mercredi 10 juin 2020

toiletteuse

Voilà enfin notre visite chez Valérie, notre toiletteuse, très douce avec nos toutounes.

C'est d'ailleurs marrant parce que Gaïa et Nelline se laissent faire sans souci,

alors qu’avec moi, je ne peux pas les démêler vers la queue par exemple !

Merci Valérie !

Valérie

Papounet caresse les toutounes !


Hihi, on me voit dans la vitre :




9 commentaires:

  1. ah qu'elle est jolie nelline toute toilettée commme ça .
    tu sais quand j'étais jeune j'ai travaillé chez un toiletteur de chien durant les mois de vacances juillet et aout pour me faire des sous . j'adorais ça ..
    j'ai appris à les laver et à les démêler, alors pour la queue, faut tenir les poils très fort, avant la peau et peigner sans tirer et elle te laissera faire , mais pas passer le truc sans tenir les poils sinon ça fait comme si on leur tirait les cheveux.
    elle doit se sentir mieux fait chien bon genre maintenant ! ptdrrr
    ça va la petite gaîa pas trop jalouse lol. pas le même chien va pas chez le toiletteur, je trouve qu'elle s'est rudement bien remise de son avc elle a la chance d'etre très choyée, ça aide aussi dans la maladie.
    bon vendredi ma belle le temps etait un peu mieux cet am, mais grisou, gros nuages, hier et ce matin de la flotte.. une horreur.
    on en a pour jusqu'au milieu de la semaine prochaine.
    je t'embrasse bien fort, bon week flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ce message !

      Oui Gaïa a moins de poils qui poussent de partout : pour elle c'est surtout sur les pattes, et le ventre. Pour les oreilles, je les avais raccourcies aux ciseaux !

      Ce jour, je suis allée chercher mes courses au Drive Intermarché ... sous la pluie !!!

      J'espère que le beau temps va vite revenir .... hi hi, sans la chaleur bien sûr !

      comme quoi, jamais content(e).

      Gros bisous, bisous !

      Supprimer
  2. moi aussi comme toi je souhaitais le beau temps 24/25/26° mais pas 30 , hélas on les a et pire encore les prochains jours et ça va mal finir, orages samedi, ce qui etait à prévoir..
    espère que ta maman tient le coup, et que ça peut aller, oui on est jamais content,s'il fait pas beau on veut du soleil mais pas trop lol. il fait plus chaud qu'à majorque et en plus on n'a pas l'air de la mer, ça compte aussi.. une bonne semaine à toi ma belle et un gros bisou, caresses aux toutounes je t'embrasse flO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette chaleur qui commence ne nous convient pas du tout à mon mari, et moi .... ni aux toutounes d'ailleurs.
      Cela nous rend "tout mou", sans énergie !
      J"espère pouvoir aller voir ma mère ce week-end ....
      Gros bisous, et prends bien soin de toi

      Supprimer
  3. Bizou ma belle quelle calor.. 35 à paris, à l'ombre affreux.. on attend la pluie avec impatience moi non plus je ne supporte plus du tout , vivement l'automne lol.. je rigole..
    prends bien soin de vous et des toutounes , j'espère que ta maman ça ira.. un gros bizou flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour ton message !



      Hier j'ai eu 31 degrés à l'étage, là où se trouve la chambre + mon ordi !

      Celui-ci n'a pas aimé la chaleur, il s'éteignait d'office par sécurité, alors j'ai fini par le fermer ... !


      Je profite de ce début de matinée .... la température n'est que de 24 ° ....

      Je crains qu'il n'y ait de l'orage ..... j'espère que non, car je dois aller chercher

      vers 11 h mes courses au Drive, à 25 km ..... l'orage me gênerait moins l'après-midi !

      Bonne journée

      Supprimer
  4. ça ne m'etonne pas , mon fiston à l'appart a eu autant dedans que dehors soit 35° car ils refont le toit de mon batiment, donc pas d'isolation du tout !!! y en a pour tout le mois de juillet a dit le gardien un bruit abrutissant.. une horreur.
    ils font le ravalement extérieur, cassent les carreaux de verre de la cage d'escalier pour donner de la clarté un bruit d'enfer..
    je ne sais pas si je vais retourner chez moi de sitôt, car il parait qu'il y a en a pour tout le mois de juillet, de travaux dans mon batiment, à suivre.. pour le moment j'y vais tous les deux jours, faire un peu de menage et ranger .. mais je t'avoue que quand je vois tout ce qu'il y a à faire ça me fiche le bourdon... c'est démoralisant, en plus plein de choses à ranger et pas assez de meubles.
    sinon fait pas terrible mais finalement ça m'arrange pour faire le rangement, qu'on doit faire.
    te fais un bisou ma belle j'spère que tu as eu le droit de voir ta maman le temps doit te paraitre bien long, heureusement qu'elle ne se rend pas compte !!!
    une bonne soirée à toi ma belle et une caresse aux toutounes bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle histoire cet appartement !
      Oui, je devrais pouvoir aller visiter ma mère demain après-midi .....
      Mon mari a toujours mal au dos et beaucoup à un genou .... sans en connaître la raison !
      Bon week-end ... et bisous, bisous !

      Supprimer
  5. j'espère que tu as pu aller voir ta maman ma belle.. ça a du te faire plaisir.
    pour ton mari, il faut passer des radios, moi j'avais deux hernies discales, j'aurai mamais pensé qu'en ayant mal au genoux ça pouvait occasionner ces maux.. ça va mieux maintenant, je peux enfin me mettre à genoux et me mettre accroupie mais ça va faire un an, faut dire que je suis tombée 3 fois sur les genoux ! olé ..
    ma tante faisait un tiramisu café aujourd'hui celle qui habite l'yonne aussi, moi aux framboises ben raté il etait trop liquide , bêtement j'ai mis des framboises surgelées .. erreur !!! ça a rendu de l'eau..
    le prochain sera au café !!!
    une bonne journée à toi ma belle et un gros bibi caresses aux toutounes, flo

    RépondreSupprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires