samedi 3 novembre 2018

Gaïa a du sang dans les urines

Et bien voilà un nouveau souci pour Gaïa ...... depuis quelques jours, j'avais remarqué des traces rosées sur la couverture du canapé, là où elle se couche la journée.

Pour en avoir le cœur net, après chaque pipi, je l'ai essuyée doucement avec un mouchoir en papier, et effectivement, il était rosé = traces de sang.

J'ai donc pris un RDV véto pour ce matin ..... la véto qui la suit, lui a fait une prise de sang à la patte (faite du premier coup sans douleur), et  une échographie de la vessie, des reins, et du pancréas.

Pour ce faire, elle l'a placée sur le dos dans une forme en polystyrène, et je l'ai maintenue en la caressant.

La véto lui a rasé le ventre (avec une tondeuse rasant très bien, donc sans douleur) , et lui a passé la sonde écho avec le gel sur toute la surface de son ventre. Gaïa n'a rien dit malgré cette position inconfortable.

Mais comme Gaïa avait déjeuné + fait pipi, elle n'a pas pu voir correctement ce qu'il en était.

Malgré tout, elle a quand même vu une petite masse dans la vessie (polype ... ou pire ?), et une autre dans le pancréas.

J'ai attendu un quart d'heure, pour avoir le résultat de la prise de sang .... ouf, tout est normal  de ce côté là.

J'y retourne donc pour une nouvelle écho dans deux semaines, en laissant Gaïa à jeun le matin, mais si possible sans faire pipi, puisqu'il lui faudra avoir la vessie pleine pour que l'écho soit plus fiable.

Comme il lui  sera impossible de ne pas faire pipi avant l'examen, je laisserai certainement Gaïa quelques heures à la clinique pour que sa vessie se remplisse, et la rechercherai après l'écho.

En attendant,  elle a pendant une semaine, un traitement médicamenteux (méloxidyl = anti-inflammatoire et Késium 250 = antibiotique).

Voilà pour ma pauvre poupette .... reste plus qu'à croiser les doigts !!!!

6 commentaires:

  1. Pauvre chérie. Je lui souhaite un bon rétablissement. J'espère que les médicaments vont la soulager et que la prochaine écho sera bonne
    Bisous Gaïa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère HUGUETTE !
      Oui, j'espère vraiment de tout cœur que cela va se guérir sans suite ..... mais rien n'est sûr....
      Je lui fais tes bisous ..... elle n'en manquera pas ma douce Gaïa.
      Bien amicalement, bonne soirée.

      Supprimer
  2. oh que je suis triste dire ça pauvre petite choupinette elle doit se demander pourquoi elle qui est si mignonne tu l’emmènes encore chez le véto..décidément ton mari ta pupuce mais là comment faire comprendre à notre gentille fifille que ce n'est pas une punition
    oh je comprend ton inquiétude je croise les doigts et fais leurs de tendre bisous

    michelle et Ilona-Jozy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle ..... j'espère que pour toi tes fifilles vont bien, mieux du moins surtout pour ta petite Jozy.

      Gros bisous, et bonne soirée

      Supprimer
  3. ah lalala ma pauvre elle n'a pas de chance, a eu déjà de gros souci, espérons que ce ne sont que des calculs truc dans le genre.. ils verront à l'échographie, ce que c'est , moi sheila ils avaient vu, et te diront mais bon sheila se retenait de faire pipi, pas comme un chien, peut être.. oui ça va être compliqué tout ça , esperons que ce ne sera pas trop grave.
    je comprends dans l'état ou tu dois être ma pauvre, c'est stressant tout ça, petite mère fais lui une caresse et on croise les doigts..
    moi je reprends le travail demain, donc là vais me coucher.
    bon début de semaine et que les nouvelles soient bonnes, un gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Et oui, on les aime nos boules de poils !
      Comme d'habitude, Gaïa est là à mes pieds, toujours aussi douce et gentille.
      Je crois qu'elle ne souffre pas de son problème ... mais comment savoir !
      Elle ne couine que pour les douleurs brutales et fortes.
      Une fois après avoir descendu des marches (luxation de sa rotule), une autre fois, en se grattant les oreilles, elle avait coincé ses poils d'oreille dans ses griffes, et tirait fort ce qui augmentait sa douleur sur sa griffe ; heureusement que j'étais là, j'ai pu la lui retirer du nœud des poils, et la soigner.
      Bon retour au travail demain, gros bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires