mercredi 29 septembre 2021

Nouvelles de ma petite santé !

 Cela fait maintenant deux mois que j'ai eu ce fichu petit AVC (petite hémorragie cérébrale).

J'ai eu beaucoup de chance .... mon aphasie est presque guérie totalement, encore quelques mots que je cherche dans ma petite tête, mais c'est tout.

J'ai repris mes balades avec mon groupe de marche ... des petites au début, et des plus longues maintenant.

Me voici des photos avec Nelline que mon mari a prises il y a deux jours.

 







10 commentaires:

  1. c'est super tu as bien récupéré, j'ai remplacé durant 3 mois une personne au conseil général qui a fait un avc comme toi, ça a été pris à temps, et elle s'est bien remise pourtant paralysée du bras droit et de la jambe droite mais tout est revenu.. elle prenait des medocs pour la ménopause, éviter les bouffées de chaleur et comme elle fumait, les deux ensemble boum badaboum, mais lui ont dit de ne plus prendre ces fameux médocs ça peut causer des accidents cérébrals, je en sais pas si tu en prends mais si c'est le cas parles en à ton médecin. en tout cas elle a repris son travail au bout de 3 mois et demi, par là , et a reconduit au bout de 6 mois.. mais quelle trouille tu as du avoir..
    maman voit le cardiologue aujourd'hui.
    je te fais un gros bizou ma belle et prends bien soin de toi, jet 'embrasse bien fort, flo
    caresses aux fifilles à 4 pattes, très jolie nelline, elle est photogénique et toi aussi !
    biz flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Flo !
      Bon courage pour ta maman, la pauvre, elle est bien embêtée depuis quelques temps.
      Quant à moi, et bien non, aucun médicament si ce n'est du Lévothyrox depuis une dizaine d'année, pas de tabac non plus, ni alcool, ni drogue .... hihi, un peu trop peut-être de produits sucrés, c'est mon péché mignon (chocolat, pâtes de fruits ....)
      Je pense que ta collègue a dû avoir un AVC ischémique (donc un caillot et non une hémorragie).
      La pauvre a dû avoir une sacrée frousse (tout comme moi d'ailleurs, car cela ne prévient pas par des symptômes).
      Bon mercredi, malgré le cardiologue pour ta maman, bisous, bisous !

      Supprimer
  2. bonne fin de semaine ma petite babeth , espère que t'as pas trop froid ça s'est rudement rafraichit ces derniers jours on passe de crever de chaud à cailler lol.. et demain pluie et 16° .
    bon le cardiologue nickel son coeur va très bien (électro - echographie) donc ouf de ce côté et le cardiologue pense comme notre généraliste que ça vient de l'intestin, style le colon irritable ou des polypes en croisant les doigts pour que ça ne soit pas un cancer des intestins.
    de toute manière elle ne veut pas faire de coloscopie a vu mon père malade à en crever, d'avaler le truc pas possible en l'espace de quelques heures, rendre ses tripes et ses boyaux et en plus l'anesthésie tout ça n'a pas envie dit que si cest un cancer ben à son âge progressera doucement qu'on lui fiche la paix qu'on lui donne de quoi calmer les douleurs c'est tout .
    bon tranquille ce w.end, lundi irm et la semaine d'après rhumato. et normalement c'est fini enfin non y aura legastro enterologue de l'hosto qui a la suite de la biopsie va la revoir je pense.
    on croise les doigts.
    un gros bizou et une bonne fin de semaine à toi, ma belle je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Je me range du côté de ta maman .... qu'on lui fiche la paix, et qu'on lui donne ce qu'il faut contre la douleur, car ces examens sont très difficiles à supporter surtout à son âge la pauvre.
      Quant à moi, j'ai vu mon neurologue ... il m'a fait une ordonnance pour une IRM que j'aurai dans 15 jours, histoire de voir si l'hématome cérébral a diminué (je pense que oui).
      Bonne journée, bisous !

      Supprimer
  3. coucou ma belle, même l'irm elle a pas supporté trop a trouvé ça long, et ça l'a fatiguée a dit c'est le dernier examen que je passe, bon c'etait pour ses douleurs nocturnes elle a une tendinite du moyen fessier et une sciatique, le rhumato soupçonnait une hernie discale mais non n'a pas ça , elle a dit c'est fini je veux plus rien. en plus j'ai une gastro je n'ai pas pu l'emmener j'etais sans arrêt aux wc je ne sais pas si c''est une gastro ou nerveux ??? vu que je m'inquiète de ce qu'elle a quand même , donc régime riz coca..
    j'espère aussi que ton hématomatome ce soit résorbé tu sembles bien aller et ça ira de mieux en mieux, je te le souhaite, caresses aux toutounes et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  4. ça va toi ? moi mieux, ouf, quelle histoire, enfin je ne sais pas si c'etait une gastro en 48H plus rien peut être nerveux ? l'angoisse pour maman ce qu'elle m' a déclenché une diarhée ??? on ne saura jamais .
    je viens de terminer une machine, j'ai du linge partout à laver on a changé nos deux lits ensemble donc là cest la cohue..
    jai acheté des chaussons chat, (petite souris) pour ma belle fille gentille elle aura chaud aux pieds comme ça ..
    te souhaite une très bonne fin de semaine babeth et caresses aux toutounes le minet de ta fille doit avoir encore grandi.
    je t'embrasse flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo !
      Bon, te voilà de nouveau en forme (ou presque) ... ouf !
      Mon petit Sushi va bien : il est très câlin avec ma fille, mais est aussi très joueur.
      Depuis qu'il a goûté à l'extérieur, il aime bien aller dehors, et en particulier dans l'arbre du jardin.
      Moi malheureusement, je ne l'ai pas revu, car même si je reconduis un peu (une vingtaine de km maxi), j'ai trop peur d'en faire 220 dans la journée).
      Mon mari aura bien une infiltration : le RDV est pris pour début décembre (pas de possibilité avant).
      L'infiltration ne sera pas remboursée par la sécu ni par la mutuelle (150 euros quand même).
      Nous espérons vraiment sur cette injection pour calmer cette douleur qui perdure depuis 11 mois et qui lui gâche la vie!
      Je te souhaite un bon week-end, bisous !

      Supprimer
  5. mince alors une infiltration pour sa hernie discale, ça doit faire comme moi ça m'handicape pour marcher.. cette hernie de malheur et je renonce à l'infiltration j'ai peur ! sous radio surement comme celle que m'a proposé le rhumato, qui me fiche la trouille j'ai tellement espoir que ça revienne tout seul...
    ah lalala toujours quelque chose pour nous empoisonner la vie hein.. j'espère que ça marchera pour lui, tu me diras, ça me décidera peut être à la faire quand même !!!
    oui 220 kms si tu ne te sens pas de les faire, ne les fait pas , toi seul sait ce que tu peux faire. il doit être craquant ce petit sushis ça grandit vite !!!
    il fait très beau c'est bien agréable, je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    RépondreSupprimer
  6. bon mardi ma petite babeth, on a vu le rhumato pour maman hier qui lui a rechangé son traitement et donné des médicaments qui se déclencheront pas de suite après la prise mais plus tard dans la nuit ce qui pourrait lui permettre de dormir plus longtemps et ne pas la reveiller en 2ème partie de soirée.
    bon cette nuit cetait moyen mais elle n'a commencé son traitement qu'hier, faut quelques jours.. j'espère que ça la soulagera elle est épuisée.
    sinon toujours pas de réponse de la biopsie avec les hopitaux c'est longuet.
    s'il y avait un truc grave on l'aurait su je suppose.
    pas eu d'autres crises en tout cas.
    espère que tu récupères de jour en jour ma belle, un gros bizou et une bonne semaine , caresses aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
  7. je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ma chère babeth, en espérant que tu vas de mieux en mieux.
    maman bof, le nouveau médoc n'a pas l'air de faire effet, du tout, pire que celui qu'elle avait avant, elle commence à en avoir marre de souffrir.
    sinon pour ses douleurs abdominales, elle n'en a pas eu d'autres mais on ne sait pas d'où ça vient cest ce qui m'ennuie le plus.
    peut être les intestins ?
    je te souhaite un très bon w;end, et j'espère que ton mari est un peu soulagé, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo.

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires