samedi 17 novembre 2018

Deuxième échographie de Gaïa

Ce matin, deuxième échographie de Gaïa prévue à 9 h.

Il fallait qu'elle ait la vessie pleine et l'estomac vide.

Donc pas de gamelle ce matin (ni pour Nelline d'ailleurs pour ne pas lui donner envie).

Mais surtout, pas de pipi, si possible, car sinon, il fallait laisser Gaïa plusieurs heures (dans une "cage" de la clinique pour que la vessie se remplisse à nouveau).

J'ai donc porté Gaïa dans mes bras pour aller à la voiture, car si je l'avais laissée marcher, elle aurait inévitablement fait son pipi ; idem dans la salle d'attente du véto .... je l'ai gardée sur mes genoux.

Les résultats de l'écho sont : la petite masse dans la vessie a disparu, ce devait être un caillot sanguin.

En revanche, celle du pancréas est toujours là, mais n'a pas grossi, c'est déjà ça ...... mais cela ne fait que 15  jours entre les deux échos.

Gaïa devra donc en avoir une tous les 6 mois pour suivre l'évolution de cette masse.

Pour l'instant, la véto ne fera pas de ponction pour en connaître la cause (kyste simple ou cancer, car il faudrait l'endormir et avec son AVC ce serait très risqué).

Bon, n'imaginons pas le pire ; pour l'instant elle va bien et ne souffre pas.

Elle n'a plus que son traitement à vie pour le cerveau ... juste un petit comprimé tous les jours.

J'ai eu de la chance pour me rendre à la clinique, car elle est dans un petit village, à 10 mn de voiture ..... donc pas de risque de blocage avec la journée de manifestation des "gilets jaunes".

Très bonne journée à toutes et tous !


 

18 commentaires:

  1. c'est une bonne nouvelle quand même tant mieux petite mère elle en a des soucis, me fait penser à ma petite sheila qui avait plein d'examens aussi.. courageuse petite mère et sage en plus.. que ça aille bien hein..
    te souhaite un bon w.end moi je prends mon mal en patience, j'ai fait une chute donc bloquée.
    bon samedi et gros bisou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo .... oui, j'ai vu sur ton blog ..... j'espère que tu ne souffres pas trop.

      Gros bisous, et bon week-end si possible !

      Supprimer
  2. allez dans l'ensemble la véto ne t'a pas inquiété alors il faut croire en sa bonne étoile petite mère
    moi ma nouvelle oxane a déjà été chez véto elle a un gros rhume et je n'ai pas été du tout satisfaite de la remplaçante à ma véto j'y retourne lundi fin de matinée car elle n'avait pas quantité suffisante d'antibiotiques va pas falloir qu'elle me refasse payer.....je risque d'aller ailleurs...

    allez gros bisous
    michelle ilonajozy et oxane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Michelle ..... c'est super cher de faire soigner nos boules de poils !

      J'espère que ta puce ne tousse pas en plus du rhume .... et que ton bébé va vite guérir.

      Merci pour ton message, bon dimanche demain,bisous.

      Supprimer
  3. te souhaite un bon mercredi ma belle, du soleil mais fait froid dehors enfin je suis immobilisée donc bien au chaud à la maison, j'ai bien peur que ça soit juste 7jrs .. c'est stationnaire et je suis encore enflée, les genoux iraient un peu mieux, ce sont les escaliers qui posent problème j'habite au 5ème sans ascenseur, hier j'ai descendu 3/4 marches pour voir ce que ça donne je ne peux toujours pas les descendre normalement, mais une par une , et encore ça me tiraille sur les genoux et la cheville ! enfin on verra vendredi comment je serai, espère que la toutoune ça va, et la petite nelline aussi, je t'embrasse bon mercredi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !

      Merci pour ton message !

      En effet, 5 étages sans ascenseur, il te faut être bien guérie pour les descendre et les monter sans aggraver ton état !
      Mes fifilles vont bien, tranquillement du moins, mais on ne marche pas beaucoup avec elles en ce moment.
      Mais je pense que je pourrai les sortir tout à l'heure, car il n'y a plus de vent ni de pluie.
      Bon courage, bisous

      Supprimer
  4. je suis prolongée une semaine, vu mes etages et que mon entorse, est encore enfléeque ça me fait mal je ne peux pas reprendre surtout qu'au collège j'ai des etages à monter entre chaque cours ! quel ennui.. enfin cest comme ça . espère que les fifilles à 4 pattes vont bien et ta maman aussi. je t'embrasse flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo .....
      C'est bien que tu sois prolongée d'une semaine .... j'espère que tu seras rétablie ensuite.
      Ici, grand calme, petite balade ce matin qui s'est terminée par une averse, mais heureusement les fifilles étaient dans la poussette, avec la capote !!!!
      Bon week-end et bisous, bisous !

      Supprimer
  5. je viens te souhaiter un bon début de semaine, il a fait soleil ce matin ça fait du bien marre du brouillard, ma cheville est un peu désenflée mais reste douloureuse encore.
    te souhaite une bonne soirée, une caresse à tes ouafs bizou flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Bon courage pour ta convalescence ..... ne marche pas trop, repose-toi bien, car dès que tu auras repris le travail, plus de repos possible, et plein d'escaliers à monter et à descendre.
      Bonne soirée, bisous, bisous.

      Supprimer
  6. espère que gaÎa va toujours bien, et nelline aussi bon dimanche à toi ma belle, nous on se remet de la violence hier à paris, le papa de la chérie du fiston en a fait les frais.
    un bisou et une pensée à ta maman que tu vas surement aller voir, je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo
      Mince pour la famille de l'amie de ton fils ..... toutes ces violences à Paris me désolent, c'est affreux.
      Oui, je pars dans quelques minutes voir ma mère.
      Bonne fin de journée ma chère Flo

      Supprimer
  7. J'espère que tes toutounes vont bien ou pas plus mal, je te souhaite une belle fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Rosy !
      Oui Gaïa va mieux ..... mais elle a encore de petites séquelles, par moment, elle a l'air d'être perdue, et son équilibre est toujours instable.
      Heureusement, depuis que nous avons la petite Nelline, elle ne peut plus aller sur son mur,3 mètres au-dessus de la cour.Il a fait une barrière pour en empêcher l'accès.
      Avant Gaïa aimait bien s'y poser pour surveiller ce qui se passait dans la rue (j'avais mis une vidéo : index / montage vidéo / la 16).
      Aujourd'hui, nous avons de grosses pluies ......
      Bien amicalement, bisous

      Supprimer
  8. te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, ma cheville va enfin mieux, je reprends le travail mardi matin.
    un petit ravitaillement cet am, pendant mes heures de sorties, et je ne bouge plus du w.end, à part lundi am voir le docteur pour qu'il me signe son accord pour ma reprise au collège mardi.
    une caresse à tes toutounes qui j'espère se portent bien, je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo

      Ouf, tu dois être contente de pouvoir de nouveau te déplacer ..... mais soit prudente avec les escaliers de ton collège, une nouvelle chute serait très embêtante.
      ici, la vie s'écoule tranquillement pour nos toutounes..... un peu moins de balades à cause de la météo souvent pluvieuse ou venteuse, mais tout va bien.
      Bonne reprise mardi, gros bisous

      Supprimer
  9. oui tout s'est bien passé, en plus m'ont filé la clef de l'ascenseur, et le bip du parking, ça me change la vie.
    par contre il fait très froid et comme ma voiture est garée en bas de mon immeuble sur un parking aérien, je dois gratter pendant 5/6 minutes, ça pèle.. demain c'est pire je pense.
    enfin cest vendredi, que les toutounes restent bien au chaud,sont bien mieux, que dans le froid, une bonne fin de semaine et un bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nouvelles .... c'est bien s'ils t'ont donné ces clefs ......
      Il fait froid aussi chez nous en Bourgogne (yonne).
      Mon ordi qui était en panne est réparé .... ouf, je viens de finir d'installer tous mes dossiers et logiciels pour le graphisme.
      Je n'ai pas encore mis la déco de Noël .....il faut que j'y pense bientôt.
      Gros bisous, et profite bien de ton week-end

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires