vendredi 17 décembre 2021

toiletteuse

 Voici quelques photos de mes toutounes : miss Nelline avant / après la toiletteuse !


Nelline, mon petit Yéti ....


Et la voilà toute belle, et pour elle, c'est plus agréable car elle voit mieux !


Et voici  Nelline et Gaïa ... mais pour elle, on ne voit pas beaucoup la différence car ce sont surtout les pattes, car les cavaliers ne sont pas tondus !





25 commentaires:

  1. bonjour Babeth , ah oui une fois tondue elle est superbe ! et plus à son aise ! merci pour les photos et caresses à Nelline et Gaïa , gros bisous belle fin d'année profitez en ++++ a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Bébert !
      Oui, j'aime bien Nelline après son passage chez la toiletteuse ....
      quand elle a les poils longs (je l'appelle alors mon petit Yéti), elle est rigolote, mais c'est moins confortable pour ses yeux.
      Certains laissent pousser les poils et utilisent des barrettes ou des élastiques pour faire une petite couette sur la tête ....!

      Quant à Gaïa, la pauvre bichette, je dois la ramener cet après-midi chez la véto, car elle a de nouveau un abcès à sa patte comme il y a 6 mois : cela m'inquiète.
      Cela fait pas mal de RDV chez la véto depuis 6 mois (5)
      Bonne journée, bisous à tous deux !

      Supprimer
    2. bonjour Babeth , ah oui dur dur pour Gaïa !! , merci on a des RDV le semaine prochaine ... mais les résultats du scanner sont plutôt mauvais ... on n'en sait pas plus ? , je vous souhaite une belle année 2022 , et la santé en priorité ... !! et ++ de belles choses dans votre vie ... à toi et ta famille A+ gros bisous caresses à Gaïa et Nelline

      Supprimer
    3. Oui Bébert, c'est affreux ce qui arrive à Danièle ...
      J'espère de tout cœur que ce cancer va être pris à temps, je pense bien à elle.
      Bon courage à tous deux, bisous, bisous

      Supprimer
  2. ah qu'elle est jolie la petite nelline, toute belle toilettée !!! adorable .
    pauvre gaïa qui a des misères (je lis ce que tu as répondu à bebert .. ) mince alors elle n'a pas de chance elle a eu des misères encore !! espérons que ça se soigne..
    je te souhaite une bonne soirée ma belle et bons préparatifs, vous allez voir tes enfants petits enfants cette année ?
    nous on sera tous les 4 comme l'année dernière on fait rien d'extraordinaire mais un repas simple mais convivial.. et être avec nos proches donc mon fils et sa chérie qui est contente car sa famille est loin et elle dit qu'elle a une nouvelle famille maintenant elle appelel maman mamy.. lol..
    je t'embrasse caresses aux toutounes bizou flo

    RépondreSupprimer
  3. je suis dans les préparatifs ma belle je passe pour te souhaiter un joyeux noël ma belle et te souhaite surtout la santé , c'est tout l'or du monde en ce moment pour nous .
    caresses aux toutounes et bon noel à elles aussi, et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Merci pour tes messages ....
      Je te souhaite de bonnes fêtes fin d'année. Pour nous ce sera réduit. Ma fille de Nevers viendra samedi, avec ses 2 garçons, et ma fille de Dijon, viendra elle aussi, mais mercredi, avec ses enfants (leurs maris travaillent). Mon fils et son épouse (en fin de grossesse), ne viendront pas .. trop risqué).
      Bisous, bisous

      Supprimer
  4. bon w.end avec tes enfants ma belle et bonne fin d'année aussi, c'est sûr qu'en fin de grossesse mieux vaut rester tranquille ça doit pas être drôle d'attendre un bébé avec la covid hein .. quelle drôle d'époque on vit, enfin surtout pour nos jeunes ..
    profites bien des tiens ma belle et une bonne fin d'année , aux toutounes aussi surtout gaïa qui n'a pas l'air d'être en super forme.. jet 'embrasse bien fort .. flo

    RépondreSupprimer
  5. très doux aujourd'hui encore 13° le virus va s'en donner à coeur joie !
    ça devient affolant, ah lalala ça nous fichent tous les ans les fêtes en l'air, mon pote pierre du coup n'est pas venu pour noel cette année, il l'a passé avec mes potes du sud, la katynette son mari et leur fils le dernier qui taffe à paris.
    que tout se passe bien chez toi ma belle une caresse à tes toutounes et au matou de ta fille qui doit être jeune chat maintenant plus bébé ! je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Merci pour tes nombreux messages .... j'avoue ne pas ouvrir l'ordi tous les jours, car cela me donne mal à la tête, et sniff, je ne peux pas prendre d'aspirine, qui me calmait vite, mais du doliprane, qui ne me fait rien du tout !
      Hier nous avons eu ma fille de Dijon avec sa famille : repas tranquille, j'étais bien contente.

      Pour l'instant nous ne verrons plus personne pendant un bon moment.
      Je n'ai toujours pas retrouvé mon tonus d'avant, et pour Bernard mon mari, c'est pareil !

      Bonne année à toi et à ta maman, bisous !

      Supprimer
  6. nous non plus pour ce soir nous ne faisons rien les jeunes restent à paris,, vont chez des amis ce soir , et maman et moi on mange ensemble demain on sera que 2 première fois que ça arrive mais vu la pandémie pas plus mal en plus on fatigue tous ces anniversaires novembre,decembre + le repas de noel ras le bol.. lol.; demain on se complique pas on fera nos st jacques poelées .; et zou
    un peu de foie gras, saumon fumé et ça fera l'affaire.
    hé bien je vois que vous aussi vous êtes fatigués cette pandémie ne nous arrange pas et j'ai entendu qu'en 2022 ça serait pire que 2021 mon dieu .. pas vraiment pressée d'y arriver, gardons la santé sans elle on ne peut rien faire, il va falloir s'habituer à vivre autrement une catastrophe ce qui nous est arrivé fin 2019 cette covid 19 !!!
    bizou, ma belle les dernières de l'année et surtout prenez bien soin de vous, je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo .... j'espère de tout cœur que nous verrons la fin de cette pandémie et ce, cette année.
      Car, y'en a vraiment marre d'avoir peur ... pour nous, mais aussi pour tous les nôtres.
      Malgré tout, nous allons quand même mieux actuellement, Bernard et moi.
      Moi aussi, je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  7. bon dimanche ma belle je passe avant de me préparer pour demain me laver les cheveux tout ça car j'ai rdv chez le dentiste qui doit m'enlever des dents encore, va me faire ça un peu tous les mois.. jusqu'a que tout soit arraché, m'en reste plus beaucoup on m'en avait enlevé déjà 13 ou 14 en 2005 , j'avais des appareils avec des crochets que je ne supportais pas !
    là j'aurai un appareil complet, donc tranquille ensuite, même si ça ne vaut pas ses vraies dents j'ai toujours eu des soucis et marre du dentiste.
    te fais un gros bizou , ma belle , et courage, que le vaccin et ses rappels nous protège surtout car marre des anti-vac à cause d'eux que ça se propage encore !!! je t'embrasse bien fort, bibi flo
    et caresses aux toutounes ..

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine ma belle, ma belle fille n'a plus de fièvre mais mousse et tousse pas mal mon fils m'a appelé ce soir, je l'entendais tousser en bruit de fond ! mon fils toujours négatif a refait un test mais il a mal à la tête , mais bon est migraineux, ça lui arrive souvent donc ?? on sait pas trop à tel à notre docteur qui lui a dit de se tester tous les jours mais il se peut qu'il soit négatif en ayant le virus ! nous voilà bien, y en a partout ils sont débordés ça fait peur .
    fais bien attention à toi et j'espère que ta petite maman ira bien.
    gros bizou ma belle et vivement que le virus se calme et qu'il y en ait moins.
    je t'embrasse bien fort, moi mes dents ça va elle m'en a enlevé 3 mais l'endroit de la molaire au fond est sensible elle a eu du mal à l'arracher.
    je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne soirée biz flo caresse aux toutounes , flo.

    RépondreSupprimer
  9. un bon w.end ma belle je pense que demain tu iras voir ta maman , j'spère qu'elle sera paisible et que tout ira bien pour elle , miss D toujours positive, et mon fils négative elle en a marre isolée dans 18m2 ils aimeraient bien revenir chez moi mais attendent qu'elle soit négative, même négative vais pas être tranquille pff quel saloperie ce virus hein..
    elle a plus de gout ni odorat en plus elle déprime est très fatiguée dort tout le temps.
    te fais un gros bizou, une caresse aux toutounes et bon w.end, à toi prends bien soin de toi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Oui, miss D a tous les symptômes de la Covid (peut-être tousse t'elle aussi?)
      Elle devrait vite récupérer sa forme d'avant, car elle est jeune !
      Quant à moi, ce n'est pas encore le cas, je suis toujours très fatiguée au bout d'un an : je suis comme à mi-temps !!!
      Bonne semaine à toi, et meilleure santé à ta maman et à toi-même !
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  10. oui etait négative samedi et dimanche 1et 2 janvier mais positive le 3ème jour, la pauvre a eu le delta l'horreur.. elel a tout eu maux de tête, fatigue intense, fièvre, mal à la gorge nez qui coule , toux et perdu gout ou de l'odorat je sais plus mais pas les deux. en tout cas. je crois que c'est le gout car mon fils lui faisait des poireaux vinaigrette des trucs qui glisse.
    uen belle saloperie , est bien suivie vont lui passer des tests pour savoir si elle n'a pas de sequelles ont du te faire pareil.; poumons, reins et foie ..
    sont toujours à paris tant mieux moi avec maman j'ai peur qu'elle l'attrape..
    j'ai mille choses à faire en plus plein de paperasse, mais pas trop envie , à force de sortir les papiers après faut les ranger de nouveau !!
    espère que toi ça malgré que tu te sentes encore fatiguée , c'est pas anodin ce virus, quand je pense que certains n'y croit pas, ma tante de l'yonne fait des imprudences, son petit fils est cas contact ben elle l'a embrassé déjà le petit fils aurait du lui dire non et elle pas bien hein ! et là elle a dit à ma mère qu'elle allait à l'enterrement d'une dame qu'elle connait ça lui fait une sortie !
    dans les eglises .. y a pas pire rappelle toi ils interdisaient les fleurs et les gens aux enterrements et seul en extérieur c'etait autorisé !!! bref les gens sont pas à l'écoute des consignes comme la plupart des gens qi mettent le masque sous le nez ça m'enerve je leur dis vous respirez le virus là , oui mais j'ai chaud ok.. ben enlève le c'est mieux.. lo
    caresses aux toutounes le chat de ta fille doit être grand mâintenant. je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis !
      La Covid peut-être grave, y'en a qui jouent avec le feu !
      Bisous, bisous

      Supprimer
  11. un bon w.end ma belle , mes jeunes restent jusqu'à mardi, et après repartent à paris, ils reviendront surment le w.end prochain.
    oui c'est malheureux mais y a que quand les gens ont quelqu'un qui le chope dans leur entourage ou un mort qu'ils comprennent ??? un monde..
    espère que ta maman ça va, que tu l'a trouvé pas trop mal quand tu es allée lui rendre visite, ça doit te faire mal..
    je t'embrasse très bon w.end à toi et un gros bizou et caresses aux toutounes biz flo

    RépondreSupprimer
  12. bonne fin de semaine ma belle, pas très d'accord avec le gouvernement et les levées des mesures sanitaires , 525.000 personnes infectées chaque jour au lieu de 365.000 la semaine dernière ! enorme hein veulent quoi.. ? qu'on l'attrape tous ??? ben non merci, les plus forts résisteront et les plus faibles vont mourir... ma belle fille l'a eu fort pourtant etait vaccinée .. comme ils s'agit des anti-corps et que mon toubib pense que ça vient du fait qu'elle ne mange pas de viande du tout , est végétarienne.. a moins de résistance , lui ont filé plein de vitamines à prendre .
    une belle saloperie moi j'aimerais bien que ça soit la fin mais on peut s'attendre aussi à tout moment à un autre variant .. je trouve que c'est trop tôt !!! enfin on garde les gestes barrières et le masque et tout et tout, pour moi c'est trop tôt même que si le virus disparaissait je pense que je continuerai à mettre le masque pour les courses un peu comme font les chinois , déjà la pollution aussi ça nous empêche de respirer toute la pollution qu'on a sur paris !
    espère que tu vas bien les tiens aussi et que tu as vu ta maman.. je t'embrasse bien fort, prends bien soin de toi, gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      l'Ehpad était sous confinement, mais à partir de mardi, nous pourrons y retourné avec notre pass !
      Vivement que cette pandémie finisse !
      J'irai voir mon nouveau petit-fils dimanche prochain (13 jours aujourd'hui).
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  13. oh lalala tu dois avoir hâte de voir ton nouveau petits fils !!! beauocup de garçons dans ta famille nous cetait les filles je suis la seule qui ait fait un garçon !
    hé bien ils ont raison de confiner dans la maison de retraite ou est ta maman mieux vaut faire ça , j'arrive pas à comprendre pourquoi le gouvernement fait comme si cetait fini et parle déjà d'alléger les mesures comme s'ils voulaient que tout le monde l'attrape , me font peur enfin moi je ne les écoute pas !!!
    je continue mon semi-confinement et masque FFP2 pour aller a carrefour market, par contre dehors masque chirurgical.
    j'espère que tu pourras mardi voir ta maman. un gros bizou ma belle et bon dimanche à toi flo

    RépondreSupprimer
  14. bon dimanche ma chère babeth, espère que tu as pu voir ta maman depuis, et que tu vas bien, moi ça y est kevin m'a remis le nouvel ordi en route ça fait du bien de naviguer sans ramer sur le net, mais y a encore des paramétrages à faire avec le scanner, l'imprimante fonctionne mais pa sle scanner.. il va voir ça .
    sinon, un beau soleil aujourd'hui bien agréable, un gros bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, pour tous tes messages !
      Oui j'ai vu ma mère il y a quelques jours et mon petit-fils hier .... je vais faire un nouvel article, je mettrai une photo !
      Bisous

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires