jeudi 11 octobre 2018

NOS FIFILLES VONT BIEN

Gaïa a presque retrouvé sa forme d'avant ...... bon elle a toujours sa tête un peu penchée sur la droite, mais il parait que c'est long pour que ce symptôme disparaisse.

Elle recommence à marcher en laisse, mais beaucoup moins longtemps qu'avant.

Nous la faisons marcher 5 à 10 mn maxi, puis nous la mettons  dans sa poussette.

Parfois on la refait marcher de nouveau quelques minutes, si le parcours s'y prête.

Nelline quant à elle marche à côté, et va rarement dans la poussette, elle trottine bien avec ses petites papattes.

Gaïa prend bien son comprimé tous les matins à jeun,, enrobé dans un petit peu de fromage Kiri, et 1/2 h plus tard, elle a ses croquettes, comme conseillé par  la véto.

Depuis que la cortisone a été arrêtée, son appétit et le besoin de boire se sont heureusement normalisés .

Voici une petite photo des toutounes prise par Bernard, et que j'ai encadrée : Nelline adore se placer sur une marche ou un petit banc .... elle est rigolote !







14 commentaires:

  1. ah elles sont craquantes sur la photo, oui ça reviendra, tu verras, moi j'ai remplacé une secrétaire au département du val de marne qui avait fait un avc, en juillet, et elle a pu reprendre son poste en novembre elle avait encore la bouche de travers un peu, mais ça s'est remis, je ne me souviens plus quand, mais un an après elle ne l'avait plus du tout de travers, et a pu remarcher assez vite !
    ah ça me rappelle les soins que je donnais à Sheila tous les matins et tous les soirs, les granulés pour l'epilepsie et la piqure pour le diabète ! mais ils sont intelligents, comprennent qu'on les soignent.
    moi contente d'être en w.end, cette semaine fut fatigante .. j'ai commencé très tôt, le matin la semaine prochaine ça ira mieux une semaine sur deux je commence plus tard, sauf le mercredi 7H55 .
    un bizou ma belle et un très bon w.end, bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour tes nouvelles que je lis sur ton blog !

      Oui, Gaïa devrait encore faire des progrès, cela ne fait que 6 semaines ....

      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  2. bon w.end ma belle en esperant que gaia va de mieux en mieux.
    mon job me plait beaucoup , mais assez fatigant, je cavale de classe en classe, pas toutes au même niveau, mais c'est plaisant, et mes 3 élèves sont sympas.
    le fiston galère pour son prêt étudiant, facile à avoir sur le papier mais dans la réalité c'est tout autre !
    enfin j'espère qu'on arrivera à quelque chose, il commence à en avoir marre d'avoir des batons dans les roues !
    te souhaite un très bon w.end, il fait beau c'est bien agréable, un gros bizou ma belle et caresses aux fifilles bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ..... oui les vacances seront les bienvenues pour toi !

      Pour nous, ce sera un peu plus compliqué que prévu car mon mari vient de se faire hier, un nouveau lumbago carabiné. Heureusement, nous avons toujours au moins un traitement à l'avance, car il ne peut pas aller chez le médecin .... à peine se lever pour les besoins essentiels, et avec de grosses douleurs.

      Il en a plusieurs par an, mais moins forts d'habitude.....

      Je croise aussi les doigts pour ton fils, courage !

      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  3. Espère que tu as passé un bon w.end ma belle, nous extra, avons fait la connaissance des parents d'angélique qui sont super sympas, on a passé un très bon moment, et nous avons bien mangé … aussi !
    maman son genou va mieux mais n'a pas pu faire grand chose du coup, c'est moi et kevin qui avons assuré le service, kevin au barbecue moi qui me suis occupée du reste du coup hier soir morts !
    il a fait beau on a pu aussi profiter du jardinet de maman pendant une bonne petite heure .
    comment va ta maman ma belle ?
    tu fais une caresse aux toutounes , je te souhaite un bon début de semaine gros bibi flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo pour e nouveau message !
      Pour nous, c'est un peu la vie au ralenti car mon mari Bernard s'est refait un lumbago ++.
      Les toutounes quant à elle, vont bien, et Gaïa, à part sa tête penchée + ou -, elle va bien aussi, pour notre grand bonheur ; nous avons eu tellement peur de la perdre.
      Aujourd'hui, la météo est toujours belle, bien que le vent souffle un peu fort à mon goût.
      Bien amicalement, bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Babeth, merci de ton passage sur mon blog, elles sont craquantes les Toutounes sur la photo, j'espère qu'elles vont bien!!
    Je te souhaite une belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rosy, Gaïa va beaucoup mieux ..... on la chouchoute notre puce !

      Gros bisous et à bientôt sur ton joli blog de balades

      Supprimer
  5. bonsoir a toi et a tes toutoune , je suis contente pour gaiia, ici rambo va très très doucement , il a toujours des crises d épilepsie, son cœur est de plus en plus fatigue et il a des affaissement de son train arrière de temps en temps, la nuit incontinence, il vient de faire 10ans, le veto dit qu il faut le laisser finir tranquillement sa petite vie tans qu il ne souffre pas!il sort quand il en a envie je le force pas!, ont a toujours une épée au dessus de la tête, hélas ont sait qu il partiront un jour! je souhaite un bon rétablissement a ton homme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ces nouvelles de Rambo ... je n'osais te les demander sur Facebook, car je ne savais pas où il en était du point de vue santé.
      Les cavaliers sont vraiment fragiles ... nos pauvres petits loulous !
      Gaïa va bien, elle prend bien son traitement pour son cerveau, et on croise les doigts pour la suite.
      Mon mari va un peu mieux ..... heureusement, car le pauvre en bave avec son hernie discale.
      Gros bisous Martine, et caresses à Rambo

      Supprimer
  6. je viens te souhaiter une bonne soirée et espère que ça ira de mieux en mieux pour gaïa .
    moi j'ai eu 48H particulièrement galère à cause de mon nouveau compteur de gaz, mais tout est rentré dans l'ordre ce soir alors que j'y croyais plus , et kevin attend l'appel du directeur là où il s'est présenté ce matin pour signer son contrat, on espère.. à priori, le directeur a tel à l'école pour avoir les renseignements donc ça devrait le faire enfin tant qu'il n'a pas signé .. kevin mate sa boite mail toutes les 10 minutes.. trouve le temps long, sûrement demain je pense il commencerait son job en entreprise le 5 novembre..ou le 7 je ne sais plus et payé au smic horaire.
    donc nickel espérons que ça ne foire pas.. plus d'autres solutions sinon que de faire un prêt étudiant.
    une bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, j'ai vu un peu tes déboires avec ton gaz sur ton blog !

      Comme on dit, y'en a qui pousse !

      Bonne fin de semaine à toi aussi, bisous !

      Supprimer
  7. bizou ma belle espère que tout va bien , que gaîa récupère encore, et que ça va de mieux en mieux.. moi je me remets de mon malaise, je me repose, le plus que je peux.
    plus que 5jrs de vacances, ça va passer vite !
    un gros bizou et une bonne fin de semaine , caresses aux toutounes. bizou flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, Flo, cela va mieux ...... c'est bizarre que ton malaise, s'il est vagal, te laisse des suites, c'est à surveiller !Je suis allée à Dijon, voir bébé Kylian, et mes petites-filles, qui sont venues le voir aussi.
      Bonne suite de vacances, gros bisous !

      Supprimer

1-après avoir cliqué sur "commentaires" ou "aucun commentaire" vous voici ici :
2-allez dans le rectangle blanc ci-dessus ou ci-dessous
3-cliquez sur la petite flèche noire au bout de "commentaire"
4-choisissez en cliquant sur votre choix (ou cliquez sur "anonyme")
5-écrivez votre commentaire dans la zone "saisissez votre commentaire"
6-si vous avez choisi "anonyme", vous pouvez signer le commentaire
7-lorsque tout est OK, cliquez sur "publier" : votre commentaire apparait

NB : au prochain commentaire que vous ferez dans ce blog, votre choix apparaitra directement ...
NB : Je réponds avec plaisir à tous les commentaires