puis petit dèj au retour !

      Demain matin, je ferai pareil !

      Bisous, bisous !

      Supprimer
  8. moi je me couche dès que je peux arrêter le climatiseur vers 23H ou il fait 28 , la température que j'obtiens, dans le salon avec la clim, qui fonctionne mal mais qui me dépanne bien sinon comme toi j'ai 33 sous les toits , une horreur je suffoque..
    a 5H je suis debout, lol je t'imagine te promener à 6H30 du matin y a que très tôt qu'on est bien hein .. moi pareil j'ai attendu sous un arbre ce matin que carrefour ouvre, jai acheté de la viande mon fils revient dimanche soir à la maison, là il profite de la piscine , il est bien.
    un bizou et une bonne nuit espérons le moins chaude qu'hier. bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Ce matin, nous avons enfin des températures raisonnables ..... pourvu que cela dure !
      Nous avons eu les enfants hier à la maison, il faisait super chaud !
      Bonne journée à toi, bisous, bisous !

      Supprimer
  9. oui il a fait frais ce matin, mais encore abrutie et la tête qui tourne du manque de sommeil encore 29 hier dans l'appart, et 26 aujourd'hui, ça ne va plus descendre, maintenant faut que je m'habitue à avoir 26° mais souvent ça monte le soir.. je ne supporte plus du tout cette chaleur à paris.
    maman pareil, va un peu mieux heureusement elle avait moins chaud que moi chez elle.
    te souhaite un bon début de semaine, et une caresse à tes ouafs, je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo .... (j'étais un peu absente sur le Web depuis 2 jours)
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  10. Te souhaite un bon mercredi ma belle, avec de bonnes températures, ça fait du bien de pouvoir respirer un peu du coup on peut bouger.
    ça va remonter espérons que ça ne dépassera pas les 30 degrés .
    une caresse aux toutounes, petite causette ça peut aller mais elle mange pas beaucoup, on dirait qu'elle a envie de manger mais est vite rassasiée .. la veto doit passer voir maman.
    je t'embrasse ma belle une bonne semaine et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo !
      Oui, enfin un peu moins chaud ..... hier j'ai passé la journée à Dijon garder mon petit-fils qui commence une varicelle .... la crèche ne peut le garder !
      La véto de Causette est sympa de se déplacer chez ta maman ....
      Caresses toutes douces pour elle !
      Bisous, bisous.

      Supprimer
  11. bon samedi ma belle avec de nouveau des températures chaudes 31 hier, 32 aujourd'hui. et peu d'air !!!
    oui la veto habite pas loin de chez maman donc en revenant manger le midi ou en rentrant le soir elle passe en vélo, chez maman ça évite du stress et de la fatigue pour causette et c'est sur son chemin.. elle ne compte pas le déplacement juste les médocs qu'elle lui donne.
    sympa cette veto, c'est celle qui a soigné ma petite Sheila et qui me faisait des prix sinon jaurai pas pu la faire soigner, elle m'appelait le dimanche matin pour savoir comment allait la chatte.
    mais bon elle ne peut pas faire des miracles non plus hein.
    te souhaite un bon w.end, 32 aujourd'hui vivement que ça revienne à 25° !!! je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, super sympa cette véto .... elle doit adorer les animaux !
      Hier je suis retournée garder mon petit-fils (varicelle) .... il était un peu plus grognon, et avait de la fièvre.
      Et là, j'ai un autre de mon petit-fils à la maison pour quelques jours de vacances.
      La météo est orageuse, il a d'ailleurs plu la nuit dernière, cela a fait du bien pour le jardin.
      Bon week-end et bisous, bisous !

      Supprimer
  12. Belle fin de semaine Babeth; la chaleur est de retour après un bel orage !!! on a besoin d'eau je ne me plains pas mais à fois le soleil est de nouveau bien présent !! gros bisous, caresses à tes Toutounes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy .... ici aussi dans l'Yonne, les températures sont bien remontées .... trop pour moi !
      On étouffe .... hi hi, vivement l'automne !
      Bien amicalement, bisous, bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires