mercredi 30 janvier 2019

petite vidéo des toutounes



J'ai fait un petit montage avec les fifilles dans le jardin, datant de l'été dernier.




En ce moment, Gaïa et Nelline vont bien .......

Croisons les doigts pour que cela dure longtemps encore !

Et ci-dessous, une petite création avec les toutounes, photo prise après l'AVC de Gaïa.



28 commentaires:

  1. Bonjour Babeth qu'elles sont mignonnes toutes les deux !
    Tant mieux pour la neige, pareil chez moi ils en annonçaient plus ..
    Belle fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous en avons eu juste 2 cm au lieu de 10 à 15 cm prévus.
      Je les ai promenées vers 15 h ..... les bas côtés de la route étaient bien boueux!!!!
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. très sympa ton diapo, nelline joue comme une folle !!!
    espère que gaïa ça va se remettre petit à petit.. nous c'est causette qui nous a fait une frayeur, s'est paralysée des pattes arrières veto, finalement s'est tordue un muscle, la veto lui a fait 2 piqures, et là ça va mieux, maman na pas arrêtée de pleurer, elle a cru qu'on devait la faire piquer. pfff..après nous c'est le chat lol..
    moi jai chopé la crève des 4ème, ils toussent et mouchent tous .. du coup je me soigne mais bon, souvent, je ne sais pas faire simple,enfin jai le w.end pour me reposer.
    un bizou et un bon w.end, caresses aux toutounes, biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince pour ta petite causette !
      Je pense bien fort à ta maman .... cela me rappelle-moi, lorsque Gaïa a eu son AVC .... j'ai bien cru que c'était la fin, et j'ai pas mal pleuré aussi.
      Mais les bons soins des vétos et de nous-mêmes peuvent faire des miracles !
      Ça a été le cas pour Gaïa ....j'espère qu'il en sera de même pour sa petite minette.
      Bisous, bisous, et bon week-end.

      Supprimer
  3. Bonne fin de semaine Babeth j'espère que tes toutounes vont bien ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy, oui pour l'instant, cela va bien.
      Gaïa peut marcher un peu plus longtemps (15 - 20 mn ...et après poussette), elle a retrouvé presque tout son équilibre, et ne tombe plus comme c'était le cas au début.
      Elle est heureuse de vivre et est toujours aussi gentille.
      Bonne fin de week-end, bisous !

      Supprimer
  4. bonjour Babeth , une bien belle vidéo avec Nelline et Gaïa , plein de caresses pour elles et superbe créa gros bisous belle semaine a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bébert !
      En ce moment, je ne fais guère de photos des toutounes car il fait sombre à l'intérieur, et gris dehors !!!!
      Gros bisous, à bientôt

      Supprimer
  5. Bonjour Babeth, un grand soleil depuis deux jours, cela fait du bien, la neige a fondu !!!Belle fin de journée, caresses à tes Toutounes ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy

      Oui, nous aussi on a eu un peu de beau temps, mais aujourd'hui, c'est de nouveau très humide ... sniff ! Je ne sais pas si ma balade avec mon groupe de marche sera maintenue (je n'aime pas marcher quand il pleut).
      Gros bisous, et à bientôt sur ton magnifique blog.

      Supprimer
  6. Pas trop la forme chez nous, maman ça va, la crise n'est pas revenue et le docteur ne juge pas nécessaire d'opérer elle n'en a pas tant que ça (cailloux dans la vesiscule) pour faire une opération, pour le momnent elle essaye de manger light , ce qui ne lui fait pas de mal, la petite causette recommence à sauter sur le lit mais ne veut pus aller dans l'autre chambre, on ne sait pas pourquoi elle a du s'accrocher une griffe, et tirer très fort, pour s'en défaire et croire que la chambre la retenait ? on ne saura jamais elle ne peut pas nous raconter, ceci etant elle ne veut plus mettre les pieds là bas !!!
    ma crève va mieux, je mouche et tousse encore mais nettement moins, par contre depuis que j'ai arrêté les anti-inflammatoire pour ma sciatique ça recommence.. une horreur .. je tire la patte.. faut que je passe une IRM , mais pour trouver un centre de santé qui fasse le tiers payant faut se lever de bonne heure !
    c'est assez honéreux et je ne peux as avancer !! ça devient très compliqué de se faire soigner.
    médecine à deux vitesses, et l'hosto ben avec l'epidémie de grippe mieux vaut éviter les urgences !
    un bizou , ma belle et une bonne fin de semaine, vais me préparer tranquillement, je commence à 9H55 ce matin, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Décidément cet hiver est vraiment difficile pour toi, et ta maman.
      En ce moment, l'Ehpad de ma mère interdit les visites ..... confinement lié à la grippe.
      J'irai la voir dans la semaine prochaine (en accord avec l'infirmière que je viens d'appeler) avant les vacances scolaires, période à laquelle j'aurai mes petits-enfants .... qui risquent d'être porteurs de virus.
      Pour nous, rien de spécial..... la petite routine, mais cela ne me dérange pas, au contraire, c'est que tout va bien.
      Gros bisous et bon courage pour la suite.

      Supprimer
  7. Bonjour Babeth !!! merci de tes commentaires, passes une belle journée avec tes Toutounes en ce moment le soleil est présent, ça rebooste après toutes les pluies ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy pour tes visites régulières ... et pour tes belles balades que tu partages sur ton blog!
      Chez nous aussi (près d'Avallon dans l'Yonne), il a fait beau, et nous avons enfin revu le soleil. Comme dans la chanson, tout est plus beau au soleil !
      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  8. un bisou, ma belle, pas vu le w.end passer, samedi j'ai passé la journée avec mon amie gisèle qui habite nice et qui est sur paris, on a passé un très bon moment.. et hier j'avais les jeunes, sont restés tout l'am à monter l'encadrage du lit de kevin avec des tiroirs en dessous , ça fait des rangements du coup ont dormi ici, c'est reparti pour une dernière semaine de boulot avant les vacances et ensuite l'examen ...irm lundi en 8… il a fait super beau c'est bien agréable, un gros bizou, et un bon début de semaine à toi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton message ici !
      Oui, j'ai vu sur ton blog ton repas et journée avec ton amie Gisèle.
      Quant à nous, les vacances ont démarré samedi .....j'attends ma fille de Nevers avec sa famille pour midi !
      Bisous et à bientôt (en espérant que tu pourras te reposer pendant tes vacances la semaine prochaine)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle espère que tu vas bien, les toutounes aussi. moi couçi couça ,j'ai du retourner voir le toubib, il m'avait changé de médocs mais ça ne me faisait rien du tout j'en aurai pleuré en cours, fin de matinée, je l'ai appelé ce midi, il m'a prise fin de journée après mes cours, j'ai attendu un peu dans la salle d'attente et m'a redonné celui que je prenais avant avec en plus, des anti-douleurs.. pour attendre l'irm lundi 16H !!! et m'a dit de prendre rdv avec le rhumato, en urgence car suspecte une hernie discale coincée entre les deux dernières vertèbres, de la colonne, celle qui attaque toute la jambe pour ça que ça se balade, il dit que ça fait très mal . donc voilà .. pfff je m'en souviendrai de ma chute, de novembre, car il dit que mes vertèbres ont fait amortisseur et d'avoir forcé à marcher sur la jambe gauche, j'ai du prendre une mauvaise posture et voilà
    bon on saura tout ça lundi ou mardi, enfin surtout quand le rhumato, m'aura vu !!!
    une bonne fin de semaine et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Et bien dis-donc, cela se complique au fur et à mesure que le temps passe.
      Tu n'as vraiment pas de chance, c'est fou !
      As-t'il parlé d'intervention chirurgicale ?
      Bon courage pour la suite, et ce qu'en dira le rhumato.
      Gros bisous ... je croise les doigts pour toi

      Supprimer
  10. Bonjour Babeth ! je te souhaite une belle fin de semaine qui normalement est printanière, je pense que les toutounes doivent apprécier le beau temps comme Cannelle qui lézarde au soleil !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Rosy !
      Oui il fait beau .... je promène les toutounes une petite heure tous les jours, avec la poussette pour Gaïa : elle marche environ 2 fois 15 mn, puis poussette.
      Hier nous avons rajouté pour mes trois petits-enfants une jolie balade autour d'un lac (6 km), mais sans les toutounes car la poussette n'aurait pu rouler sur le sentier (pierres, racines d'arbres ...).
      Bonne journée à toi aussi, caresses à ta belle Cannelle, bisous, bisous !

      Supprimer
  11. Bonjour Babeth, je n'ai pas autant de neige chez moi c'est aussi le printemps ! c'es à la montagne que je fais des photos !! le printemps avant l'heure, dommage que cela ne va pas durer !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosy pour ton message !

      Encore une belle et chaude journée aujourd'hui : 22 °, incroyable. Dire qu'il faisait si froid l'an passé à la même date !
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  12. cooucou ma belle, j'ai passé mon irm lundi tu verras ce qu'a dit le radiologue, j'ai deux hernies discales dont une volumineuse;.. pfff j'attends vendredi j'ai rdv avec le rhumato, on verra ce qu'il va me dire, en tout cas, ça m'ennuie j'ai peur de ne plus pouvoir continuer à mon travail, vais me renseigner si combien je touche si je la prends à 59 ans..
    sinon il a fait une température de rêve 21° cette après midi.. agréable.
    bonne semaine à toi ma belle et un bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, Flo, deux hernies discales ..... pas étonnant que tu aies si mal !

      (je viens de voir ton blog pour les détails)

      J'espère de tout cœur que tu pourras être soulagée ....

      Bon courage Flo, et gros bisous

      Supprimer
  13. bon w.end ma belle j'espère que les filles vont toujours bien.
    bon t'as vu, pas génial le verdict hein 2hernies dont une volumineuse qui me déclenche une cruralgie (c'est ça qui me fait mal à hurler) et l'autre plus petite , une sciatique olé comme il dit vous avez la totale...
    on va voir ce que ça donne dans 15 jrs, sinon infiltration, sous radio, on fait tout pour éviter l'opération, de toute manière je n'ai pas du tout envie de me faire opérer comme tu peux imaginer.
    enfin je prends mon mal en patience ça tombe bien je suis en vacances, j'irai peut être au cinéma une fois, dans la semane, ils ont des fauteuils ou on est bien installés je ferai un essai, jai envie d'aller voir, mais qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu, un truc marrant..
    espère que toi ça va, ta petite maman aussi, un bon w.end ma belle et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, j'ai suivi tous tes déboires de santé .....
      Mon mari a aussi une hernie discale qui se rappelle à lui plusieurs fois par an avec une crise aigüe (Il souffre alors le martyre).

      J'espère de tout cœur que tu vas t'en sortir .... bon après-midi.

      Gros bisous !

      Supprimer
  14. Bon début de semaine Babeth qui a commencé avec la pluie, cet après midi le soleil est de retour !
    J'espère que tu vas bien ainsi que tes Toutounes ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance d'avoir du soleil ..... pour nous dans l'Yonne, c'est pluie fréquente et fortes rafales de vent !
      Nous devons tout à l'heure, amener les toutounes chez la toiletteuse .... je mettrai des photos bientôt .... avant, après !
      Bonne fin de journée, et profite du soleil avant que le mauvais temps n'arrive chez toi, bisous.

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires