lundi 21 février 2022

Gaïa et Nelline se reposent ensemble

Gaïa va mieux .... sa luxation de rotule s'arrange, même si la guérison est encore fragile.

Elle a eu une injection d'anti inflammatoire lors de sa consultation véto, puis 8 jours en comprimés.

Et depuis une semaine, elle a eu une séance par jour de Laser sur sa patte arrière gauche.

Ensuite, ce sera une séance par semaine pendant 6 semaines, puis peut-être ensuite une fois par mois.

Je vais pouvoir reprendre les petites balades en n'oubliant pas la poussette 

car au bout de 15 à 20 mn au plus, Gaïa ne veut plus marcher !

 



 

21 commentaires:

  1. bonjour Babeth , ah oui prenez bien soin de Gaïa et de Nelline également , dur dur pour Gaïa et pour vous
    pas facile de gérer tous ces tracas ! gros bisous belle semaine caresses à toutes les deux A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher ami virtuel !
      Bien amicalement, bisous, bisous !

      Supprimer
    2. merci Babeth c'est sympa oui en virtuel c'est beau aussi hi hi ! gros bisous belle semaine a + caresses à Gaïa et Nelline

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi aussi, en espérant que Danielle ne souffre pas !
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  2. ah pauvre petite gaîa pas facile pour elle, la chance de vous avoir car vous la faite soigner certains chiens n'ont pas cette chance, même beaucoup de chiens ...
    mais ça va aller mieux avec les soins qu'on lui donne.
    nous on a des problèmes avec ma marraine et son mari il a été hospitalisé samedi, mais ça fait un mois que ma marraine ne va plus bien dit qu'ils vont mourir ont froid, ne mangent plus, et on est allé la voir hier matin car dimanche au tel ça n'allait pas du tout .. et là on a compris qu'ils ont besoin d'aides, comme femme de menage, et aide aux courses et faire à manger aussi.
    mon cousin fait le mort, je lui ai envoyé un message en lui demandant de me rappeler que j'etais inquiète pour sa mère, que je lui expliquerai et silence radio..
    que faire ??? eux veulent pas trop d'aide mais en insistant ne disent pas non, tu vois font partie de ces gens qu'on ne doit pas demander leur avis mais mettre en place des gens chez eux pour les soulager, ne fait plus de machine, à se demander s'ils se lavent encore !
    et le pire veulent faire sortir son mari aujourd'hui je crois , elle sait plus, désorientée , à se demander si elle n'a pas alzheimer .. quelle histoire .. et nous difficile de faire pression, mais ils nous appellent au secours à chaque fois qu'on appelle ça fait 3 fois , hier on lui a ramené du jambon et du saucisson à l'ail car elle mange plus rien.. des pruneaux car va plus aux wc ça va pas aller et j'aime beaucoup ma marraine ça m'ennuie de la laisser en plan !
    pas drôle la vieillesse quand les enfants ne t'aident pas arrivé à un moment on peut plus faire soi même .
    un gros bizou à toi ma belle et caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince c'est terrible !
      Y'a pas moyen d'appeler l'hôpital pour expliquer la situation .... il peuvent aussi en parler peut-être à une assistante sociale qui pourrait s'occuper de voir ce qui peut-être fait et de la paperasse car c'est compliqué d'avoir de l'aide, comme se faire livrer les repas, avoir une aide-soignante pour la toilette, le ménage etc ... (voir même un Ehpad).
      Bon courage, bisous, bisous !

      Supprimer
  3. bonne fin de semaine ma belle, ah les nouvelles ne sont pas bien bonnes hein en plus miss D tremble pour ses parents à la frontière de l'ukraine sont en moldavie et entendent les bombardements, ont peur d'être envahis eux aussi .. que c'est triste ça me rend malade de voir ça ..
    pour mon oncle et ma tante on leur a proposé d'envoyer un monsieur qui s'occupe des heures accordées de l'apa pour avoir une femme de menage, auxiliaire de vie, etc.. mais ne veulent rien savoir , rien que pour avoir les papiers, carte d'identité, déclaration d'impots ma marraine dit que les papiers ne sont pas rangés et qu'elle ne veut personne à la maison, je pense que mon cousin a du leur proposer déjà et qu'ils veulent pas je sais pas il ne me rappelle pas , mais bon sont pas en etat de rester comme ça dans le froid c'est pas drôle.. et mon cousin se barre dimanche au ski.. il doit baisser les bras je pense mais pourquoi il ne m'appelle pas ? je sais pas peut être demain.. 'jespère .
    en tout cas on repassera les voir en début de semaine voir dans quel etat ils sont (ma marraine et son mari) et s'il faut on les obligera enfin on essayera..
    mais ils ont encore du caractère surtout mon oncle..
    un gros bizou ma belle et bon week end à toi et caresses aux toutounes bisou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, cela me rappelle ma mère qui renvoyait l'aide soignante en lui criant dessus.
      Puis, pour l'envoyer en Ehpad, mon frère et moi avons dû ruser : on l'a invitée au restaurant, puis on l'a amenée à l'Ehpad, en lui faisant croire que l'on retrait chez elle.
      C'est vrai que les papiers pour avoir les aides sont compliqués ; c'est d'ailleurs pour cela que certaines personnes ne les ont pas.
      Et souvent ces personnes sont agressives, ne veulent pas que l'on se mêle de leurs affaires.
      Là il faut absolument trouver une aide, par la famille, ou par une AS.
      On peut aussi téléphoner au maire de leur résidence ..... quelques fois, cela peut aider efficacement.
      L'idéal, c'est que ces personnes reçoivent des aides (infirmière, aide-soignante, repas livrés etc ...)pour pouvoir rester chez eux, avant le placement en Ehpad (quand il y a trop de problèmes, souvent liés à l'Alzheimer, comme c'était le cas pour ma mère).
      Bon courage, bisous !

      Supprimer
  4. hé oui je sais tout ça , on a même quelqu'un du service de la DIPAS qui peut se déplacer chez eux nous a donné la liste des papiers à forunir maman en a parlé à ma marraine qui ne veut pas, dit que non elle veut personne et le pire c'est que mon cousin qui travaille à la mairie fait le mort !!! donc je préfère passer par le département sinon ça va faire une histoire il va dire que la mairie a su qu'il faisait rien pour ses parents je ne sais pas pourquoi il ne m'appelle pas il doit pas vouloir s'en occuper comme ses parents disent non, ne les force pas mais il va leur arriver malheur !!! ma pauvre on etait contrarié, et maintenant la guerre et ma belle fille ses parents sa famille est en moldavie c'est l'horreur.. on s'organisera s'ils viennent en france pour qu'ils aient un toit sur la tête mais bon, elle est très inquiète , ils entendent les tirs et les bombardements dorment plus de la nuit.
    la moldavie est à la frontière de l'ukraine un tout petit pays. que le russe pourrait s'emparer comme la géorgie.
    tout va mal.. un gros bizou à toi ma belle et merci de tous les renseignements. encore faut -t-il qu'ils veuillent, on ne peut pas forcer les gens.
    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre .... encore de nouveaux soucis, graves également !
      Après la Covid (pas encore tout à fait terminée d'ailleurs), nous voici avec une guerre à nos porte !
      J'en suis bouleversée, et pense à toi et à ton fils qui a des proches las-bas !
      Bon courage, et croisons les doigts
      bisous

      Supprimer
  5. coucou ma belle ah oui mon dieu ce fou furieux qui veut nous coller son arsenal et sa bombe nucléaire il est capable l'est cintré .. en plus il parait qu'il a un cancer et serait perdu ... donc n'a plus rien à perdre.
    quel grand malade.. et comme tu dis la covid qui n'est pas terminée en plus .. quant a mon cousin il s'est barré aujourd'hui sans m'appeler comme je me doutais donc nous allons aller voir ma marraine et mon oncle pour savoir comment ils vont leur reparler d'avoir des aides à domicile essayer de leur faire entendre raison, et j'ai tiré plein de documentation, qu'ils pourront lire, en plus maintenant il ya le CESU avance de frais ils n'auront à payer que ce qu'ils doivent, donc la moitié de ce qu'ils auraient du avancer et être remboursés l'année suivante là tous les mois l'avance se fait, encore mieux, comme ils n'ont pas un salaire à deux extra paieront pas beaucoup j'arrive pas à comprendre qu'ils veulent personne chez eux ! ont honte disent que cest sale mais franchement à part qu'i faudrait nettoyer par terre c'est pas si sale que ça .. je sais pas comment sera ma marraine j'espère qu'elle remange un peu.. ah lalala quel souci;.
    et ma belle fille qui se fait du souci pour ses parents, gd parents, tu m'étonnes sa maman sur FB m'a dit boum boum le russe, et l'été prochain, tous en moldavie cet été !!! la pauvre même si la russie renonce ou perd ça va se terminer tout de suite hélas..
    on est mal on est mal ... pauvre monde.. pauvres gens, mon fils je veux pas qu'il aille àla guerre, affreux.. jaurai jamais pensé connaitre ça..sinon je n'aurai pas fait d'enfant.
    bon dimanche soir ma belle, j'espère que j'aurai de meilleures nouvelles de ma marraine pour la prochaine fois. je te souhaite une bonne soirée bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui ce n'est pas facile de faire comprendre à des personnes très âgées qu'ils peuvent avoir de l'aide. J'espère que cela pourra se faire (nous-mêmes, mon frère et moi, avons mis plusieurs mois ...).
      Il fait beau, je promènerai mes toutounes tout à l'heure, avant de retourner de nouveau chez le véto pour une nouvelle séance de Laser pour la patte de Gaïa (une fois par semaine,maintenant, et ce pendant 6 semaines).
      Le beau temps est là pour quelques jours, cela fait du bien pour le moral .... la guerre en Ukraine me touche beaucoup .... même si je n'ai personne qui y soit.
      Bonne journée ma chère Flo, bisous, bisous !

      Supprimer
  6. ben ce qui devait arriver arriva ! vlan hier matin l'oncle appelle maman affolé elle etait ingérable et voulait plus se lever, on voulait l'emmener à l'hosto car aucun medecin là , (en vacances) mais elle voulait pas refusait d'aller à l'hopital du coup mon oncle a tel au 15 expliqué la situation, et ils ont envoyé une ambulance les ambulanciers l'ont obligée elle n'etait pas contente a dit mon oncle..
    il nous a tel de là bas et on l'a rejoint pour aller le chercher car l'ont fichu dehors le temps de faire ses examens prises de sang etc.. nous ont dit de tel le soir , on l'a ramené et on est rentré et le soir j'ai appelé une première fois navait pas vu les docteurs une 2ème fois cetait fermé .
    ce matin j'ai tel 3 fois .. 8H personne ne répondait 10H l'infirmière m'a dit que les médecin n'etait pas passé et à 11H30 l'infirmier m'a dit que les toubibs ne sont toujours pas passés mais qu'il l'avait vu elle semblait bien j'ai dit qu'elle etait désorientée ne voulait plus s'alimenter etait faible et de veiller à ce qu'elle mange, il a dit qu'il en ferait part aux dames qui servent les plateaux qu'elles veillent à ce qu'elle mange un peu, quitte à lui donner ce qu'elle veut si elle est pas au régime sans sel j'ai dit non elle n'a pas de médicaments ..
    qu'on en saura plus dans l'am mais ne venir qu'à une personne, à la fois dan sla chambre
    donc on laisse mon oncle et son fils qui rentrait aujourd'hui à midi la voir on ira plus lundi que mon cousin rebosse ;.
    ah lalala on est vite par terre hein elle si enjouée ça fait mal au coeur espérons que cest une depression dûe au covid et qu'avec un traitemen telle retrouve sa joie d evivre .
    que ça ne soit pas plus grave.
    je t'embrasse bien fort, ma belle mal garrée avec ce russe dingo qui nous en veut nous menace l'europe de nosu couper l'electricité et internet, la saloperie de wladimir .. manquerait plus que ça j'ai lu qu'une cyber attaque avait eu lieu mais qu'1 seul million d'internautes avaient été touchés !
    il est vrai qu'on a eu des micros coupures désagréables .. peut être ça ?
    en tout cas on peut s'attendre à tout avec ce mec.; qui ne s'arrêtera pas à l'ukraine ça c'est sûr .. ben oui ça touche même si les parents de ma belle fille sont en moldavie et non en ukraine de voir ces enfants déchirés que les parents restent car plus de place pour eux et laissent partir leurs ados pour qu'ils aient la vie sauve c'est déchirant.. ça devrait même pas exister.
    bon w.end ma belle et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo de prendre le temps de m'écrire longuement,

      ce qui me fait toujours beaucoup plaisir.

      j'ai, tout comme beaucoup de personnes, une

      grande tristesse pour ces pauvres gens d'Ukraine.

      Bon courage aussi pour ta famille , bisous !

      Supprimer
  7. un bon mardi ma belle espère que ton w.end s'est bien passé, hier nous sommes allés voir ma mmarraine à l'hosto on a passé tout l'apres midi là bas, on a même vu le médecin elle ferait une bonne depression, doit voir un psychiatre, maintenant on attend que le cousin nous téléphone car il devait le faire dimanche avait dit à ma mère qu'il la tiendrait au courant mais ne l'a pas fait , maman l'a relancé à midi, et j'espère que ce soir il l'aura eu, aujourd'hui il a été voir sa mère, on verra.
    sinon rien de réjouissant, la covid à descendue j'espère qu'un nouveau variant va pas se pointer ! manquerait plus que ça avec la guerre en ukraine ça serait l'horreur.
    il fait beau mais hier vent glacial aujourd'hui je ne suis pas sortie je me repose.
    un gros bizou ma belle et espère que ta maman ça se maintient, je t'embrasse bien fort flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Je suis allée voir ma mère mercredi ....RAS de spécial !
      Nos pauvres parents âgés vivent plus longtemps qu'auparavant,
      mais pas forcément mieux, c'est triste !
      Bisous, et bon week-end malgré tout

      Supprimer
  8. coucou ma belle contente de voir que ta maman ça se maintient, mais comme tu dis, et maman le dit aussi ils vivent trop vieux quand on vieillit comme ma gd mère, en forme jusqu'à 100 ans c'est bien hélas ce n'est pas la majorité des gens , maman le dit elle commence à devenir impotente et ça la mine .. se fatigue très vite , on a vite fait de basculer je m'en rends compte car moi même depuis que je suis tombée et que j'ai 2 hernies discales je suis limitée je ne peux plus marcher comme avant, fais attention ou tu mets les pieds en plus moi je suis tombée 4 fois dessus en 2 ans.. la premiere dans les feuilles le trou que j'ai pas vu 4 mois après le mec me renverse en sortant de l'ascenseur !! après je sors de l'ascenseur d'un parking je parlais à mon amie gisèle peut être un mois apres , ma chute, vlan je me tords le pied dans un trou , 3ème chute sur les genoux, depuis mon genou gauche a morflé grave . et mes hernes sont ressorties !
    et la 4ème chute 9 mois après je vais voir sur les bords de marne si l'eau etait montée ma mère avait peur des inondations il avait neigé et gelé pour descendre les escaliers je fais gaffe je passe par le chemin de terre et vais tout doucement, je prends des photos pour montrer à maman car quand c'est comme ça elle a peur et dort pas de la nuit de voir le niveau ça la soulage ! je grimpe les marches en pensant plus qu'il y avait du verglas dessus et vlan je m'aplatie de tout mon long sur les marches je m'en suis mal au sein ! un bleu , depuis je marche comme les vieux les yeux en bas et partout ou je mets les pieds mais mes hernies s'en souviennent et le genou aussi donc évites de tomber .. mémé me le disait mais je n'avais pas pris conscience que c'etait vraiment pas bon.
    allez ma belle un bon w.end end à toi et aux toutounes aussi , le chat de ta fille a du grandir dis voir c'est un ado maintenant !!!
    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Flo !
      C'est vrai qu'en prenant de l'âge, nos articulations sont fragilisées, et la moindre chute devient plus grave.
      J'espère que tu vas malgré tout t'en remettre
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Bon w.end ma petite babeth en espérant que tu vas bien, moi je suis contente de moi j'ai bien avancé dans mes démarches perso et aussi pour ma marraine dans ses papiers, j'y retourne dimanche pour tout terminer.. et elle irait un peu mieux son traitement commence à faire effet et de la savoir entourée joue aussi je pense.
    voilà sinon espère que chez toi ça va, et les beaux jours arrivent tu vas pouvoir faire tes promenades , le printemps est une saison agréable.
    espère que les toutounes vont bien aussi, un gros bizou et un bon w.end, biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma fidèle Flo pour tous tes nombreux messages !
      Ce jour il pleut, alors qu'hier nous avions une météo magnifique.
      Je suis allée faire une petite balade avec une amie : 5 km dans la forêt.
      nous avions amené nos deux petites chiennes (Nelline pour moi, Gaïa étant restée avec son Papounet, vu qu'elle ne peut marcher plus de 20 mn.... et à plat).
      Je vais mettre un nouvel article ....
      Demain, comme tous les lundis, j'emmène Gaïa chez le véto pour faire sa séance de laser.
      Elle a moins mal, mais elle est aussi sous anti inflammatoire.
      Bon dimanche

      Supprimer
  10. ah oui elle est comme moi sous anti-inflammatoire j'ai réduit quand même un peu j'en prends plus qu'un par jour que je coupe en deux mais si je veux réduire encore je ne peux plus marcher ! quelle poisse de perdre en mobilité !!! heureusement j'ai la voiture, quand j'entends les gens dire faut marcher à pied, faire du velo, ou prendre le bus on voit qu'ils n'ont pas de problème de santé ! surtout pour les courses quand tu ne peux plus porter tu fais comment ??? tout est fait poru les gens en bonne santé jeune et sans handicap !!! hélas on s'en passerait bien hein !

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires